AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,63

sur 308 notes
Ma première lecture de cette auteure et ce fut toute une découverte. D'abord l'intrigue est bien amorcée, bien développée, bien résolue. Oui on peut assez facilement envisager une partie de la solution à l'enquête, mais en même temps l'auteure réussit aussi à nous berner royalement sur d'autres dimensions. le thème est noir mais rien de scabreux dans les descriptions qui auraient pu tourner à l'insupportable. Mais c'est le chauvinisme latent qui règne au sein de l'équipe d'enquête qui est dépeint avec finesse, intelligence sans réquisitoire. L'héroïne parviendra à le surmonter à notre plus grand plaisir par sa résilience et son obstination. La résistance des policiers de métier à l'insertion au sein de leurs équipes de civils, souvent mieux éduqués, est aussi bien décrite. Quand on sait que Ohlsson oeuvre effectivement dans ce milieu, le tout n'en est que plus pertinent. Pour un thriller avec de la profondeur donc!
Commenter  J’apprécie          10
J'ai tout de suite été captivée par ce livre, le scénario est très bon, le suspense m'a tenue en haleine tout au long de ma lecture. Impossible de lâcher le livre avant de connaître la fin même si je trouve que la fin part un peu en eau de boudin.
Commenter  J’apprécie          10
En bref, c'est une très bonne découverte. Kristina Ohlsson se démarque des autres auteurs nordiques en proposant une enquête à l'américaine, prenante et bien menée malgré une trame facile à deviner pour les mordus du genre.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10

Le train Göteborg/Stockholm se retrouve contraint de s'arrêter, suite à un problème de signalisation, une passagère est oubliée sur le quai, sa petite fille se retrouve seule, par chance elle est endormie, le contrôleur du wagon en charge de la surveiller ne la quitera des yeux que quatre minutes, quatre minutes qui ont permi à la fillette de disparaître ...
Son corps sera retrouvé quelques jours plus tard, bien loin du lieu de sa disparition, le mot "indésirable" inscrit sur le front, le pire reste à venir, car d'autres enfants vont disparaître à leur tour ...
Une chasse à l'homme débute alors, en amenant une autre en parallèle, la Suède se retrouve plongée dans l'horreur !!

Premier tome d'une trilogie, premier roman de cette analyste pour la Police suédoise, première réussite !!
Roman glauque, poignant, prenant que j'ai dévoré en à peine deux jours, des personnages charismatiques, malmenés par la vie, qu'on adore ou qu'on déteste tout à tour, suivant l'état d'esprit du moment, certains à qui on donnerait de sacrés coups de pieds au cul, quand ce n'est pas le mettre purement et simplement au pilori !
J'espère vraiment que les suites sont à la hauteur !!
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre offert par j'ai lu et qui a traîné dans mon placard plus d'un an se révèle être est une très bonne surprise.
Un polar classique mais prenant autour de la maltraitance.
L'intrigue est bien verrouillée et l'écriture très agréable. Un chapitre - court - par personnage nous permet d'intégrer l'intimité de l'équipe des enquêteurs ...
Je l'ai dévoré.
Vraiment un bon moment.
Je vais racheter les autres enquêtes.
Commenter  J’apprécie          10
Découverte récente, lu en deux jours,très prenant
Commenter  J’apprécie          10
Premier roman policier réussi pour cette auteure suédoise !
L'enquête est bien rythmée, avec rebondissements successifs, fausses pistes et faux suspects, crimes effrayants et victimes à sauver d'urgence, tout ce qu'on aime !
Commenter  J’apprécie          10
Apres Camilla Lackberg, Kristina Ohlsson...
Ecriture fluide, un bon polar ... quelques soucis de traduction, et je n'ai pas attendu la fin pour comprendre ... je suis restee un peu sur ma faim a cause de cela mais rien de grave ... c'est le premier ...
Commenter  J’apprécie          10
Une écriture fluide qui nous emmène dans les scènes les plus noires sans les alourdir par des descriptions pesantes et gores. L'intrigue prend peu à peu possession du lecteur et l'on n'a de cesse de découvrir qui est réellement l'assassin et quel est le lien qui l'unit aux victimes et à leur famille. Un roman qui commence comme un polar classique et se mue en un thriller froid et noir. Pour ma part j'ai envie de découvrir d'autres romans de Kristina Ohlsson.
Commenter  J’apprécie          10
Une petite fille disparaît dans un train à Stokholm. On retrouve son corps plus tard avec le mot "indésirable" sur son front.
Une enquête scandinave comme on les aime. La police tâtonne, est dans une impasse. Se trompe. Sans compter les préjugés entre collègues. On se régale, on est happé par l'histoire, on ne lâche pas le livre. Il y a des fausses pistes et pas de clichés, de tics d'écriture. Un gros plaisir de polar.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (803) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2867 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}