J'aime beaucoup cette auteure et c'est avec curiosité que j'ai acheté ce livre qui n'est pas son style habituel.
J'ai trouvé l'histoire originale et les personnages assez intéressants, voire originaux. L'écriture est toujours aussi fluide et ce livre s'est lu en un après-midi. Il n'y a pas de grosse intrigue mais les rencontres ,entre les personnages, sont électriques. le reproche que l'on pourrait faire c'est que je ne suis pas sure que les détails cadrent bien avec l'époque ( la façon de parler, de se comporter ) mais on passe dessus très facilement et on rentre dans l'histoire sans aucune difficulté.
Voilà un roman que j'avais hâte de lire depuis un bon moment, tout simplement à cause de son auteur.
Comme vous le savez, j'aime beaucoup la saga Rebecca Kean dans le genre bit-lit et quand j'ai vu que l'auteur s'était lancée dans la romance, je me demandais ce que cela pouvait donner.

Alors peut-être que j'attendais beaucoup de cette romance historique mais dans l'ensemble j'ai été assez déçue.

Je vais tout d'abord commencer par les points positifs et ce qui m'a le plus plu avant de passer aux bémols. A mes yeux, le point fort de cette histoire est son héroïne. Encore une fois, l'auteur nous présente une femme de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui prend sa vie en main. C'est d'autant plus flagrant ici que nous sommes dans une romance historique et que la femme n'avait pas un statut très enviable.
Morgana se distingue donc par son côté peu conventionnel et refuse de se marier, en partie à cause de ses soeurs qu'elle doit élever.
Mais voilà, une fois n'est pas coutume, rien ne se passe comme prévu et Morgana tombe sous le charme de Malcolm, un coureur de jupons notoire.

J'ai particulièrement aimé la relation qui lie Morgana à ses soeurs. Elle est comme une mère pour elles et il y a une jolie complicité et beaucoup d'amour d'entre elles.
Pour ce qui est de la relation Morgana/Malcolm, je n'ai été que moyennement séduite par ce couple. J'ai trouvé cette romance assez plate et trop facile, comme souvent. Il n'y a pas de vrais obstacles, pas de suspense, ni le moindre doute quant au dénouement.
Malcolm ne m'a pas non plus convaincue. C'est un personnage masculin avec peu de relief et je n'ai pas été séduite.

En résumé, cette romance est bien écrite et se lit très vite. Ca reste une histoire agréable mais sans plus. C'est une romance très moyenne à mes yeux et j'espère que les tomes à venir seront meilleurs.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
« Orgueil » ? « Préjugé » ? Pas de doute, le premier tome de la saga "Les Soeurs Charbrey" se veut un hommage à Jane Austen. Et aussi un pari audacieux ! Cassandra O'Donnell, l'une des rares auteures françaises à se distinguer sur la scène éditoriale d'urban fantasy avec sa célèbre série "Rebecca Kean", s'attaque cette fois à la romance historique en espérant rompre l'exclusivité américaine du genre.

À l'époque de la Régence, Morgana Charbrey, l'héroïne de ce premier volume, boude obstinément les conventions en refusant de participer aux bals, réceptions et autres simagrées de la bonne société dont elle est issue. Pour elle, point de mari ! Elle n'a de toute façon guère le temps de minauder : à vingt-trois ans, elle assume déjà de lourdes responsabilités. Depuis la disparition de ses parents, elle règne sur le domaine familial et s'occupe de ses trois jeunes soeurs, Rosalie, Daphné et Mary.

Le féminisme et les prédispositions peu communes de Morgana pour les expériences scientifiques sont autant d'obstacles au mariage à mettre sur le compte de son caractère indépendant et passionné. Son désir de solitude est accepté par sa tante et son oncle bienveillants qui la libèrent de ses obligations sociales en la faisant passer pour malade et alitée.

Cependant, lorsque la belle Morgana sort de son antre et se rend à Londres afin de servir de chaperon à sa soeur Rosalie, le séduisant et orgueilleux lord Malcolm Greenwald fait douloureusement osciller son coeur et sa raison…

Si l'héroïne peut parfois agacer au début (trop belle, trop riche, trop douée, trop parfaite !), on se laisse facilement emporter par l'écriture fluide de Cassandra O'Donnell et la relation amour/haine qui se tisse entre Morgana et Malcolm. L'époque de la Régence est fascinante, et l'histoire de la famille Charbrey promet des suites fort intéressantes sur les autres soeurs. Ma préférée reste pour l'instant Rosalie (peut-être parce qu'elle est romantique, qu'elle aime la nature ainsi que les longues promenades solitaires et qu'elle écrit).

