AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : SIE358580_474
Black coat press (15/07/2011)
4/5   2 notes
Résumé :
Qui est Panthéra? se demande la France entière en cet automne 1963. Quelle est l’identité de cette créature tout de noir vêtue qui rôde nuitamment sur les toits? Qui entre par effraction chez les notables? Qui menace et qui tue? On la sait femme, on la devine jeune, belle, on la suppose démoniaque... mais qu’en est-il vraiment? Et si, sous ces dehors impitoyables, sanguinaires, se cachait une jeune fille sensible et bonne, contrainte de brimer sa vraie nature pour m... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Panthéra contre FaustusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le premier tome, après un début un peu laborieux, s'était révélé être une bonne surprise. J'ai donc replongé dans les aventures de Panthéra avec plaisir.

Notre jeune héroïne mi-humaine et mi-démon continue dans ce livre la traque des assassins de ses parents. Malheureusement pour elle, ses actions ne sont pas passées inaperçues et nombreux sont ceux qui maintenant cherchent à la faire taire. Cela va permettre alors un agréable chassé croisé, où tour à tour les chasseurs deviennent les proies.

Les doutes et les remords du personnage de Panthéra sont l'élément central de ce roman. Elle désire la vengeance mais ne supporte pas les morts qu'elle laisse derrière elle. Elle aime Tanya mais quel est ce sentiment qui la pousse vers Val ?
C'est réussi, et ce personnage complexe fascine le lecteur.

L'auteur réussit parfaitement à creer un monde convainquant où il marie habilement des faits historiques avec un univers d'urban fantasy (démon, centaure, satyre, ...). Ce décorum sert parfaitement ce polar noir fantastique.

Je trouve par contre l'écriture de l'auteur parfois approximative, ce qui gêne la fluidité de la lecture.

Pour conclure, malgré quelques longueurs, j'ai passé un bon moment en compagnie de Panthéra et je lirai la suite avec plaisir.


Note : 7/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..
Commenter  J’apprécie          10
EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :
Avant de parler du contenu du livre, un petit point sur sa forme s'impose. Encore une fois, on a droit à une très jolie couverture, colorée et sombre à la fois, mettant en scène Panthera pile comme les lecteurs se l'imaginent. le format du livre est vraiment très pratique pour le lire hors de son lit, il n'est pas trop volumineux (il fait un peu plus de 200 pages) et est un peu plus grand qu'un poche. Il est particulièrement résistant aux assauts du contenu de mon sac de cours. Bref, c'est un livre de très bonne qualité en apparence.
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          00
[...]
avec ce roman, j'ai replongé dans une lecture populaire que j'adore. Je dis "re" car la façon enlevée de mener le récit m'a un peu fait penser aux Trois Mousquetaires de Dumas, que j'ai lu il y a trop longtemps pour le mentionner. Je sais, le genre n'est pas du tout le même, mais on y retrouve l'esprit feuilleton, les scènes successives qui vont d'actions en rebondissement. Même la candeur du personnage principal m'y a fait penser. Oui, j'ose faire le parallèle entre une humaine habitée d'un démon et un cadet de Gascogne. J'en ris moi-même.
[...]
Lien : http://question-sf.over-blog..
Commenter  J’apprécie          00


Video de Michel Pagel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Pagel
Le plus grand cycle de littérature d'horreur moderne qui ait jamais été envisagé en France, plus réédité depuis onze ans, que nous proposons en un tirage limité de luxe, en huit volumes de toute beauté.
Harcelé par ses vieux démons, Michel Pagel a entièrement révisé ses manuscrits, nuits et jours, poursuivi par une idée fixe, comme un envoûtement : faire de cette somme un sommet, l'édition ultime et définitive de ce chef-d??uvre du fantastique français. Dans un dernier effort, il y a ajouté une préface et une nouvelle, avant de s'écrouler d'épuisement. Deux textes sur lesquels aucun mortel n'a encore jamais posé les yeux.
On murmure que l'auteur vit maintenant en ermite, reclus dans un village anonyme du sud, refusant toute société?.
Ouvrage en souscription début janvier 2016 ( Bande son trouvée sur http://www.freesound.org/people/klankbeeld/)
+ Lire la suite
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}