EAN : 9782322242092
Books on Demand (12/09/2018)
Un jeune homme de 17 ans sort indemne de l'accident de voiture qui a tué sa mère. Cela va être un terrible choc pour lui.
Très vite, il va s'apercevoir que le passé et le futur se confondent dans son esprit.
Il fait toujours le même rêve. Sa mère apparaît en lui murmurant ces quelques mots : « Un jour, tu découvriras la vérité. »
La veille du 11 septembre 2001, il a une terrible vision : deux avions explosent en percutant les tours jumelles du... >Voir plus
Le commentaire de Nathalie : COUP DE COEUR!
De retour dans l'univers très spécial de cet auteur que j'apprécie beaucoup.
Suis-je en train de lire et de regarder cette histoire ? Est-ce un roman ou un scénario.
Dès la première ligne, on entre dans le roman pour ne relever la tête qu'à la toute fin.
Cette fois-ci, nous faisons la connaissance de James qui a survécu à un accident d'auto dans lequel sa mère est décédée. Depuis ce jour, il fait toujours le même rêve. Sa mère apparaît en lui murmurant : ''Un jour, tu découvriras la vérité''. Sans oublier ses hallucinations, rêves ou visions qui lui font voir des événements du futur, tel qu'un incendie, un crash aérien qui sera très médiatisé ou encore le meurtre crapuleux d'un curé. Sa vie devient presque un cauchemar permanent où il est difficile de faire la différence entre le passé, le présent et le futur. James n'a que 17 ans, malgré l'aide de sa tante, il veut savoir, comprendre la vérité, aller jusqu'au bout de ses questionnements. Démêler le vrai du faux, la vie du rêve, le pourquoi du comment et surtout se comprendre lui-même.
Qui est-il depuis ce fameux jour fenestre et que s'est-il vraiment passé ?
La plume de l'auteur est toujours aussi à la fois vive et mystérieuse, accrocheuse et envoûtante. On n'en veut encore davantage, car souvent, il nous reste encore des questions après la fin.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Lire un extrait