Citations sur Mudwoman (290)

De même que les Présocratiques se demandaient Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? M.R. se demandait Pourquoi suis-je ici plutôt que... nulle part ?
Il y a la question fondamentale : un principe abstrait vaut-il le sacrifice d'une seule vie humaine, sans parler de milliers ; mais il faut aussi se demander s'il y a plus important dans la vie que "l'abstrait". En d'autres termes les individus comptent-ils autant que les principes ?
Meredith comprenait que le monde était régi par des forces grossières - défense du territoire et instinct de reproduction.
Car c'était le point central de la vie de Mudwoman : être admirée, aimée.
Un cours d'eau sans nom-ruisseau ou rivière. Peu profond en apparence, mais large. Un chaos de rochers, des pierres plates schisteuses. Une écume de la teinte et de la consistance de la haute cuisine la plus tendance"-des mets réduits à l'état de mousse, de purée, de jus, privés de toute consistance, horribles ! Insipides et insatisfaisants, et pourtant M.R. avait souvent été obligée d'exprimer son admiration, invitée à Manhattan chez certains membres fortunés du conseil d'administration, qui employaient à temps plein des chefs cuisiniers.
Tu dois être préparée, dit la femme.
Préparée n'était pas un mot que l'enfant comprenait. Prononcé par la femme, préparée était un mot calme et lisse comme l'eau miroitante des marais de la Black Snake que l'enfant prendrait pour les écailles d'un serpent géant quand on est tellement près du serpent qu'on ne peut pas vraiment le voir.
Car c'était ici la terre de Moriah, disait la femme. Cet endroit où elles étaient arrivées dans la nuit, cet endroit qui leur avait été promis, où leurs ennemis n'avaient pas d'empire sur elles et où personne ne les connaissait ni ne les avait même jamais aperçues.
La femme parlait de sa voix d'eau miroitante, calme et lisse, et ses mots étaient prononcés uniment comme si elle traduisait aveuglément à mesure qu'elle parlait, des mots d'une forme étrange qui se logeaient au petit bonheur dans son larynx : ils la feraient souffrir, mais elle était habituée à la douleur et elle avait appris à y trouver un bonheur secret, trop merveilleux pour être mis en péril par son aveu.
Car nous chérissons plus que tout ces lieux où nous avons été conduits pour mourir mais où nous ne sommes pas morts
L'Université était l'un de ces grands clippers d'antan, le Cutty Sark des universités - un création majestueuse d'une ère révolue, miraculeusement intacte, à qui des moteurs invisibles permettaient de traverser des tempêtes qui auraient fracassé des embarcations plus frêles.
lle avait du mal à respirer. Cet homme – dont elle avait temporairement oublié le nom – semblait lui ôter le souffle.Elle ne supporterait pas une autre intrusion dans sa vie. Un autre changement dans sa vie.
L’enfant unique a plus de chances d’être doué qu’un enfant qui a de nombreux frères et sœurs. De toute évidence, l’enfant unique est généralement solitaire.