Cassandra O'Donnell voulait que son livre soit léger et pétillant comme une coupe de champagne, son pari est réussi ! Un excellent moment de lecture qui ravira une fois de plus les fans de la Régence et de l'époque victorienne. Décidément, les admiratrices de Jane Austen sont gâtées en cette année 2013 qui célèbre les 200 ans d'"Orgueil et préjugés".
Lecture agréable avec des personnages aux caractères bien trempés. Romance rafraîchissante, certes sans surprise mais qui permet de passer un bon moment de détente.
Une romance plaisante bien qu'assez courte.
J'ai beaucoup aimé les personnages, ils sont drôles et assez excentriques, Morgana est une jeune femme têtue qui a la langue bien pendue, ce que j'aime énormément chez elle. Elle est belle et aussi très loyale envers sa famille, ce qui fait son charme. Je trouve qu'elle forme un beau couple avec Malcom et elle correspond parfaitement a son caractère, car il est lui-même très têtu et peut être parfois horripilant, mais pour autant, on l'apprécie beaucoup, car il peut aussi être charmant.
Ayant adoré la première série de l'auteur (Rebecca Kean), j'avais hâte de la retrouvé dans un nouvel univers avec cette romance historique. Je me suis ainsi attaqué au premier tome des soeurs Charley. Plutôt sympathique, je n'ai néanmoins pas été aussi emballée par ce livre. En effet, si les personnages et la famille que l'on découvre sont plutôt amusants, aucuns de nos nouveaux héros ne possèdent le piquant de Rebecca ou l'humour de ses acolytes ! de plus, l'histoire est ici beaucoup trop centrée sur une romance classique (ce qui n'est pas autant le cas dans le cas de Rebecca qui est pourtant de la bit-lit) et pas assez approfondie. le personnage masculin n'a pas non plus grand chose d'extraordinaire et m'a semblé assez banal voir plat... L'univers historique est quand à lui assez vite parcouru mais apporte un petit plus lors de certaines situations. Ainsi, ce tome me fait pour ma part extrêmement penser à un tome d'introduction plus qu'à une véritable premier tome. La série à toutefois un bon potentiel car si ces personnages n'ont, pour l'instant, rien de bien folichon (oui oui ce mot est encor utilisé), ils ont de bonnes bases pour devenir très intéressants et amusants. J'ai de ce fait plutôt hâte de lire le tome 2 et de découvrir la cohabitation du tout ce petit monde.
Tout d'abord, il s'agit ici non seulement d'un premier tome mais aussi, d'une première incursion pour l'auteure dans l'univers de la romance historique.

En premier lieu, le lecteur peut, au début, avoir un peu de mal avec la narration et l'histoire. Mais heureusement cela ne dure pas longtemps. D'autre part, on oublie rapidement qu'il s'agit d'une auteure française et non anglophone pour se laisser porter par l'histoire.

L'héroïne, Morgana détone pour son époque, notamment par certaines de ses répliques très féministes. On peut sentir en filigrane se dessiner une réflexion sur le rôle de la femme et de l'homme à cette époque.

Dès que les jeunes filles arrivent à Londres, on ne peut qu'être happé par l'histoire, notamment avec les rencontres entre Morgana et le comte Greenwald. L'histoire, en elle-même, est assez classique pour ce genre de roman et prévisible mais cela n'empêche pas le lecteur de passer un agréable moment accompagné de beaucoup de rire.

On s'attache ici beaucoup aux deux protagonistes principaux. Cependant, comme c'est un premier tome, il va falloir attendre les suivants pour mieux découvrir les différents membres de cette charmante famille. En effet, il s'agit ici d'une très bonne mise en bouche.

En ce qui concerne la longueur du roman, du point de vue de l'histoire en elle-même, il n'est pas trop court. En effet, celle-ci ne semble pas pouvoir se prêter à un développement plus long. En outre, il est appréciable d'avoir, de temps en temps, un livre rapide à lire !
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Les Soeurs Charbrey est un sympathique roman, avec une lecture fluide, qui nous raconte une très belle romance, tout en montrant les injustices envers les femmes à cette époque et l'amour fraternel que Morgana porte à ses soeurs. Elle est passionnée et totalement sous le charme du comte Greenwald, et pourtant, elle serait prête à tout sacrifier pour ses soeurs et sa liberté. Je découvrirai le second tome avec plaisir.
Lien : http://theimaginariumdiary.b..
Sympa mais sans plus pour moi...

