Magnifique roman, probablement mon préféré d'Amélie Nothomb. Un grand duel digne des meilleurs westerns. A lire et à relire sans modérations.
Lien : http://www.lessaintsperes.fr
Probablement le meilleur livre d'Amélie Nothomb ! Excellentissime de cynisme, d'écriture au couteau, d'humour, de finesse.
Prétextat Tach, un célèbre écrivain, obèse, handicapé mais surtout très arrogant est en fin de vie.
4 journalistes sont là pour l'interviewer mais ils ne se doutent pas de ce qu'il leur réserve : humiliation, pièges...
Il n'y a que la dernière qui réussit à lui tenir tête, à l'ébranler même !
Une joute verbale époustouflante !
Le meilleur pour moi !
LE livre d'Amélie Nothomb à commencer à lire en premier si vous voulez découvrir le style, la verve, le talent littéraire, ainsi que les thèmes récurrent de cette auteur.

Un très bon moment de lecture
C'est un excellent livre doté de très bons dialogues entre les 2 personnages principaux et une lutte de domination durant tout le livre.
Prétextat Tach est un vraiment un personnage répugnant, que ce soit physiquement ou intellectuellement.
Mais le personnage de Nina vient très bien le contrebalancer.
J'ai beaucoup aimé cette immersion dans sa vie et le fait qu'il raconte son histoire eu fur et à mesure.
Je verrai très bien ce livre en pièce de théâtre, ce qui a d'ailleurs déjà été fait.
C'est un huis-clos mais ça ne lasse aucunement le lecteur.
Amélie Nothomb fait là encore preuve d'une parfaite maîtrise de la langue française.
rarement un livre m'a pris aux tripes comme celui-là. Il m'a même fait vomir, les deux ou trois pages sur l'ingestion systématique de graisses de toutes sortes est une oeuvre d'anthologie. Pour l'ensemble, un bon huis clos qui s'est prêtè admirablement à sa transcription au théâtre.