Au bain, les Yankees ! tome 3 sur 3

Angélique Mariet (Traducteur)
Naban Editions (21/07/2023)
3.83/5   3 notes
Taiga et Tatsuya sont de fortes têtes qui aiment la bagarre ! On les surnomme d'ailleurs Tigre et Dragon. Leur kiff ? Faire le tour de Tokyo afin de trouver toujours plus de mecs à tabasser. Mais est-ce vraiment leur véritable motivation ? Et si tout cela n'était qu'un simple prétexte pour visiter les bains publics de la capitale et en découvrir les meilleurs représentants ?
Que lire après Au bain, les Yankees !, tome 3Voir plus
Extrait :
Dernier tome pour cette série un peu déjantée, il y a des points positifs et négatifs, comme toujours. Pour le moment, j'hésite encore, mais honnêtement, je ne pense pas que ce sera une série que je vais garder dans ma collection. Même si elle a été très drôle et intéressante, je ne pense pas la relire pour autant, on en fait vite le tour, les discussions sont aussi parfois assez répétitive ce qui finit par ne plus être drôle. Au final, est-ce qu'un one shot n'aurait pas été plus approprié ?

Pour l'intrigue, je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est que c'est le point faible de cette série. le but étant de faire de la publicité pour les bains publics de Tokyo, visiblement mis à mal, je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu plus de travail de ce côté-là. Même s'il est assez louable qu'ils aillent aux bains publics tant pour le plaisir, que pour retrouver quelqu'un, au final, ça ne va pas plus loin. Et il ne se passe rien d'autres non plus d'ailleurs. Il y a quelques passages à l'école, mais sans plus, quelques passages de bagarres mais c'est vite expédié. Et à côté de ça, les passages sur les bains durent longtemps, ce qui casse un peu le rythme et ce qu'on a l'habitude de voir.

Apprendre des choses sur les bains est intéressant, mais je ne sais pas… peut-être que le faire sous forme d'histoires courtes, sans liens entre elles et avec des personnages différents pour chacune, auraient été mieux adapté, puisque là, y a pas grand-chose côté intrigue. Ou alors, un simple one shot avec tous les bains présentés, ça peut faire beaucoup, mais c'est mieux que trois tomes qui donnent l'impression d'être identique. Je suppose que la mise en place d'amitié et d'une petite « romance » était justement pour essayer de casser cette impression… mais comme ses passages ne durent pas longtemps, ça n'a pas eu beaucoup d'effets sur moi. Truc intéressant à laquelle je viens de penser, lors d'une scène l'un des personnages va au bain, et découvre avec surprise qu'il faut payer pour y entrer… (chose logique, même pour moi) Preuve que les bains ont perdue de leur superbe auprès des jeunes ?

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...

- Vu que j'ai vaincu Maeda, qui était l'un des quatre rois céleste de Tokyo... JE suis censé en être devenu un, moi aussi, non ?
- T'es sûr de toi ?
- Bah ouais ! Ouah ha ha ! Je vais pouvoir m'la péter aux côtés des autres types !