Saikô est un collégien doué en dessin mais très pragmatique suite à l'échec de son oncle dans la carrière de mangaka. Il n'envisage donc que de devenir salaryman.

À l'inverse, si Shûjin a les meilleures notes en classe, il ne vise qu'à réaliser son rêve : devenir scénariste de manga. S'il tente de convaincre Saikô de s'allier à lui, il faudra une motivation spéciale pour décider ce dernier : que la fille qu'il aime et à qui il n'a jamais osé parler accepte de l'épouser s'ils atteignent leur objectif. Leur but sera dès lors de se faire publier dans le Jump et d'avoir leur série adaptée en anime avant leurs 18 ans !

Ce titre est tout simplement fascinant. Les auteurs de Death Note nous dévoilent les coulisses du manga comme jamais, ainsi que ses processus créatifs.

Et ils évitent avec brio l'écueil de l'histoire didactique, ou encore « intéressante, mais un peu lourde », en lui conférant une tournure nekketsu inattendue et presque réaliste. Bakuman en devient captivant.

Enfin, toutes les explications, détails et réflexions sur la création d'un bon manga aident à se rendre compte à quel point les deux auteurs excellent eux-mêmes dans ce qu'ils font.

Il y a donc bien une vie après Death Note, et là où on l'attendait peut-être le moins : dans une comédie-documentaire sur les manga !
Saikô, lycéen doué en dessin et neveu d'un mangaka est approché par Shûjin, élève aux très notes, pour l'aider à réaliser son rêve devenir mangaka. Celui-ci refuse dans un premier temps mais se retrouve à faire une promesse à la fille qu'il aime, Azuki qui veut faire du doublage. Quand elle doublera le personnage principal d'un manga qu'il aura dessiner, ils se marieront.
Ce premier tome de la série présente les personnages principaux de l'intrigue et les premiers éléments qui fonderont le reste de l'oeuvre.

Ce manga fait découvrir l'envers du décors avec la présentation du monde de la publication et de la création du manga.

Histoire haletante avec des passages humoristiques et plein d'intelligence dans sa construction, servi par un dessin très maîtrisé et réaliste, un peu sombre au début par rapport au récit.
Bakuman nous ouvre les portes des coulisses du manga. On découvre ainsi comment se créer et se vend un manga. Mais Bakuman est également une histoire d'amitié entre deux lycéens qui se lancent le pari fou d'être les plus jeunes magakas publiés. Ce pari semble fou, mais nos deux héros vont tout faire pour mettre les chances de leur côté et ainsi réaliser leur rêve.

Ce manga ne se contente pas de décrire l'envers du décor, il ouvre la porte à de nombreuses autres thématiques comme l'amour, l'amitié, la persévérance….

Pour tous ceux qui veulent découvrir les coulisses de la création d'un manga et pour ceux qui ne connaissent pas encore cet univers. Bakuman donne à voir une autre image du manga bien éloigné des stéréotypes. A lire de toute urgence ! !

Peu de mangas dans ce premier tome mais beaucoup de bonnes idées sur les bons sentiments des personnages et la pureté des histoires d'amour. Des questions sur la mort de l'oncle de Mashiro, sur l'hérédité, sur les rêves et la volonté de les réaliser. C'est une excellente mise en place et voilà enfin le premier face à face avec un éditeur
Tout savoir sur la création d'un manga à travers deux personnages extrêmement attachants, Takagi et Mashiro, deux collégiens qui rêvent d'avoir leur propre série publié dans un célèbre hebdomadaire japonais.
Même si la série est partie pour être longue, les auteurs (ceux du très célèbre Death note) nous entraîne dans un univers totalement inconnu en France. J'étais loin d'imaginer que la création d'un manga était aussi prenante et aussi sportive ! En trame de fond, ce manga permet de découvrir également la culture japonaise. A mettre entre toutes les mains...
super pour découvrir les coulisses de la création d'un manga et les interactions auteur/éditeur
Après avoir terminé ce premier tome je n'ai qu'une envie c'est de me procurer bien vite la suite !
J'ai tout aimé, du trait de crayon (enfin de plume G...) à l'histoire et aux personnages...
Ce manga mêle à merveille romance, drame, comédie. Mais pour moi le gros point fort réside dans la manière de nous montrer comment on peut devenir mangaka, comment passer de ce rêve à la réalité...Tout est formidablement bien présenté et expliqué. de la conception au chemin de l'édition on suit la pugnacité de nos personnages attachants, tout en apprenant plein de choses précises et techniques sur le monde du manga et sur le Japon en général (moeurs, scolarité, habitudes, relations...). de leur rencontre quelque peu fortuite, on va suivre leur collaboration et vivre la naissancee de leur amitié avec plaisir et émotions. C'est aussi le temps des premiers émois qui est mis sur le devant de la scène et ça me rend toujours nostalgique à la vue de très belles planches romantiques... Un gros coup de coeur pour moi, je vous le conseille sans hésiter
Mon premier manga, realiste, cultivant, interessant et captivant.
Connaître l'envers du décor de la création d'un manga, c'est le but de celui-ci. Des héros attachants et drôles et des histoires innovantes ! 20 tomes peuvent paraître longs mais les auteurs sont surprenants d'idées ! Je ne peux que conseiller cette série.
J'ai vraiment A-DO-RÉ ce manga . C'est maintenant l'un de mes préférés .L'histoire est passionnante, émouvante et drôle.Accesible à tous, facile à comprendre,à lire. une histoire qui fait rêver, je recommande vivement !!