« 𝘌𝘭𝘭𝘦 𝘥𝘦́𝘤𝘰𝘶𝘷𝘳𝘦 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘲𝘶𝘦 𝘭'𝘢𝘮𝘰𝘶𝘳 𝘱𝘢𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯𝘯𝘦́ 𝘢̀ 𝘴𝘰𝘯 𝘳𝘦𝘷𝘦𝘳𝘴 : 𝘭𝘢 𝘱𝘦𝘪𝘯𝘦 𝘱𝘢𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯𝘦𝘭𝘭𝘦“

• Dans son nouveau roman, Claire Norton aborde la thématique des destins de vies et des choix que l'on fait tout au long de notre existence ainsi que leurs conséquences. C'est une histoire d'amour, une histoire de passion et de regrets, mais surtout une histoire à vivre !

• C'est difficile de parler de ce livre sans trop en dévoiler, mais j'aimerais surtout vous dire à quel point il est touchant, à quel point ses personnages nous transportent et réveillent en chacun de nous des sentiments et des souvenirs enfouis.

• On s'est tous un jour retrouvé dans une situation où on s'est demandé si on avait fait le bon choix : ici c'est toute l'intention de ce livre. Et c'est brillamment mené par une plume d'exception qu'est celle de Claire Norton qui m'avait déjà transporté avec Celle que je suis.

• Une très belle découverte que je conseille pour les amoureux de l'amour, pour les rêveurs et pour les passionnés !
COUP DE FOUDRE ♥

Un doute lui trottant dans la tête, Lisa fait un test de grossesse. Enfant, le lymphome de Hodgkin avait failli la tuer. Guérie, les médecins l'avaient prévenue des effets très toxiques du traitement sur ses ovaires. Alors cet embryon dans son ventre remet tout en cause. Elle connaît bien le papa, ils sont ensemble depuis dix-huit mois. Elle n'est pas amoureuse ne croit pas en l'amour. Il y a deux minutes, elle pensait avorter. Ça fait trois ans qu'elle travaille pour financer ses études d'avocate et elle peut enfin les reprendre alors un bébé.. Mais Charles vient de lui proposer un arrangement... Sauf qu'une nuit où la France fête la victoire de ses sportifs, elle passe un moment magique avec un parfait inconnu, qu'elle recroisera des années plus tard.

« C'était à la fois merveilleux et déchirant, dévastateur et magique. » Cette citation résume mon ressenti. Les larmes n'ont pas attendues la dernière page pour encombrer mes yeux, et impossible de les chasser une fois le roman refermé, comme si elles voulaient incruster ma peau de toutes ces émotions vécu pendant ces plus de 500 pages.

Claire Norton sait aller me toucher au plus profond du coeur. Cette fois elle est allée puiser encore plus profondément en moi pour m'enivrer de toutes ces émotions.
Être à ce point bouleversée. le sourire aux lèvres, mais avec le sentiment de vertige, cette impression d'être anéantie après avoir vécu toutes ces émotions avec ivresse. Claire a ce talent pour transmettre des émotions avec autant d'intensité, et c'est pour moi ce qui fait la grandeur d'un auteur.

J'aime quand elle parle des relations humaines et des réalités de la vie, aussi douloureuses soient-elles, toujours avec justesse et force.

Avec Jean-Jacques Goldman en toile de fond, ce roman s'écoute. Une mélodie qui nous invite au voyage, le murmure d'une promesse, des notes d'amour, le silence des rendez-vous manqués, pour un roman aussi poignant que bouleversant. Et je ne vous parle pas de Lisa sinon je vais me remettre à pleurer, je vous laisse la découvrir, elle m'a profondément bouleversée et restera à tout jamais en moi.

Un roman magnifique 💕
Je peux dire qu'une fois de plus c'est un roman coup de coeur comme tous ceux que j'ai lu de cette auteure.

J'ai été transportée par l'histoire de Lisa et Victor.

Une fois commencé, je n'ai plus su lâcher ce livre.

J'ai été bouleversée par l'histoire de ces 2 personnages.

Une magnifique histoire d'amour, une rencontre de 2 êtres, une évidence et pourtant…

J'ai eu du mal à retenir mes larmes tellement cette histoire est touchante.

Un roman d'une inoubliable émotion. L'amour, ce sentiment que nous cherchons tous, et qui quand nous le rencontrons nous fait prendre des décisions, nous chamboule, nous fait soupeser entre nos désirs d'être heureux et nos convictions de tout ramener à la raison.
Il faut être fort pour assumer nos choix, ou ceux que l'on nous impose. La vie passe vite, et l'heure des bilans arrive avant même que l'on n'ait réalisé, que le temps a passé.
Ce roman est d'une puissance émotionnelle rare, car il pointe du doigt les choix que nous faisons, souvent pour combiner le souhait d'être heureux, tout en s'évertuant à communiquer ce bonheur à nos enfants, nos conjoints ceux qui peuplent nos vies.
Ce roman laissera une trace certaine dans mes lectures, et je n'ai pas vu le temps passé à le déguster.
A lire avec toute la compassion, l'authenticité et l'empathie dont chacun est capable. Une histoire de vie. Je félicite l'écrivain qui a osé écrire cette bouleversante histoire, qui résonne en chacun de nous.
Depuis de nombreuses années mon amie Laëtitia me tanne pour que je découvre (enfin) la plume de cette romancière qu'elle adore. Cette année fût la bonne. Avec la sortie de son nouveau roman le 21 septembre passé j'ai décidé qu'il était temps de m'y mettre.

