LUCIEN SOUNY EDITIONS (02/02/2018)
3.5/5   1 notes
Dans sa classe de CM2, Marine Thibeau accueille une bien étrange élève. Racines irlandaises, face lunaire et sourire timide, Gwendoline communique avec une jeune fille décédée il y a vingt ans. Voyant que la gamine souffre de ses « pouvoirs », l’enseignante la prend sous son aile, et, surtout, elle la prend au sérieux. Après un début d’histoire délirant et paranormal, il faut prévenir les autorités, car il s’agit de meurtres qui, eux, sont bien réels, même s’ils rel... >Voir plus
Que lire après La gamine au débardeur rougeVoir plus
Marine est professeur d'écoles dans une classe de CM2. Elle accueille Gwendoline, une étrange enfant timide , un peu rejetée par les autres, en raison de son attitude réservée.
Il s'avère que cette élève communique avec une jeune fille du village, disparue il y a déjà vingt ans.
Gwendoline a hérité des pouvoirs de son aïeule , elle souffre d'ailleurs de ses "pouvoirs".
Très vite, l'enseignante prend au sérieux les révélations de la petite fille, alors que des meurtres inexpliqués ont lieu de façon récurrente. Thomas, un gendarme se lance dans une enquête, aidé par Marine et un ornithologue, passionné des vautours.
Il faut agir très vite car l'assassin sévit dans l'ombre...
Ce court roman se lit rapidement et m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page, même si je ne suis pas passionnée par les phénomènes paranormaux.

Lire un extrait