ISBN : 2412043124
Éditeur : First (10/01/2019)

Près de 380 millions de tonnes de plastique sont produites chaque année dont 40% finissent dans nos emballages, des phtalates sont présents chez 99.6% des femmes enceintes et augmentent le risque de malformation chez les bébés ; 8 à 12 millions de tonnes sont déversées chaque année dans les océans ; 1,5 millions d'animaux meurt chaque année après avoir ingéré des plastiques. Extraits de plusieurs études récentes, ces constats alarmants sont analysés par la journalis... >Voir plus

Elodiecombeau
  27 novembre 2019
Un Essai hyper bien documenté et instructif.
Des chiffres pour nous faire prendre conscience du danger de notre surconsommation et des astuces pour pouvoir déplastifier sa vie petit à petit.
Bien sûr il n'y a pas de miracle, il faut que chacun y mettes du sien pour changer nos habitudes et surtout pour que les industriels changent leur fonctionnement.
Il n'y a pas de secret, plus il perdront de l'argent à ne plus vendre autant, plus ils changeront. Enfin il faut espérer!
Le plastique est partout dans nos vies, et il est évident que ce n'est pas simple de faire sans...
Je conseil cet ouvrage à tous, et je souhaite que cette démarche parle au plus grand nombre!
misstoupin29
  02 juillet 2019
Un ouvrage pour lequel on peut souligné un travail visuel
Illustration et choix des couleurs (Blanc, bleu et jaune)
La première partie nous sensible sur les effets néfaste du plastique pour nous et notre planète
La deuxième partie comment changer dans notre quotidien (cuisine, salle de bain, contraception,)
Une troisième partie pour aller plus loin
Le ton est léger et déculpabilisant et des actions facile à réaliser pour certaines .
misstoupin29misstoupin29   02 juillet 2019
Selon Brune Poirson secrétaire d Etat auprès du ministre de la transition écologique en 2018 ,à Paris Moins de 1 bouteille sur 10 est collectée.