AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Entre deux mondes (399)

Il ne restait plus rien sur cette lande de ce que l'espoir y avait construit.
Commenter  J’apprécie          00
Un soudanais déposa devant eux deux tasses dépareillées pleines à ras bord de leur thé, sucré comme une ruche d'abeilles.
Commenter  J’apprécie          00
Recruter des candidats au djihad n'était pas le plus compliqué. Le choix pouvait se faire parmi les esprits trop religieux pour accepter un monde moderne, trop formatés pour accepter d'autres lois que celles de Dieu, mais aussi parmi les esprits révoltés, blessés, ou simplement détraqués. Le choix se faisait dans les cités défavorisées, les pays en guerre et même les hôpitaux psychiatriques. Mais là où l'expérience devenait nécessaire, c'était pour repérer celui qui n'hésiterait pas. A faire sauter un stade, une salle de concert, à tirer sur les clients d'un bar en terrasse, à rouler sur la foule d'un 14 juillet et, s'il le fallait, à se faire abattre les armes à la main.
P 240
Commenter  J’apprécie          130
Y a des indices dans la vie, lieutenant. Quand dans votre ville il y a une BAC en hélico, c'est qu'il y a un truc pourri au royaume.
P 187
Commenter  J’apprécie          130
Ombre savait lire en eux. Il décelait le faux courageux, celui dont l’engouement ne dépasse pas les mots, celui qui fait demi-tour ou qui tremble tellement qu’il n’arrive pas à appuyer sur le détonateur de sa veste explosive. Chacun de ceux qu’il avait recrutés était allé jusqu’au bout de sa mission. Et là, selon les croyances, le djihadiste devenait un martyr entouré de vierges, ou juste un cadavre dans un trou, victime d’un obscurantisme assassin.
Commenter  J’apprécie          00
De là où il se trouvait, personne n'aurait pu dire de quoi était fait le sol, chaque espace libre étant occupé par des tentes et des baraquements fragiles, faits de métal rouillé par la pluie, de morceaux de bois et de bâches en plastique. Toutes ces habitations suivaient la courbe des dunes et donnaient l'impression d'un océan agité de vagues de détritus.
- Bienvenue dans la jungle lieutenant. Le plus gros bidonville d'Europe.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne pourrait pas sauver son pays. Seules sa femme et sa fille comptaient à présent. Il allait quitter la Syrie par tous les moyens possibles. Et que ceux qui diraient qu'il aurait pu se battre pour aider son peuple aillent se faire foutre. Ou viennent à sa place, dans ce hangar surchauffé, recenser des suicidés aux pieds brûlés et aux dents arrachées.
Commenter  J’apprécie          00
Il était de retour, aujourd'hui, sur ces terres entre deux mondes où les dunes avaient retrouvé leur calme. Plus de migrants, plus d'humanitaires, comme si d'un coup de baguette magique, le problème avait été résolu. Probablement le plus bel enfumage de la décennie.
Commenter  J’apprécie          100
Les pelleteuses avaient dévoré les cabanes et les tentes, les réduisant à l'état de débris pour en faire, un peu plus loin, des montagnes de plastique, de tissus et de vêtements qui seraient anéantis par le feu lorsque le vent se serait calmé.
Commenter  J’apprécie          40
Et s'il se déconnectait, tout simplement ? Abandonner serait si reposant. Arrêter de se débattre et se laisser couler, tout au fond de soi-même ...
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (11384) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Entre deux mondes - Olivier Norek

    Que signifie Youké ?

    boxe thailandaise
    chanson de Richard Gotainer
    discipline de relaxation
    UK - L'Angleterre

    10 questions
    215 lecteurs ont répondu
    Thème : Entre deux mondes de Olivier NorekCréer un quiz sur ce livre

    {* *}