Macro Editions (22/05/2013)
Une référence dont aucune bibliothèque personnelle ou spécialisée dans les soins de santé ne devrait se passer, un guide approfondi et illustré de ces énergies invisibles de l'esprit, du psychisme et de la conscience qui influencent chaque aspect de notre bien-être.
Que vous cherchiez à appuyer votre pratique thérapeutique par une médecine complémentaire, à sonder la nature énergétique de votre corps en interrogeant la sagesse éternelle des traditions du mond... >Voir plus
Que lire après Le Corps SubtilVoir plus
Qu’est-ce que l’énergie subtile ? Il existe, derrière la réalité physique, de subtiles ou imperceptibles énergies qui produisent et alimentent toute matière. Le monde soi-disant réel – celui que vous pouvez toucher, sentir, goûter, entendre et voir – est entièrement constitué de ces énergies, imperceptibles par les cinq sens. En fait, toute la réalité est créée à partir de systèmes organisés et renouvelables d’énergies subtiles. Pour aider quelqu’un à guérir de la manière la plus efficace – pour secourir le malade, alléger la souffrance et redonner espoir dans les ténèbres –, nous devons identifier et travailler avec les énergies subtiles qui engendrent déséquilibres et maladie. Nous devons agir sur la cause, pas seulement sur le symptôme. Ce faisant, nous élargissons le champ de la médecine pour y inclure l’ensemble des forces à l’œuvre dans la maladie et la santé.
Ce livre est une encyclopédie de l’anatomie des énergies subtiles, les structures des énergies qui sous-tendent la réalité et notre corps physique. C’est aussi un condensé des outils et techniques des énergies subtiles : des méthodes énergétiques destinées à faire la différence. L’objectif de ce travail est de permettre des modifications au niveau énergétique – celles qui engendrent des changements dans le flux de l’énergie – pour susciter une réelle guérison.
Toute médecine est en substance une médecine énergétique, puisque le monde est composé d’énergie. Et il est important de se rappeler que tout phénomène médical connu et observable a autrefois habité les royaumes du subtil ou de l’infini. Il fut un temps où les rayons X, les bactéries et même les effets biochimiques de l’aspirine n’étaient pas observables. Maintes énergies subtiles que vous rencontrerez dans ce livre ont été récemment mesurées, et nous pouvons pleinement nous attendre à ce que nombre de celles qui doivent encore l’être le soient un jour. D’ici là, nous ne devons pas laisser le manque de preuves scientifiques nous empêcher de travailler avec les systèmes subtils ; l’absence de « preuves » n’a pas enrayé l’efficacité des pratiques énergétiques qui ont été développées à travers les âges.
Il fut un temps où les rayons X, les bactéries et même les effets biochimiques de l'aspirine n'étaient pas observables. Maintes énergies subtiles que vous rencontrerez dans ce livre ont été récemment mesurées, et nous pouvons pleinement nous attendre à ce que nombre de celles qui doivent encore l'être le soient un jour. D'ici là, nous ne devons pas laisser le manque de preuves scientifiques nous empêcher de travailler avec les systèmes subtils ; l'absence de "preuves" n'a pas enrayé l'efficacité des pratiques énergétiques qui ont été développées à travers les âges.

Lire un extrait