Le résumé est attirant, la couverture invite au farniente, jusque-là tout va bien ! Puis arrive une flopée de personnages que j'ai rapidement confondus, à tel point que je suis revenue au début pour noter les prénoms, les couples, etc !

Une fois les rôles à peu près maitrisés j'ai attendu de voir se profiler le but où l'autrice voulait nous mener mais je n'ai pas compris son cheminement. Pas de début, des personnages qui pour la plupart ont fait la tronche tout le séjour, des enfants immatériels, un “extra-terrestre” qui prédit la mort du grand pin.

Aucune consistance, beaucoup de pistes amorcées... pour rien ! Je me suis ennuyée et j'ai eu envie de mettre des claques à Delphine bien qu'on ne sache pas le pourquoi de son comportement !

Une écriture hachée et un texte décousu ! J'ai vraiment eu l'impression de perdre du temps alors que j'ai déjà du mal à me concentrer.

Jeux en Foli...ttérature XVI
Challenge 50 Objets 2023/2024
Challenge Féminin 2022/2023
Challenge Plumes Féminines 2023
Chaque année, depuis des lustres, le temps d'un weekend du 14 juillet, un couple invite deux autres couples dans leur maison de vacances en Normandie. Ils ont du fric mais s'aiment moins (ou plus), d'autres s'aiment toujours (mais différemment, normal avec le temps) mais ont des problèmes de fric. Quant à Lola, chaque année elle vient avec un mec différent et si possible bien plus jeune. Ahhh la vie n'est pas rose, n'est-ce pas? Une histoire d'ado vient se combiner à tout ça....

Bon franchement, un mortel ennui pour moi. J'ai poussé jusqu'au bout malgré tout. Mais quand je referme ce style de roman, je sais que je vais rapidement l'oublier.

Lien : http://lejournaldechrys.blog..
Moi qui suis une extra sensible, une extra fragile, une extra nostalgique, une nana de bientôt 40 ans qui se pose pleins de questions du style : Où vais je, dans quel état j'erre? pouet pouet et tout et tout.
J'aurai du aimer ce livre avec sa 4éme de couverture qui m'inspirait pas mal.

Et ben non, pas du tout, je l'ai trouvé insipide, je ne suis pas rentrée dans l'histoire une demi seconde, tout m'a paru sonner faux. Les états d'âme de ces petits bourgeois mon ennuyé, je suis restée spectatrice d'un truc sirupeux et un peu cucu...
Dommage!
Suis je devenue une personne blasée?
Aoutch, grossière erreur que de prendre au mot le bandeau de ce roman, qui a trôné pendant des mois sur les tables des coups de coeur des libraires ! Après l'incompréhension face au succès du livre "Le mec de la tombe d'à côté", place à ce roman d'été, que je déconseille, sans aucun doute, tant par l'ennui qu'il inspire à sa lecture, que par la débilité et l'inutilité de ses personnages. Aucun ne touche (ils sont pourtant nombreux !), n'interpelle ou n'attire...je n'ai vu que des pantins sans vie, faire semblant de se déchirer, durant un week-end prolongé, dans une maison en bord de mer...
en un mot : à oublier !
Lien : http://lesquotidiennesdeval...
J'avais aimé "le premier amour", j'ai donc achté celui-là en toute confiance. Quelle déception !
du déjà dit, du déjà écrit, du déjà lu...un roman où l'on s'ennuie, qui n'apporte rien de nouveau. Au fil des pages, on, attend que ça décolle..., mais non ! ! ! Difficile d'accrocher jusqu'au bout à tous ces clichés
Je n'ai pas pu le finir. Ennuyeux, superficiel, aucune émotion ...
Je me suis dit que je n'ai pas les mêmes gouts que les membres de la maison de la presse !
J'ai eu l'impression de lire une version écrite du film "Les petits mouchoirs", en moins bien
Je me suis profondément ennuyée dans cette histoire.

Comme chaque année plein d'amis se retrouvent pendant le week-end du 14 juillet. Et ils racontent leurs problème, argent, amour, enfants, tout y passe.
Le problème c'est qu'on ne s'attache à personne et qu'on oublie l'histoire dès la dernière page tournée.
Hum je pense que Bakhita restera gravé en moi comme le meilleur Olmi et j'ai beaucoup de mal depuis sa lecture à retrouver cette plume qui m'avait charmée.

J'ai lu ce livre d'une traite mais sans réel engouement. J'ai attendu et attendu un déclencheur pendant tout le roman sans jamais le trouver. J'ai trouvé cette bande d'amis peu attachants, clairement détestables à se tirer dans les pattes ainsi. Certains étaient d'une grande froideur ce qui m'a bloquée. Certains aspects du récit ne sont pas assez poussés et on reste sur notre faim.

Bref, je l'ai lu, je l'ai reposé et je lui ai fait quitter ma bibliothèque.
Lien : https://www.labullederealita..