Une histoire comme je les aime avec : un drame, une aventure, des personnages attachants, une quête vitale pour le personnage principal. La thématique de la fin de vie y est abordée de manière délicate et légèrement "surnaturelle". C'est peut-être d'ailleurs la part du roman qui m'a le moins accrochée.
Un retour agréable dans le monde littéraire qui va me donner envie de découvrir le 2ème roman de Claire Norton, Malgré nous.
Un petit garçon se fait le messager d‘un adulte plongé dans le coma alors qu‘il y a 25 ans, un inconnu kidnappe la jeune Kelsie sous les yeux de son frère Evan.
Mais qui est cet enfant qui sait des choses que tout le monde ignore?
Une belle fiction , parfaitement maitrisée et pleine de suspense qui me fait légèrement penser à „et après „ un des premiers roman de Guillaume Musso
Deux frères et soeurs qui sont allés sur le port, "juste 30 minutes" leur avait dit leur maman. Evan, le grand frère de Kelsie, voulait vraiment écouter les directives de sa maman. Mais Kelsie s'est fait kidnapper devant ses yeux et n'a rien pu faire. 25 ans plus tard, Evan est devenu chirurgien, normalement cartésien, mais ce qu'il va vivre auprès de "Casper" va le sortir des sentiers battus, car ce dernier, un enfant, va lui annoncer que sa soeur est vivante..
Cette histoire m'a tenue en haleine car elle est bourré de suspense !
C'est le 3e roman que je lis de Claire NORTON et je dois dire que j'ai tout adoré. Je peux définitivement déclarer que j'aime sa plume et son style !
Ce fut une lecture agréable mais ce n'est pas mon préféré de l'autrice.

Bien qu'Evan soit le personnage principal, on suit également de nombreux autres personnages. J'ai eu du mal à voir où l'autrice voulait nous emmener, car ils n'ont a priori rien en commun. Mais quand tous les liens se tissent au fil des pages, j'ai trouvé que cela était très réussi.

Les personnages sont tous attachants. Ils vivent une période de leur vie un peu compliquée, et à travers eux, l'autrice aborde les sujets tels que la mort, le coma, la difficulté de tomber enceinte, les relations familiales toxiques. J'ai trouvé ces thématiques bien explorées.

Le petit côté fantastique ne m'a pas convaincu à 100%, surtout au début. Je crois qu'ensuite je m'y suis faite. Je ne veux pas trop en dire, pour ne pas risquer de dévoiler une partie de l'intrigue.

C'est le premier roman que Claire Norton a écrit, et j'ai pu constater que son style s'est amélioré dans ses romans suivants. J'ai apprécié la lire de nouveau, même si j'ai trouvé cette intrigue moins émouvante que celle que j'ai déjà pu lire signé de sa plume.

C'est donc une belle lecture, je vous conseille Celle que je suis de cette même autrice, qui est incontournable !
🧩 « En ton âme et conscience » de Claire Norton constitue un récit fictif haletant où chaque pièce du puzzle s'assemble avec brio, donnant vie à de nombreux personnages attachants.

Bien que le début puisse nécessiter un peu d'accroche pour suivre, l'histoire de résilience face aux épreuves de la vie est brillamment racontée par l'auteure. 🌞

�van, confronté à l'enlèvement de sa petite soeur Kelsie lorsqu'il était jeune, est maintenant un chirurgien accompli. Des années plus tard, il reste hanté par cet événement tragique. Sa vie bascule lorsqu'un mystérieux enfant lui révèle que Kelsie est en vie, mais en grave danger. le garçon lui propose un pacte qui pourrait bouleverser leur destin à tous les deux… 💫👻

Ce roman réussit à rappeler l'importance de la vie et du temps qui nous est imparti. Il marie habilement émotion, fantastique, humour et suspense, créant ainsi une expérience de lecture qui touche profondément. 💝
En 1989, en Floride, Evan se balade avec sa petite soeur, Kelsie, sur le port lors d'un bel après-midi d'été. Quand, en un clin d'oeil, Kelsie est enlevée sous les yeux d'Evan. Tétanisé par la peur, son corps ne bouge plus, son esprit se met à l'arrêt. Sa soeur ne sera jamais retrouvée. C'est alors que 25 ans plus tard, en 2014, Evan devenu un grand chirurgien, se fait aborder par un enfant d'à peine 10 ans, lui apprenant que sa soeur est en vie et qu'elle est en danger. L'enfant décide de proposer une alliance faisant basculer leurs vies à tous les deux.

