Editions du Gange (01/01/1999)
3.5/5   1 notes
Présenter un tel livre n'est pas facile. Non que son contenu soit abscons ! Mais le Vajrachchedika Prajnaparamita Sutra, texte capital du Bouddha Gautama, traite de ce qui transcende les mots, de ce qui se situe au-delà des concepts : l'essence immuable de l'être. Bouddha s'il n'enseigne aucune théorie et ne défend aucun dogme, n'en indique pas moins très clairement la voie de l'accomplissement. Il met l'accent sur l'esprit religieux et non sur la religion, cette re... >Voir plus
Que lire après Le sutra du diamantVoir plus
Bien que Gautama le Bouddha ait parlé pendant plus de quarante ans, il aurait dit qu'il n'avait jamais prononcé un seul mot. Le Diamond Sutra est l'un de ses mystérieux sutras inexprimés et est considéré par les bouddhistes comme le plus précieux.

"Si vous pouvez oublier les mots, et vous pouvez aller plus loin dans les espaces entre les mots, si vous pouvez oublier les lignes, et pouvez aller plus loin entre les lignes, dans les intervalles, dans les pauses, alors vous trouverez ce qui s'est passé. . Ce n'est pas une communication verbale.

On dit que rien qu'en entendant le sutra, les gens sont devenus illuminés.
Parfois, un sutra peut sembler lointain et obscur, mais il a une telle attraction magnétique que vous voulez le comprendre. Avec son humour caractéristique, Osho nous entraîne dans la magie de ce sutra à travers des blagues et des anecdotes, le transformant en quelque chose de vivant et de relatable pour les chercheurs de vérité d'aujourd'hui.