Citations sur Code 93 (359)

Quelques investissements financiers dans un parti de droite lui avait permis de mettre un pied dans la politique et, à soixante ans, un cancer du foie finit par lui mettre les deux dans la tombe .
Coste savait d'expérience que si l'on commence à imaginer la transformation du visage d'un enfant disparu, c'est qu'il ne reste pas beaucoup d'espoir.
- T'aimes pas trop la mort, toi. Pour un flic...
- A vrai dire, je m'en fous, c'est les pauvres gens qui restent derrière qui m'inquiètent.
Il y avait ceux qui avaient entraîné Camille dans le gouffre. Ceux qui, alors qu'elle était au fond, avaient abusé d'elle et ceux qui l'avaient enterrée en secret. Comme si un matin, les salauds du monde entier s'étaient entendus pour l'anéantir.
Fermer sa vitre en passant devant la déchetterie intermunicipale et ses effluves, à seulement quelques encablures des premières habitations. C’est de cette manière que l’on respecte le 93 et ses citoyens : au point de leur foutre sous le nez des montagnes de poubelles. Une idée que l’on devrait proposer à la capitale, en intra muros. Juste pour voir la réaction des Parisiens. À moins que les pauvres et les immigrés n’aient un sens de l’odorat moins développé…
- De Ritter, c'est bien ça ?
- Affirmatif, capitaine.
Malgré le mètre quatre-vingts de Coste, elle avait dû baisser les yeux pour lui répondre.
- OK, on va déjà régler quelques points. Moi c'est Victor ou Coste, je préfère Coste, c'est plutôt ma mère qui m'appelle Victor. Il y a deux groupes Crime sur le 93 et quasiment tous les homicides nous reviennent. Je suis à la tête du Groupe 1. Pendant ta période d'essai, tu vas prendre le bureau du lieutenant Aubin. J'ai bossé avec lui pendant dix ans, son départ est difficile pour tout le monde, donc ne t'attends pas tout de suite à faire l'unanimité.
- J'y suis habituée.
Coste apprécia son humour.
- Avec nous tu as Ronan. Après le départ de Mathias il devient automatiquement mon second. Ne fais pas trop attention à ce qu'il dit, retiens juste que si on doit partir au feu, c'est toujours bien d'avoir Ronan à tes côtés. A manier avec précaution, je le considère comme un explosif instable.
- Noté.
- Enfin tu as Sam. Si on doit partir au feu, Sam ne te sera d'aucune utilité, par contre c'est une tique. Il se met sur un type et ne le lâche jamais. Je lui réserve aussi toutes les investigations techniques sur lesquelles ni Ronan, ni moi ne sommes vraiment calés. Reste plus qu'à trouver ta place. Observe, apprends à la fermer, ne te mets pas en avant et tout ira bien.
Fermer sa vitre en passant devant la déchetterie intermunicipale et ses effluves, à seulement quelques encablures des premières habitations. C'est de cette manière que l'on respecte le 93 et ses citoyen: au point de leur foutre sous le nez des montagnes de poubelles. Une idée que l'on devrait proposer à la capitale, en intra muros. Juste pour voir la réaction des Parisiens. A moins que les pauvres et les immigrés n'aient un sens de l'odorat moins développé...
Avant même de décrocher, il savait déjà que quelqu'un, quelque part, s'était fait buter. Il n'existait dans la vie de Coste aucune autre raison de se faire réveiller au milieu de la nuit.
- Je t'avais pas dit de la jouer profil bas ? C'était pas un tir, c'était une démonstration . Tu sais c'est susceptible , les hommes .
- Ouais , quand y aura plus marqué grosse lesbienne dans les yeux du lieutenant Scaglia , je ferai un effort pour en tirer quelques-unes à côté si ça peut lui rajouter deux centimètres où je pense .
Elle ne pleurerait pas tant qu'il serait là. La tristesse c'est personnel, ça ne se partage pas.