Michel Lagarde - Paris (10/05/2016)
3.83/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après CabanesVoir plus
J'ai découvert Cabanes dans le cadre de mon cours de dessin à l'académie ... Notre professeure nous l'a proposé afin d'observer le travail du dessinateur, un travail uniquement à la plume et à l'encre de Chine. Je suis totalement sous le charme de la plume de Nylso. Il s'agit de planches présentant des cabanes, de tout style, de toute taille ... une cabane haut perchée dans les arbres, une autre toute petite dans un sous bois, une autre encore présentée comme si elle était vue d'un drône, dans un bocage ... le dessin est précis, rigoureux, c'est poétique, propice à la rêverie ...
La cabane dans l'arbre et celle que j'aurais aimé avoir quand j'étais petite, celle dans le bocage m'a rappelé nos vacances dans le pays de Herve, la cabane nettement plus grande m'a rappelé celle de mon grand-père dans laquelle il gardait les clapiers à lapins ... Bref, par un après-midi gris et triste, se plonger dans les cabanes de Nylso avait un petit parfum d'hibernation et de souvenirs d'enfance, j'ai vraiment apprécié cette découverte.