AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Code 93 (359)

Quelques investissements financiers dans un parti de droite lui avait permis de mettre un pied dans la politique et, à soixante ans, un cancer du foie finit par lui mettre les deux dans la tombe .
Commenter  J’apprécie          100
Coste savait d'expérience que si l'on commence à imaginer la transformation du visage d'un enfant disparu, c'est qu'il ne reste pas beaucoup d'espoir.
Commenter  J’apprécie          100
- T'aimes pas trop la mort, toi. Pour un flic...
- A vrai dire, je m'en fous, c'est les pauvres gens qui restent derrière qui m'inquiètent.
Commenter  J’apprécie          100
Il y avait ceux qui avaient entraîné Camille dans le gouffre. Ceux qui, alors qu'elle était au fond, avaient abusé d'elle et ceux qui l'avaient enterrée en secret. Comme si un matin, les salauds du monde entier s'étaient entendus pour l'anéantir.
Commenter  J’apprécie          90
Fermer sa vitre en passant devant la déchetterie intermunicipale et ses effluves, à seulement quelques encablures des premières habitations. C’est de cette manière que l’on respecte le 93 et ses citoyens : au point de leur foutre sous le nez des montagnes de poubelles. Une idée que l’on devrait proposer à la capitale, en intra muros. Juste pour voir la réaction des Parisiens. À moins que les pauvres et les immigrés n’aient un sens de l’odorat moins développé…
Commenter  J’apprécie          90
- De Ritter, c'est bien ça ?
- Affirmatif, capitaine.
Malgré le mètre quatre-vingts de Coste, elle avait dû baisser les yeux pour lui répondre.
- OK, on va déjà régler quelques points. Moi c'est Victor ou Coste, je préfère Coste, c'est plutôt ma mère qui m'appelle Victor. Il y a deux groupes Crime sur le 93 et quasiment tous les homicides nous reviennent. Je suis à la tête du Groupe 1. Pendant ta période d'essai, tu vas prendre le bureau du lieutenant Aubin. J'ai bossé avec lui pendant dix ans, son départ est difficile pour tout le monde, donc ne t'attends pas tout de suite à faire l'unanimité.
- J'y suis habituée.
Coste apprécia son humour.
- Avec nous tu as Ronan. Après le départ de Mathias il devient automatiquement mon second. Ne fais pas trop attention à ce qu'il dit, retiens juste que si on doit partir au feu, c'est toujours bien d'avoir Ronan à tes côtés. A manier avec précaution, je le considère comme un explosif instable.
- Noté.
- Enfin tu as Sam. Si on doit partir au feu, Sam ne te sera d'aucune utilité, par contre c'est une tique. Il se met sur un type et ne le lâche jamais. Je lui réserve aussi toutes les investigations techniques sur lesquelles ni Ronan, ni moi ne sommes vraiment calés. Reste plus qu'à trouver ta place. Observe, apprends à la fermer, ne te mets pas en avant et tout ira bien.
Commenter  J’apprécie          90
Fermer sa vitre en passant devant la déchetterie intermunicipale et ses effluves, à seulement quelques encablures des premières habitations. C'est de cette manière que l'on respecte le 93 et ses citoyen: au point de leur foutre sous le nez des montagnes de poubelles. Une idée que l'on devrait proposer à la capitale, en intra muros. Juste pour voir la réaction des Parisiens. A moins que les pauvres et les immigrés n'aient un sens de l'odorat moins développé...
Commenter  J’apprécie          90
Avant même de décrocher, il savait déjà que quelqu'un, quelque part, s'était fait buter. Il n'existait dans la vie de Coste aucune autre raison de se faire réveiller au milieu de la nuit.
Commenter  J’apprécie          90
- Je t'avais pas dit de la jouer profil bas ? C'était pas un tir, c'était une démonstration . Tu sais c'est susceptible , les hommes .
- Ouais , quand y aura plus marqué grosse lesbienne dans les yeux du lieutenant Scaglia , je ferai un effort pour en tirer quelques-unes à côté si ça peut lui rajouter deux centimètres où je pense .
Commenter  J’apprécie          90
Elle ne pleurerait pas tant qu'il serait là. La tristesse c'est personnel, ça ne se partage pas.
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (11752) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Entre deux mondes - Olivier Norek

    Que signifie Youké ?

    boxe thailandaise
    chanson de Richard Gotainer
    discipline de relaxation
    UK - L'Angleterre

    10 questions
    215 lecteurs ont répondu
    Thème : Entre deux mondes de Olivier NorekCréer un quiz sur ce livre

    {* *}