J'ai adoré ce premier tome ! Moi qui connaissait brièvement les dessous des mangakas, j'ai été surprise de tout ce qu'il faut penser pour écrire un manga digne de ce nom.

J'ai beaucoup apprécié les deux personnages, l'un connait tout sur les mangas et la manière de faire ; et le second qui n'y connait rien et veut devenir mangaka ! Nous sommes dans les coulisses de fabrication de l'édition manga ! Il est vraiment très réaliste !

Ecrit par les auteurs de Death Note, nous retrouvons les traits des personnages et les longues descriptions.
Il est important de dire que des personnes ne lisant que de court manga peuvent être rebuté par autant de texte.

L'histoire d'amour en toile de fond donne un côté romantique mais ce n'est vraiment pas ce qui est le plus mis en avant !
Mashiro est un élève qui dessine très souvent , surtout lorsqu'il s'ennuie en cours tandis qu' Akito lui préfère écrire des scenarii . A deux, ils vont se lancer dans l'aventure folle pour créer leur manga... Azuki veut devenir doubleuse d'anime mais se rencontreront-il ?

Le tome 1 est surprenant car je ne m'y attendais pas, mais je suis assez attirée par le tome 2, car on laisse un doute. Je l'ai particulièrement aimé car ce sont les mêmes auteurs que Death Note. Pouvoir entrer dans les " coulisses" des mangas , savoir vraiment comment les manga arrivent jusqu'ici.

kanade
"Bakuman", c'est l'histoire de Mashiro et Takagi, mais aussi d'Azuki, de Kaya, de Niizuma, de Fukuda, ... et de biens d'autres ! Mais, qui sont-ils ? Pour présenter simplement les choses et ne pas spoiler, disons que nos deux héros sont de jeunes collégiens nourrissant le rêve de devenir mangakas (l'un par amour de cet art, l'autre par amour tout court, hé hé).

Clairement, j'ai A-DO-RÉ ce manga ! Ceci dit, avant d'en faire des éloges, je dois bien dire qu'un point m'a chagriné : ce sont les histoires d'amour. Pour moi, les auteurs ne sont pas très à l'aise dans ce domaine. Je trouve que cela manque un peu de crédibilité, et ce, même si on a affaire à des enfants ...

Mais passons ! Car, honnêtement, mis à part ce point tout est vraiment bien ficelé ! le scénario est bien conçu, les personnages bien construits et l'histoire reste crédible ! En effet, on aurait pu s'attendre à ce que nos héros rencontrent tout de suite le succès, qu'ils réalisent leurs rêves et que tout aille pour le mieux. Mais ça ne se passe pas du tout comme ça et c'est ce qui est bien ! Par ailleurs, les auteurs ont réussi à retranscrire les émotions des personnages à la perfection, ce qui nous amène tantôt à rire, tantôt à être triste pour eux, tout en passant par une myriade d'autres sentiments.

Ce manga est très encourageant selon moi car il incite à la persévérance et au travail pour réaliser ses rêves. Il nous montre que rien n'est impossible quand on se donne les moyens, même si on rencontre des obstacles et que l'on ne réussit pas forcément du premier coup ! Et puis, il prône de nombreuses valeurs comme l'amitié, l'entraide, le courage, l'humilité, ... ce qui lui donne un côté très humain.

Par ailleurs, le scénario ne tombe jamais dans la facilité et nous surprend de tome en tome. Or, en se basant uniquement sur l'histoire de deux jeunes gens souhaitant devenir mangakas on aurait pu craindre un rapide essoufflement de la série, accompagné de redondances et de perte d'intérêt, ce qui n'est absolument pas le cas !

De plus, j'ai adoré découvrir l'envers du décor en passant du côté de l'équipe du magazine Weekly Shonen Jump ! J'ai découvert un mode de fonctionnement dont j'ignorais quasiment tout et j'ai trouvé cela super !

Enfin, j'adore les dessins et je salue particulièrement le talent du dessinateur qui a dû (et qui a su) modifier son trait à de nombreuses reprises afin de mettre en images les différents mangas réalisés par de multiple personnages durant toute la série !

En conclusion, si vous aimez les mangas et que vous ne connaissez pas encore celui-ci jetez-vous dessus ! Vous ne le regretterez pas !
Lien : http://lesportesdelimaginair..
Excellente serie dont l histoire ressemble fortement a la realite
deux lyceen voulant devenir mangaka y parvienne en rencontrant les difficultes du metier
Très bon livre ! Une histoire passionnante. CF : http://capocapesdoc.over-blog.com/article-bakuman-tomes-1-et-2-88140128.html
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..