J'ai pu échanger quelques mots avec l'autrice lors du salon "Angoulême se livre" et j'ai de suite su que ce roman ne resterait pas longtemps dans ma PAL. Comme à mon habitude, je ne lis pas la quatrième de couverture, je me laisse inspirer par la couverture et je me suis lancée dans cette lecture !

J'ai fait la rencontre de Lisa, on va être à ses côtés de la fin des années 90 jusqu'en 2022, plus de 20 ans à ses côtés. Elle a une vie assez plan-plan, elle est mariée à un homme qu'elle n'aime pas, elle sera bientôt mère alors qu'elle n'en avait aucun espoir après la rémission d'une longue maladie. Elle a mis de côté ses études pour avoir sa fille et elle va se retrouver dans un cercle vicieux familial assez compliqué. Elle se sent redevable vis-à-vis de son mari, quitte à s'oublier au passage.

Lors de la Coupe du Monde 98, elle rencontre un jeune homme dont elle ne connaît rien, mais c'est le coup de foudre. le vrai et l'unique ! Sauf que voilà dans la foule immense qui s'est réunie pour fêter l'événement, ils vont se perdre de vue.

C'est lors d'une fête d'école de fille qu'elle va retrouver complètement par hasard la trace de cet homme.

A partir de ce moment, Lisa va devoir faire des choix et des non-choix qui à jamais changeront leur destinée à tous.

J'ai tellement aimé cette lecture, je crois bien que je peux vous dire que c'est mon deuxième gros coup de coeur de l'année. J'ai aimé la plume de Claire Norton, le choix des mots justes et des émotions retranscrites avec justesse. J'avais l'impression d'être à côté de Lisa. J'ai aussi beaucoup aimé les différents styles : une partie du roman est l'histoire retranscrite par Lisa, qui nous permet d'être vraiment au plus proche de son ressenti, la partie narrative plus classique, les échanges épistolaires de textos et l'impact de la musique et surtout des chansons de Jean-Jacques Goldman dans cette histoire.

Le lien à la musique, à l'importance que l'on peut mettre dans une chanson, dans des paroles et la capacité de résonance à notre propre histoire personnelle, un tour de magie que seule la chanson peut faire. Cette sensation qu'une chanson raconte notre propre histoire, on se l'approprie, elle fait partie de nous.

J'ai eu l'impression de traverser avec elle les épreuves de cette histoire d'amour, d'être révoltée par moments, émue par d'autres, de m'interroger aussi parfois.

J'ai fini ce roman en larmes, j'ai eu du mal à tourner les dernières pages et laisser les personnages derrière moi.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
J'ai découvert la plume de Claire Norton par ce roman et ce fut une belle découverte.

L'autrice par l'entremise de ses personnages aborde des thématiques fortes telles que la famille, l'amour avec grand A et surtout la notion de choix. Celui que l'on opère pour soi et celui que l'on prend en tenant des autres.

J'ai fortement apprécié les femmes présentes dans ce récit : Lisa, mère aimante, pragmatique - Céleste, studieuse et ambitieuse-Céline, amie et passionnée par la vie .

On suit Lisa de la vingtaine à la cinquantaine. Ceci permet de découvrir les failles et les forces de chacun des personnages: une belle fresque temporelle!

De plus, l'autrice apporte une musicalité à l'histoire par l'entremise des chansons de Jean-Jacques Goldman.
Je me suis rappelée certains morceaux qui me touchait en étant adolescente et j'en étais émue.

J'ai ressenti la sensibilité, la poésie et la douceur de la plume de l'autrice.
En bref, ce roman est une pépite!

Et j'ai hâte de lire ses précédents romans.
Lisa n'est pas une grande adepte des histoires d'amour. Lorsqu'elle apprend, étudiante, qu'elle est enceinte, c'est un choc. Soignée par chimiothérapie enfant, on lui avait pourtant prédit un avenir sans possibilité de procréer. Vaincue par son "conjoint" Charles, elle accepte de garder l'enfant tout en passant un pacte : entre eux, un partenariat seulement car elle ne l'aime pas. Quelle surprise lors d'une soirée de ressentir alors toute une palette d'émotions pour un parfait inconnu.
Par la force des choses, c'est cet amour immuable entre Lisa et cet inconnu qu'elle va recroiser dans le temps. Un amour fou, qui ne semble pas sombrer malgré les tempêtes. Et qui fait face quoiqu'il arrive.

