Tucker Springs tome 2 sur 2
Milady (28/08/2015)
3.74/5   54 notes
« Deuxième chance » n'est pas forcément synonyme de « second choix »...Peu de temps après que Paul emménage avec sa petite amie, celle-ci le quitte en lui laissant toutes ses affaires. Cherchant un cadeau pour la reconquérir, il tombe sur un magasin d'occasion dont le propriétaire, Emanuel, est un homme aussi beau que cynique. Paul en profite pour revendre ce qui l'encombre chez lui, et c'est bien malgré lui qu'El est attiré par cet hétérosexuel qui pleure encore so... >Voir plus
Que lire après Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour luiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Tout d'abord, normalement « Seulement pour lui » est le second tome de la saga, mais en France c'est le premier à sortir ; allez donc savoir pourquoi... Tout comme « Soumet-nous à la tentation » est logiquement le 4ème opus, sauf qu'il est le deuxième à être publié. Ce n'est pas dérangeant en soit, mais tout de même ça reste une façon de faire bien étrange de la part des maisons d'éditions, parce que je ne pense pas que c'est la première fois qu'une telle chose se passe avec une série. Mais oublions ce petit écart sans vraiment d'importance puisque chaque tome peut être lu indépendamment des autres ; heureusement d'ailleurs. Sur cette lancée, j'annonce que la saga est écrite par trois auteurs différents.

Bien que l'histoire soit courte, la lecture est sympathique et toute en légèreté. Parfois c'est cul-cul la praline, comme d'autre romance à l'eau de rose ; ce n'est pas le premier roman que je découvre dans ce style où les violons chantent avec les papillons s'envolant et des petits coeurs partout. Et ce n'est aucunement de l'ironie, j'aime beaucoup ces airs de romantisme remplit de niaiserie. Ce n'est pas l'oeuvre du siècle, j'ai même une préférence pour « Illumination », l'autre roman de la collection Slash de chez Milady.

Paul sort d'une rupture, souhaitant reconquérir sa petite-amie il cherche un cadeau pour celle-ci. C'est là qu'il rencontre El, le propriétaire du magasin d'occasion « Les Puces de Tucker ». Paul est un homme rougissant énormément, à mourir d'attendrissement et très naïf. Je me suis attachée drôlement à ce personnage, il est tout « mignon » et « gentil ». Parfois il réfléchit trop, mais il a toujours de la suite dans les idées ; sincèrement Paul fait ressortir une innocence d'enfant complètement charmante. Simple et naturel, c'est un personnage adorable, transmettant de la chaleur dans le coeur.

El est quelqu'un de seul, mais ça ne le dérange pas tant que ça. Son cynisme est incompréhensible, peut-être est-ce en partie à cause de sa famille. Tout de même je l'ai bien aimé comme protagoniste, j'ai l'impression que c'est un peu le « sauveur » de tout le monde. Ce que j'apprécie par-dessus de la part de ce héros c'est sa nonchalance feinte, prenant la vie comme elle vient, sans forcer le destin ; trouvant un aspect de moi en lui. J'admire sa sincérité, forcément sa personnalité est un peu mystérieuse mais ça lui colle parfaitement à la peau.

La romance prend place doucement, sans précipitation. El et Paul apprennent à se connaître en douceur, ils se dévoilent l'un à l'autre progressivement. Leur relation est donc crédible, malgré que Paul soit hétérosexuel, de cette façon l'approche du récit est différente et intéressante ; au fur et à mesure la synopsis va en venir sur les démons passés de Paul. Une histoire d'amour agréable. Finalement il y a du suspense, des petites choses intrigantes dont je ne divulgue rien pour garder les secrets de cette romance. Il n'y a pas forcément de réel intrigue, les actions ne sont pas palpitantes sauf quand El et Paul se retrouve ensemble. Tout de même, je suis un peu déçue par l'esprit émotionnel du récit, je n'ai pas ressenti de boomerang dans le coeur, bien que quand les héros commencent à entrevoir leurs sentiments respectifs ça devient un brin touchant.