J'aime toujours autant la plume de Claire Norton que je trouve incisive et juste. Elle a le don de raconter des histoires percutantes. Elle m'embarque à chaque fois dans un tourbillon qui me pousse à tourner les pages sans m'arrêter. J'ai mis du temps à le lire par manque de temps mais dès que j'avais 5 minutes, j'ouvrais mon livre tellement j'avais hâte de m'y replonger. J'ai été complètement bouleversée par le personnage d'Evan, de Kelsie, Casper, Luca ou Lena. Plusieurs petites histoires s'entremêlent mais toutes ont leur importance au fil des chapitres. J'ai une petite frustration concernant Kelsie que je ne pourrai développer ici au risque de spoiler. N'hésitez pas à venir en parler si vous avez lu ce livre. En tout cas je ne peux que vous le conseiller si vous aimez les histoires à suspens où l'amour et l'amitié triomphent toujours. La fin m'a touchée en plein coeur, j'ai été complètement bouleversée.
C'est pas forcément le genre de livre que j'aurai acheté mais vu qu'on me l'a prêter, je n'ai même pas lu le résumé. Certaines histoires (toutes) sont très triste. Mais ce livre est quand même assez lumineux. Tout les personnages sont liée dans cette vie et peut être dans l'autre.
J'ai écouté via l'application audible « En ton âme et conscience » de Claire Norton. J'avais découvert cette autrice avec « Celle que je suis ». Suite à ce coup de coeur, il fallait que je découvre d'autre roman de l'autrice.

Ici, on est dans un style de lecture assez particulier. L'histoire mêle le thriller au fantastique.

Il y a 25 ans, Evan a vu sa soeur se faire enlever lors d'une balade au port. Depuis cet instant, il est pris de culpabilité. Il n'a pas su la sauver. A présent, il travaille en tant que chirurgien. Il essaie de vivre sa vie tant bien que mal. Jusqu'au jour où un petit garçon l'aborde, et lui annonce que Kelsie est vivante.

Claire Norton nous emmène dans un roman difficile à classifier. À travers l'histoire d'Evan, elle aborde des sujets très forts qui ne laissent pas insensibles. Une réflexion s'impose sur la vie, la maladie, la famille et la mort.

Le récit relate les aventures de plusieurs personnages dont on ne sait pas grand-chose. Ils ont des histoires de vies très différentes. Je me suis questionnée sur le rôle de chacun. Claire Norton mêle le fil du destin avec brio.

Cette histoire a quelque chose d'irréaliste. Pourtant le style narratif rend les éléments crédibles. L'émotion est le mot d'ordre. On est plongés dans des relations d'amitié et d'amour. L'espoir, la peur et la culpabilité sont les émotions émanant du texte.

« En ton âme et conscience » est un roman qui fait réfléchir sur les choix de vie et sur la mort. Si vous cherchez une lecture pour Halloween et les vacances de la Toussaint : celle-ci est parfaite !
Lien : https://lacitadelledemeslect..
J'ai beaucoup aimé ce roman qui noue plusieurs vies et surtout bien des drames. Comment ne pas s'émouvoir par le drame du rapt de la petite Kelsie ou l'accident d'une telle violence que subit la famille de Susan ? Plusieurs destinées que j'ai aimé voir évoluer, je savais qu'elles allaient se nouer, je me demandais comment. le récit est fluide, la progression agréable et le soupçon de fantastique m'a totalement charmée.

Claire Norton nous présente de beaux personnages et traite de sujets forts une fois de plus, un roman très agréable à lire, qui parsème les drames de jolies rencontres, amoureuses, amicales. Des échanges forts où ces beaux personnages sauront s'aider les uns les autres.

Une bien jolie lecture !
Enfant, Evan a vu sa soeur se faire kidnapper devant ses yeux. Vingt-cinq ans plus tard, il est abordé par un petit garçon qui lui annonce que sa soeur est en vie. Pour Evan, c'est le début d'une course pour retrouver Kelsie et découvrir la vérité.

Si j'ai passé un bon moment avec En ton âme et conscience, ça n'a pas été le coup de coeur que j'avais eu lors de la lecture de Malgré nous. La faute sans doute aux trop nombreux personnages qui m'ont un peu perdue. Jusqu'au bout je n'ai pas vu où l'auteure voulait nous emmener, d'où ma surprise devant cette fin totalement inattendue. Je ressors donc de ma lecture un peu mitigée malgré un résumé très prometteur.
Claire Norton nous offre cependant un beau roman qui questionne sur la fin de vie et le don d'organes.