Citations sur Carthage (91)

Un homme ne veut pas pleurer parce que voir des larmes c’est dangereux pour lui, parce qu’un homme ne veut pas pleurer. Alors ne le fais pas.
Il pouvait y avoir du bonheur et un sens secret à cela, aimer quelqu’un d’autre sans rien attendre en retour.
Je ne peux défaire le passé. C’est donc vers l’avenir que nous regarderons ensemble.
Les lois avaient été inventées pour refréner la soif primitive de vengeance, mais que le sentiment d’indignation, le désir de se venger dans le sang, ne se laisse pas aisément étouffer.
Un verre de vin valait mieux que ces fichues coupes en plastique à deux sous.
La vie n’est qu’un songe, un peu moins inconstant.
Un homme politique ne doit pas inspirer l’envie ni le ressentiment, mais la confiance.
Si nous avions eu un autre bébé, cela aurait pu être une fille. Et le suivant, une autre fille encore. Cela arrive. Rien ne garantit que l’enfant suivant sera un garçon. Et qui a besoin d’un fils ? J’ai échappé à un petit Œdipe m’épiant dans l’ombre. Mes deux filles chéries exaucent toutes mes prières.
Ne se disant jamais Je l’aime. Car ni l’émotion ni son expression n’étaient dans les capacités de Cressida.
Se disant plutôt Avec lui au monde quelque part, je peux être heureuse.
La phobie de regarder l’autre. Car alors l’autre vous regardera.