La plume d'Heidi Cullinan et de Marie Sexton se complètent tout en se confondant, on ne perçoit aucune différence entre les deux écritures. Un quatre mains parfait. Une fluidité sans faille, avec des notes d'érotismes toute en simplicité. Les détails ne sont pas affriolants, les approfondissements se raccordent au style ; sans éléments inutiles pour une histoire d'amour. Toutefois la fin de l'ouvrage me laisse un goût d'expédition vite fait et bien fait, dépourvue d'exploration.

En conclusion ce roman est une petite douceur, surtout pour finir l'année ! Une lecture sans prise de tête, malgré que l'histoire soit basique, elle est efficace avec deux plumes délicates. Les personnages sont émouvants et attachants à leurs manières, Paul avec sa candeur et El avec son indifférence mensongère ; ils forment ensemble un binôme adorable, tout en demeurant eux-mêmes. Une histoire d'amour harmonieuse, deux mélodies s'accordant pour cette oeuvre de « seconde chance » et de doutes, se passant dans une petite ville du nom de Tucker Springs où les héros deviennent des visages et des âmes un peu perdus se trouvant, pour se mettre sur le chemin du bonheur.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Une très bonne surprise car je m'attendais à quelque chose de bien plus fade que l'histoire drôle et plein de tendresse de El et Paul. J'ai vraiment apprécié leurs échanges et la manière dont les sentiments de Paul évoluent, mais j'ai clairement préféré les personnages secondaires qui donnent vraiment du relief au récit ! Denver, le meilleur ami de El, leur rendez-vous à la laverie et leurs dialogues pleins d'humour, la mère de El pas facile à gérer, l'ex de Paul, Mojo (trop craquante) et surtout le hamster intérieur !!
Une lecture doudou qui fait du bien avec des personnages justes et assez sympas pour qu'on ai envie de continuer à les suivre.
Vivement le tome 2 ! J'ai hâte d'en apprendre plus sur Denver si c'est bien ce tome-là qui est traduit...
Bon alors j'ai passé un tellement bon moment il y a peu avec le 1er titre de la Collection Slash de chez Milady que, forcément, quand je suis tombée sur la petite nouveauté de fin Août, je n'ai pas pu passer mon chemin. Et aussi incroyable que ça puisse paraitre, il n'est resté que quelques jours sur mes étagères avant que je ne l'en sorte ! Bien sûr, il y avait l'appréhension de savoir si, chez Milady, ils n'avaient pas fait un très bon choix de premier titre pour mieux se "craquer" par la suite avec celui-ci... Et bien non, en tous cas, pas pour moi ! Seulement pour lui est tout aussi bien passé qu'Illumination.

Et ce n'était pas forcément gagné car, avant même d'entamer la lecture, j'étais chagrinée par un point : le fait que ce livre soit en fait le tome 2 d'une série ! Et oui, mes amis, ils sont comme ça chez Milady, visiblement le tome 1 leur plaisait moins, ou je ne sais quoi, toujours est-il qu'ils nous le sortent comme ça, l'air de rien, comme si c'était un pauvre petit Stand alone... Alors, je vous rassure, j'ai bien vérifié, chaque tome peut se lire totalement indépendamment des autres, ça n'a aucune incidence mais quand même, moi, quand on a des séries, j'aime bien qu'on commence par le début, découvrir que, même s'ils n'ont rien en commun ou ne se croisent pas directement, les personnages passent par les mêmes endroits ou ont des connaissances communes, etc... bref, même si ça n'a aucune conséquence sur l'histoire, j'aime qu'on fasse les choses dans l'ordre, tout simplement ! Et tant qu'à faire, je vous prévient tout de suite, la sortie Slash d'Octobre, "Soumets-nous à la Tentation" (rien que ça ;) ) est, en fait, le tome 4 de la série !

Bon, sinon, l'histoire en elle-même, j'en dis quoi ? Ben encore une fois, j'ai passé un très bon moment. Non ce n'est pas l'histoire du siècle. Oui, c'est assez convenu. Oui, il y a encore quelques passages un peu cucu en veux-tu, en voilà. Mais c'est encore tout plein de mignonitude, de sentiments, d'émotions, de personnages qui paraissent forts et qui sont en fait tous fragiles. Bref, ce qui fait le succès des romances et que j'apprécie beaucoup dans les romances M/M.

