Un livre qui ma changé et qui vaut le détour. Ne vous attendez pas à une grande histoire qui vous transportera dans un autre monde. Non. Ce livre vous transportera dans les coeurs de chacun des personnages. J'apprécie la plume de l'auteure qui nous montre les réelles sensations que l'on peut éprouver à l'adolescence . A lire sans modération.
Un petit coup de coeur pour ce roman sur les méandres de la scolarité
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Pourquoi ce livre ?

Je remercie les éditions Nathan, pour l'envoi de ce livre. Honnêtement le résumé étant un peu vague j'ai eu un peu peur ... Et puis après tout, pourquoi juger un livre uniquement par son résumé ?

L'histoire en deux mots ? :

Victoria, alias Tori, est une adolescente tout ce qui a de plus normal. Sauf qu'elle se sent, incomprise, seule et se pose beaucoup de questions.
Son groupe "d'amis" est plus une couverture pour elle, pour ne pas être seule. Elle ne comprend pas leurs réactions.
Alors lorsque ce Michael Holden arrive dans sa vie avec un bout de papier, cela va être un désastre, et puis ... Peu à peu Tori va apprendre ce que c'est la vie, parfois pour le bon mais aussi pour le moins bon.
Tori va t-elle réussir à faire face aux évènements et apprécier ce qu'elle vit ?

Pourquoi ce livre est un coup de coeur ? (N'attendez pas une réponse concise)

Qu'elle claque. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Vraiment. J'avais peur, car il est dit que ce livre : "Séduira les fans de John Green". J'ai adoré Nos Etoiles Contraires, mais j'ai eu plus de mal avec Qui Es-Tu Alaska ?
Et puis je me suis plongée dans la vie de Tori cette adolescente compléxée mais pas trop, et boum.
J'ai tourné les pages, et je me suis liée d'amitié avec elle. Je me suis identifiée à elle, j'ai tellement apprécié ce que l'auteure voulait nous transmettre et comment elle le faisait.
Tout c'est fait en douceur.

Il n'y a pas de dénouement choc qui nous laisse par terre, mais c'est ça qui m'a charmé je pense. L'écriture de cette très jeune auteure a opéré pour moi, à mon plus grand plaisir.
Elle n'en a pas trop fait avec son histoire, elle a laissé faire pour que le charme opère.

Ce que j'aurais aimé ? Que ça dur encore et encore. Je ne savais pas qu'elle note mettre au milieu de ma lecture, si j'avais apprécié ou non, mais lorsque j'ai refermé le livre, ils me manquaient déjà Tori, Michael et tous les autres, alors ça veut tout dire non ?

Le mot de la fin ?

Ce livre, je le sais, ne pourra pas plaire à tout le monde. Mais pour ma part il m'a vraiment plus. Plus que ça même, et le plus fou dans l'histoire c'est que je suis incapable de vous expliquer pourquoi vraiment. A croire que j'en ai perdu les mots.
Alors s'il vous tente, je vous souhaite une excellente lecture.

Coup de coeur.
Lien : http://livresdefilles.blogsp..