J'adore ce que fait Claire Norton. Ces deux derniers livres étaient absolument renversant. J'avoue qu'ici je sèche. Un récit qui m'a semblé très long dans le temps, avec finalement peu d'actions. Un scénario intéressant mais déjà vu et revu. Et puis une fin un peu tirée par les cheveux à mon goût. Heureusement on retrouve tout le talent de conteuse de l'auteure au fil des pages et sa force d'écriture.
Du plus loin qu'elle se souvienne, Lisa n'a jamais cru au grand amour. C'est finalement presque par hasard qu'elle s'est retrouvée maman d'une petite fille, au côté d'un homme qu'elle a choisi plus comme un partenaire de vie que comme un amoureux. Un soir de fête elle fait une rencontre comme elle n'aurait jamais cru en faire, un inconnu qui entre dans sa vie pour en ressortir aussi vite. Parfois le destin est surprenant et lorsque des années plus tard elle vient à recroiser cet homme toutes ses certitudes vont alors disparaître et elle va devoir faire des choix.
J'ai eu un tel coup de coeur pour Celle que je suis de cette autrice que je me suis lancée dans ce roman sans vraiment savoir à quoi m'attendre, sans vouloir lire le résumé, seulement guidée par l'envie de découvrir désormais un à un chacun de ses livres. Je ne peux que me féliciter de ce choix puisque je suis certaine que je ne serais pas allée vers ce roman si j'avais lu qu'il s'agissait d'une histoire d'amour, n'étant pas amatrice de ce genre de roman et pourtant j'ai vraiment beaucoup aimé celui-ci.

Si l'on y parle effectivement d'amour, d'un amour passionnel, qui renverse tout sur son passage se cognant presque à tous les clichés que l'on peut connaître dans ce genre d'histoire, ce roman est loin de ce résumé à cela.

C'est avant tout de la question des choix que Claire Norton a voulu nous parler dans ce livre, de ceux que l'on fait et de ceux qui nous sont imposés et qui vont chambouler à jamais notre destin, de ceux dont on se demandera plus tard quel aurait été notre vie s'ils avaient été différents.

C'est cette question que j'ai trouvé brillamment exécutée, nous rappelant combien parfois la vie peut se montrer capricieuse. Si dans ce roman on parle d'amour c'est aussi de celui unissant une mère et son enfant et de ce lien indéfectible Claire Norton en tisse un fil conducteur qui nous emmène vers de belles émotions.

Alors si comme moi vous n'êtes pas adeptes des romans d'amour je pense que celui-ci à de quoi vous séduire, il restera pour moi une très belle lecture et que dire de ce final brillant!
🤍 C'est toujours un plaisir de lire un roman de Claire Norton. On ressent beaucoup d'émotions. La lecture est très agréable et addictive.

🤍 Dans ce roman, l'auteure aborde principalement le sujet des choix de vie. Les nôtres mais aussi ceux des autres et leurs conséquences sur notre vie. On y parle aussi d'Amour avec un grand A, de courage, de manipulation, de la maladie d'Alzheimer et de toutes les difficultés qui en découlent.

🤍 Les personnages sont très attachants et j'ai eu un coup de coeur pour Céleste. Cette jeune fille complètement paumée devient une jeune femme forte et courageuse avec toute la sensibilité qui l'a caractérise. Elle m'a beaucoup touché. J'ai également beaucoup aimé sa relation avec Antoine.

🤍 Claire Norton nous offre une histoire d'amour bouleversante; merveilleusement bien écrite avec force, précision et justesse. Je trouve ce roman très complet car il n'est pas question que d'une "simple" histoire d'amour. Il réserve bien des surprises...

Lien : https://instagram.com/lectur..
J'ai rencontré @claire.norton.auteure lors de @livresdanslaboucle en Septembre et j'ai eu la chance d'avoir son livre avant sa sortie officielle.

C'est une très belle lecture et quelle plume envoutante et élégante !
" Faut surtout jamais regretter
Même si ça fait mal, c'est gagné
Tous ces moments, tous ces mêmes matins "

Lisa rencontre Victor et elle ne vivra désormais que pour lui.
Difficile de vous évoquer mes choix personnels sans spoiler, mais qui suis-je pour la "juger" ?
Un coup de coeur pour le personnage de Céleste, une vraie guerrière, qui tombe mais se relève avec panache à chaque fois.
Merci à l'autrice de nous avoir fait partager les musiques de Lisa empruntées à Jean Jacques Goldman pour nous évoquer ses souvenirs et faire rejaillir les nôtres par la même occasion !

Musset écrivait "J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois; mais j'ai aimé ..."
Clair Norton écrit " le risque quand on aime l'autre plus que soir et de se détruire soi même"

Lien : https://www.instagram.com/p/..