Le petit changement ici c'est qu'un de nos protagonistes, Paul, commence le livre en étant hétéro. Il vient de se faire larguer et verse des torrents de larmes sur les vestiges de sa relation perdue. C'est là qu'il rencontre Emanuel qui va devenir, finalement, le seul ami qu'il ait. Après les choses vont se goupiller petit à petit avec une grande remise en question de notre ami Paul, vous vous en doutez :)

Emanuel (El, pour les intimes), j'ai tout de suite adhéré. le mec ne se prend pas la tête au quotidien (en tous cas, c'est ce qu'il parait de prime abord) et profite de la vie. Paul, ce n'est pas la même chose, il est très sensible, très pessimiste, se prend pour un loser de première... bref, celui qu'il faut toujours rassurer, encourager, vous voyez, celui qui peut très très vite vous agacer dans un roman... et pourtant ça n'a pas été le cas, au contraire, j'ai été très touchée par ce jeune homme tout perdu qu'il était.

L'écriture est simple et sans fioriture, avec un ton léger. Exactement ce qu'il faut pour ce genre d'histoire. On ne tombe pas dans le trash côté scènes olé olé, on garde la simplicité d'une belle romance, bref, ça passe tout seul. C'est totalement le genre de romance doudou que j'aime et qui se lit d'une traite.

En résumé, une parfaite lecture toute en légèreté. Une romance M/M toute mignonne avec des personnages qui ne sont pas ultra tourmentés mais qui ont, comme tout le monde, leurs problèmes quotidiens et leurs coups durs. Je recommande si vous ne cherchez pas une lecture complexe mais juste à passer un bon moment de lecture avec une romance du genre.
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et les éditions Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Une petite précision que je tenais à apporter avant de débuter mon ressenti, il s'agit du second tome de la série Tucker Springs. Toutefois rien ne gêne à la lecture si on a pas eu l'occasion de découvrir le tome précédent qui n'est disponible qu'en anglais pour le moment. C'était mon cas car je ne suis pas douée pour la langue de Shakespeare et j'ai eu un véritable coup de coeur pour l'histoire et ces personnages.

J'attendais ce titre depuis plusieurs mois, depuis que j'ai découvert que Milady allait consacrer une collection entière à la romance entre hommes, et vous pouvez vous en doutez que je n'ai pas pu résister à l'attrait il fallait absolument que ce titre soit lu. Je l'ai d'ailleurs lu immédiatement quand il est arrivé par la poste, il n'a pas fait long feu tellement j'ai dévoré les pages à une vitesse hallucinante, mais il reste le plus dur à faire écrire l'avis de mon ressenti.

J'ai tellement de chose à dire d'ailleurs que je ne sais pas par où commencer. Je vais attaquer avec les personnages. Parlons de Paul Hannon, jeune homme que je ne saurais qualifié autrement que de stupide et coincé, mais je l'ai trouvé vraiment très craquant, tout mignon, tout niais et crédule. J'avais envie de le bisouiller et de lui faire ouvrir les yeux sur son ex qui venait de le quitter, il me faisait pitié à essayer de regagner son coeur alors qu'elle n'en avait rien à faire de lui. Et puis un jour le doux et tendre Paul fait la connaissance d'Emanuel Rozal le proprio d'un pawnshop.

J'ai vraiment commencé à apprécié ma lecture à l'apparition d'El Rozal, il a un petit quelque chose qui m'a fait craqué encore plus que Paul que je trouve pourtant très craquant. Je crois que c'est son indulgence vis-à-vis de Paul qui m'a conquise. Oui voilà c'est ça, El qui semble être un homme au coeur de pierre est en fait quelqu'un de passionné. Alors qu'il craque pour le beau rouquin qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, El parvient tout de même à se glisser dans la vie plus ou moins compliquée de Paul. Ils finissent même par passer beaucoup de temps ensemble et à se rendre des faveurs.

Concernant le style des auteurs, je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir les autres titres de Marie Sexton (ils sont dans ma pile à lire) et Heidi Cullinan est une auteur que je ne connaissais pas, mais les deux plumes se mêlent parfaitement et la lecture reste super fluide. Cependant j'aurais aimé en avoir un peu plus, j'ai eu l'impression qu'à peine commencé, c'était fini. le livre était trop court. Mais toutes les bonnes choses ont une fin non ?

