Citations sur Le voyage d'hiver (197)

Il n'y a pas d'échec amoureux. C'est une contradiction dans les termes. Éprouver l'amour est déjà un tel triomphe que l'on pourrait se demander pourquoi l'on veut davantage.
« L'hiver et l'amour ont ceci en commun qu'ils inspirent le désir d'être réconforté d'une telle épreuve ».
Soudain, j'ai vu la laideur qui m'entourait. Or je ne l'avais pas inventée, elle était là auparavant. Mais je m'en étais protégé par ce filtre du je-m'en-fichisme ordinaire. La hideur du monde trouvait son sommet, je m'en souviens, dans la cravate du type assis en face de moi. Ce n'était pas une vision : cette cravate aurait eu de quoi épouvanter l'humanité entière si elle y avait accordé un peu d'attention. Je me rappelle avoir dû m'empêcher d'ordonner au gars d'enlever sa cravate pour la balancer par la fenêtre de la rame. " Croyez-moi, c'est pour votre bien ", lui aurais-je dit. C'eût été aussi le mien. Le motif infect de cette cravate m'oppressait, me torturait, me faisait apparaître l'Apocalypse comme une juste cause, pourvu qu'elle emporte ce bout de tissu dans son néant.
A 15 ans, il y a une ardeur de l'intelligence qu'il importe d'attraper: comme certaines comètes, elle ne repassera plus.
aussi longtemps qu'on ne se réjouit pas de la chute de quelqu'un, c'est qu'on peut encore se regarder dans la glace.Se délecter de la médiocrité d'autrui reste le comble de la médiocrité.
Supprimez les médias et tous les
terroristes se retrouveront au chômage
Cette gosse est installée devant MTV depuis sa naissance. Je lui ai dit que si elle mourait, elle verrait défiler un vidéo clip qui commencerait par Take That et se terminerait par Coldplay.
Koestler dit avec raison que ce qui a le plus tué sur terre, c'est le langage.
J'ignore ce qu'est la réussite d'une histoire d'amour, mais je sais ceci: il n'y a pas d'échec amoureux. C'est une contradiction dans les termes. Éprouver l'amour est déjà un tel triomphe que l'on pourrait se demander pourquoi l'on veut davantage.
Écrire convoque un important segment du corps : c'est une application physique de la pensée.