EAN : 9782036028296
Larousse (12/10/2022)
4.29/5   7 notes
Du sol au plafond, faites parler la magie dans vos chaudrons !

Arlette Grimm vous ouvre les portes de sa demeure enchanteresse où mijotent potions et petits plats pleins de bonnes intentions magiques ! Plantes médicinales, bâtons de fumigation, coquilles d’œuf, cristaux… Ouvrez grand les placards et découvrez les secrets de ses rituels de sorcière favoris.

• Dans l’entrée : spell jar de protection, encens purificateurs…
• D... >Voir plus
Que lire après Les petits chaudronsVoir plus
Je l'annonce directement, je doute être à 100% neutre dans cette critique, étant très fan du travail des Petits Chaudrons de l'influenceuse Arlette Grimm.

Je trouve que ce livre lui ressemble complètement même si j'ai été surprise et un légèrement déçue d'y voir autant de recettes de cuisine, je m'attendais pas à ce que cette partie prenne autant de place dans le livre.

Le découpage des différents chapitres et catégories est vraiment très bien fait, on y voit très clair et les index de fin sont on ne peut plus simple à utiliser. Petit plus, les petites bulles astuces un peu partout dans l'ouvrage sont toujours très intéressantes et donnent un caractère de confiance à la lecture, comme si nous étions les seuls à pouvoir en bénéficier.

Les illustrations et photos sont à l'image de l'autrice, tout en douceur et simplicité. Les textes ne sont pas pollués par une quantité astronomique de dessin ou de photo ni inversément ce qui est très agréable pour lire et s'y retrouver.

Pour le texte, on reste dans la simplicité, le livre est accessible à tous les niveaux, que ce soit ceux voulant se lancer dans l'aventure ésotérique que les pratiquants réguliers (même si les plus initiés risquent de ne pas trouver totalement leur compte dans cet ouvrage).

L'ensemble est donc vraiment très agréable à consulter et reconsulter, je vais le garder précieusement pendant un bon moment et j'espère pouvoir le garnir un jour de la griffe de l'auteur!