Il ne me reste qu'à attendre la suite de cette série qui sera publiée chez Milady en octobre (c'est encore trop loin) parce que comme je suis une grosse nouille j'ai lu en avant-première l'extrait du prochain tome qui se trouvait à la fin du livre et maintenant j'ai encore plus envie de savoir la suite surtout que le personnage de Seth a l'air vraiment canon.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Ah El, latino, sexy en diable, propriétaire d'un dépôt-vente situé dans le quartier gay de la ville, homosexuel, à la famille loufoque, un ours solitaire, il se cache derrière ses étagères. Il donne son avis sans langue de bois, il rencontre régulièrement son ami Denver au lavomatic. Les deux amis philosophent sur la vie, sur les relations, sur l'amour.

Tous les deux rêvent du grand amour sans l'admettre. Il fume comme un pompier, met ses pieds sur les tables. Les chapitres alternent son point de vue et celui de Paul. Ce dernier est hétérosexuel, largué, perdu, il recolle les morceaux de son coeur après la cassure avec Stacey. du moins, il essaie sans grand succès. C'était sa seule et unique expérience et amoureuse. le destin le pousse sur la route (ou du moins dans la boutique) de El.

Une petite brise séduisante rousse qui débarque et capture le coeur de Emmanuel. Les deux hommes sympathisent, deviennent amis, se lient. El apporte un soutien, une épaule et un moyen de sortir de son cocon à Paul. le jeune héros n'a pas du tout confiance en lui, il se dévalorise de son échec dans ses études vétérinaires à sa vie sentimentale. Une amitié se forme, née doucement. El imagine une règle (Denver serait mort de rire s'il l'apprenait) pour revoir Paul. Comment séduire un hétérosexuel? Comment ouvrir son âme à Charlotte aux fraises? (J'ai rigolé devant ce surnom… faute aux cheveux du héros… bon, peine perdu pour moi, j'adore les roux… je ne pouvais que succomber…)

Tucker Springs, Seulement pour lui de Marie Sexton et Heidi Cullinan s'avère au final une romance tendre, douce, mignonne, sympathique à lire. Elle est apaisante. Ses héros sont sublimes. L'évasion était au rendez-vous. Un petit plaisir sucré, un M/M qui m'a surprise, d'une très bonne manière.

Chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...

Le propriétaire du dépôt-vente avait de si longues jambes et une foulée si impressionnante que je dus courir pour le suivre.
— Quel est votre nom ? demandai-je en tournant à un angle pour aller vers l’est de la ville.
— Emanuel. Mais on n’est pas dans La Petite Maison dans la prairie, alors ne vous avisez pas de me donner un surnom ridicule.
— Quoi ?
— Mes amis m’appellent El. Vous êtes du genre à péter un câble si je vous emmène dans un bar gay ?
— Non.
Je n’étais jamais allé dans un tel endroit, mais je n’étais pas opposé à l’idée.
— Mais je ne danserai pas.
Il rit.
— Extra. On sera deux.
Au bout de la rue se trouvait le Couvre-feu. Ce n’était pas le seul bar homosexuel du quartier des Lumières, mais c’était le plus bruyant.
-Tu sais ce qu'on dit des acteurs. Ils rient pour qu'on ne les voient pas pleurer.
- Je ne suis pas malheureux non plus. Résigné plutôt. La vie est comme elle est. On ne peut pas la changer, on ne peut pas abandonner la partie.
Mais tu peux éviter d'avoir à jouer trop souvent
- Bien sûr que si, on peut la changer. On peut faire mieux. Il faut trouver les mots justes, planter les bonnes fleurs.
Il comprenait que sa mère était malade, que l'accumulation compulsive était une atteinte psychologique, qui s'expliquait par un deuil inachevé ou autre blocage mental davantage que par un vulgaire consumérisme ou de la sentimentalité.
-Les interdictions de fumer de cette ville me donneraient presque envie d'arrêter.
El sortit un paquet de cigarettes de la poche de sa chemise et me sourit en s'asseyant.
-Presque.
-Tu te caches de la vie. Tu n'as pas de plaisir, pas de famille, pas de passion. Tu vends les choses des autres, mais tu finiras avec un cancer et tu me briseras le cœur.