AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782890184176
79 pages
Le Noroit (01/07/1998)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Que lire après Le carnet de MontréalVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
10 juin

J’ouvre ma nuit à celle qui la trouve en moi, puis j’avance ma langue. La vie est moins amère dans la bouche des femmes. L’évidence d’être aimé s’y passe de poème. Ce que leur salive nous donne, ce n’est pas seulement un sucre ou un miel, mais une issue hors du désir qui pend aux lèvres des perdants.
Commenter  J’apprécie          40
L’angoisse est une petite fille qui marche, me dit un Parisien dans le métro. Je lui réponds : C’est simple, ne la regardez pas grandir, ne lui offrez ni jouets, ni serments. Il s’offusque, clame haut et fort que je n’aime pas les enfants. Voilà encore un type grugé par la métaphore, me dis-je en descendant à Sherbrooke. S’il pouvait écrire, il se rendrait compte de la futilité de la parole, du joli tintement de silence quand elle recouvre nos désirs de sa pâte tendre, de son sirop lent.
Commenter  J’apprécie          20
Le goût de trahir m’a amené à l’écriture. Je n’étais pas assez habile de mes doigts pour faire disparaître des cartes à jouer, des pièces de monnaie. La femme et les mots se contentent de ces doigts-là. Ma trahison est toujours douce.
Commenter  J’apprécie          30
3 juin

Je deviens familier d’une trouée de ciel. J’écoule un hasard, monnaie blanche. Derrière le ciel, peut-on toucher la peau de l’astre, ou caresser comme une femme ce pays sans air qui convient à la chute? Il me reste à trouver celle qui me suivra dans la trouée de ciel. Elle m’écrira demain, sans me connaître. Ses mots d’amour arriveront dans une enveloppe blanche, sans adresse, légèrement trouée.
Commenter  J’apprécie          10
Nos lèvres s’abandonnent comme des morceaux de pain sur un sentier, quartiers de mie que l’on ramasse, que l’on porte à ses dents.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Carl Norac (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carl Norac
Rencontre avec Carl NoracDans le cadre du cycle «Les visiteurs du soir», le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec les acteurs de la littérature pour la jeunesse. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou conteurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.Cette séance accueille l'écrivain et poète belge Carl Norac. Auteur de plus de 80 livres de contes ou de poésies pour enfants traduits en 47 langues, il a été intronisé en janvier 2020 poète national en Belgique.Rencontre animée par Mateja Bizjak-Petit, metteuse en scène, poétesse et traductrice franco-slovèneSéance enregistrée le 11 janvier 2024 à la BnF I François-Mitterrand.
+ Lire la suite
autres livres classés : poésieVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1228 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}