Editions Masson (01/11/1992)
Cet ouvrage comporte une classification des troubles mentaux et du comportement. Plus de 300 troubles sont répertoriés. Chacun fait l'objet d'une description des caractéristiques cliniques essentielles, puis associées. Les directives pour le diagnostic précisent le nombre de symptômes habituellement requis et l'importance de chaque symptôme. Cette édition résulte d'un consensus entre conseillers et consultants de 40 pays.
Que lire après CIM-10/ICD-10 : Descriptions cliniques et directives pour le diagnosticVoir plus
Une " bible " obligatoire pour les professionnels. une fois compris le systeme, c'est le genre d'ouvrage qui reste sur notre bureaux et dont nous, nous servons tous les jours ou presque.

Au début des années 1960, la division " santé mentale" de L’OMS a proposé un programme ayant pour objectif la diagnostic et la classification des troubles mentaux.

Video de Organisation mondiale de la santé (OMS) (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Organisation mondiale de la santé (OMS)
C'est une Chine de plus en plus isolée du monde qui continue de se battre contre le coronavirus, reconnu comme une "urgence sanitaire mondiale" par l'OMS. le bilan s'élève désormais a plus de 300 décès. L'Organisation Mondiale de la Santé a déclaré l'urgence de santé publique de portée internationale et Pékin invite, elle, à ne pas paniquer. Les scientifiques sont à pied d'oeuvre pour trouver un remède. À l'heure des flux massifs de personnes et de biens, est-il réaliste de circonscrire la propagation de telles maladies contagieuses ? Pour en parler, nous recevons Renaud Piarroux, chercheur à l'Institut Pierre Louis d'épidémiologie et de santé publique. (Auteur de « Choléra : Haïti 2010-2018, histoire d'un désastre » au CNRS) Il sera rejoint par Anne-Marie Moulin, médecin, philosophe, spécialisée en médecine tropicale (directrice de recherche émérite au CNRS).
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 3 février 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤21Abonnez-vous6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1