Cela commence comme un policier classique et cela s'oriente ensite vers le franchement noir en s'attaquant durement à des enfants. Pas de détails glauque, une écriture plutôt sage malgré cette histoire qui se finit sur une note positive pour notre heroine même si le dernier enfant récupéré sera marqué à vie par l'intervention des policiers. Bon polar même si très rapidement on comprenant que les fausses pistes esquissées ne sont pas les bonnes puisque non suivies par l'heroine.
Excellent roman policier. L'egnime est à couper le souffre et nous entraîne dans les noirceurs de la vie humaine. A lire sans hésitation.
Vraiment une bonne enquête dont on suit les moindres rebondissements jusqu'au dénouement. le tout reste bien cohérent et empreint d'un bon suspense.

La psychologie des personnages est elle aussi approfondie et en totale interaction avec l'enquête. Chacun est tour à tour prit dans la tourmente de cette sombre affaire.

On s'attache à certains, notamment l'héroïne qui cherche sa place tout en se heurtant aux préjugés de ses collègues, on apprend à connaître les autres et surtout à les comprendre. On espère qu'ils sauront résoudre l'affaire mais on sombre avec eux devant les découvertes de plus en plus macabre. Bref, on se prend au jeu et on reste jusqu'à la fin.

Une auteure dont j'attends qu'elle nous livre la suite des enquêtes de Fredrika Bergman !
Très bon livre, certe un peu dur, comme a chaque fois que des enfants sont en scènes, mais auteure à suivre...
Je découvre une nouvelle enquêtrice, Fredrika Bergman, dans sa toute première investigation, l'enlèvement d'une petite fille retrouvée morte quelques jours plus tard.
Un roman policier qui réunit tous les ingrédients pour passer un bon moment livresque : une équipe de flics complémentaires composée d'une enquêtrice sympathique avec ses propres fêlures et entre autres de deux collègues masculins eux aussi qui ont leurs problèmes personnels à gérer et bien sûr une enquête difficile à mener sur le meurtre d'une enfant faite de fausses pistes pour découvrir un tueur particulièrement sadique. S'ajoute également du suspense et un bon turn-over avec en prime un aperçu du quotidien des flics qui côtoient de près les violences conjugales ou encore la pédophilie infantile. Bref je relirai avec plaisir une autre de ses enquêtes !
L'écriture est fluide, très facile à lire. Plusieurs parties au début, mise en place des personnages. Kristina allie l'enquête à la vie privée de ses personnages. L'intrigue nous tient en haleine presque jusqu'à la fin. J'aime les livres policiers et je n'ai pas été déçue, mais pressée de lire à chaque fois la suite.
C'était une bonne lecture et une agréable surprise en lisant ce premier tome ! J'ai totalement adoré cette première enquête avec notre enquêtrice Fredrika.

Une mère de famille est descendue du train pour répondre au téléphone en laissant sa fille dormir sur le siège, mais elle n'a pas eu le temps de rejoindre son train à temps. Elle contacte les contrôleurs pour les avertir, mais malheureusement la petite fille a disparu du train et personne n'a rien vu, il ne reste juste que ses chaussures rouges... L'enquête est alors prise en charge par Fredrika et son équipe.

J'ai de suite été happé par l'intrigue et l'enquête était très intéressante ! Mais où est donc passé cette petite fille, beaucoup de questions sans réponses, des fausses pistes, des révélations les plus improbables possible... j'ai adoré suivre cette histoire jusqu'à la découverte finale ! L'intrigue est très éprouvante vue qu'il s'agit d'enfants, c'est très sordide et assez dérangeant. Mais l'auteure réussie à faire quelque chose d'assez soft et c'est très agréable à lire.
J'ai aussi adoré apprendre à connaître chaque enquêteur personnellement, on se rend bien compte que chacun à ses petits soucis personnels à côté de cette enquête qui est déjà très difficile à gérer.
Les collègues de Fredrika sont assez misogynes et se moquent beaucoup d'elle, j'ai bien aimé que Fredrika ne se laisse pas faire pour autant et elle prouve aussi que c'est une très bonne enquêtrice et qu'elle pense à des choses qu'eux-mêmes n'ont pas pensées, tout est une question de travail d'équipe !

Un bon premier thriller de cette auteure ! J'ai hâte de découvrir le deuxième.
Lien : http://secrete-alliance.blog..
Bon policier avec une intrigue qui tient en haleine et des personnages intéressants notamment l'héroïne Frederika. Petit bémol : la fin trop expéditive. Vivement le tome 2...
Ce fut pour moi le premier livre de cet auteur mais j'ai été "obligée" de lire les autres tellement j'ai accroché. le livre est bien écrit, le suspense est au rendez-vous.