On fait la connaissance de Morgana, jeune femme assez unique qui n'a pas sa langue dans sa poche. Morgana assume l'éducation de ses trois soeurs depuis la mort de ses parents. Bien que sous la responsabilité de son oncle, c'est Morgana qui gère tout : finance, domaine, etc... Un jour elle décide qu'il est temps pour Rosalie la plus grande, de faire son entrée dans le monde.....

J'ai adoré Morgana et son caractère bien trempé. Elle est fière, autonome, et pas décider à se laisser dicter sa conduite par qui que ce soit. Surtout pas par Malcom, cet écossais qui a le don de l'énerver mais aussi de l'attirer....

Malcom est la coqueluche de ses dames et en profite bien. Il est jeune, beau et riche et ne veut pas entendre parler mariage. Mais quand il rencontre Morgana, tout va changer. Malcom la veut et fera tout pour l'avoir. Il est tendre, taquin mais aussi autoritaire, sûr de lui et possessif ^^ Il aurait pu être parfait.....

J'ai adoré leur relation faite de pic, de tension, et de passion. Dommage qu'une seule petite phrase m'ait gâché le reste. Pour ne pas spoiler, je dirai juste : soirée arrosée. Je sais que c'est un détail, qui vous paraitra absurde pour certaines, mais pour moi ce détail a de l'importance. Beaucoup d'importance même. Ça m'a vraiment refroidi ! J'ai espéré jusqu'à la dernière page que ce soit un malentendu mais non :(

Et en plus, Morgana oubli ça un peu vite sans vraiment s'attarder dessus :( Mais à côté de ça, qui en gêneront très peu ^^, j'ai passé un bon moment. Il se lit en quelques heures sans qu'on ne voit le temps passé.
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Une romance historique qui se lit assez vite. Une lecture plutôt divertissante. Les personnages sont sympathiques et ont du caractère. Bref, j'ai bien apprécié, même si ça n'est pas mon style habituel.

Comme je l'ai dit, la romance historique est loin d'être dans mon style habituel. A vrai dire, c'est même la première fois que j'en lis. J'ai trouvé cette lecture plutôt divertissante mais sans plus. Disons que ça m'a fait passer le temps sans prise de tête et du coup, j'ai tout de même bien apprécié.

J'ai bien accroché au personnage de Morgana. Il est rare de trouver une "héroïne" (si on peut l'appeler ainsi) avec autant de caractère et de répartie. Je jubilais rien que de lire les réponses qu'elle faisait à Malcolm et il faut dire que ça ne manquait jamais d'humour ! Lui par contre, je l'ai moins aimé... En fait, je l'ai trouvé un peu trop sûr de lui et beaucoup trop direct. A croire qu'il oubliait qu'il s'adressait à une jeune demoiselle (vierge) de 23 ans. En fait, je lui ai trouvé beaucoup de ressemblance avec Gideon Cross (série Crossfire) et, si j'ai beaucoup apprécié ce personnage de Sylvia Day, j'ai trouvé que ça dénotait un peu dans cette histoire-ci. Et puis c'est quoi cette manie de toujours donner des petites surnoms du genre "Mon coeur", "Mon ange", à une jeune fille qu'on connaît à peine ?! Moi ça a eu tendance à m'énerver !

J'ai beaucoup aimé les liens forts qui unissent Morgana a ses soeurs. C'est beau de voir une famille aussi unie. Et de ce fait, j'ai trouvé la fin (quoi que très prévisible) plutôt chouette.

Bon, apparemment, il s'agit d'un Tome 1, j'imagine donc que d'autres suivront et je les lirais sans doute par curiosité mais je suis contente de constater qu'il n'y avait aucun suspense à la fin du 1er. Je dirais même qu'en fait, il se suffit à lui-même pour le moment. On verra bien ce que nous réserve l'auteur pour la suite !

En bref, une petite lecture divertissante qui ne m'a rien apporté de plus qu'un petit passe-temps mais que j'ai tout de même appréciée.
Lien : http://bourrasque-de-seve.bl..