Éditeur : Glénat (27/01/2010)

Note moyenne : 1.88/5 (sur 4 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

TelKines
  22 avril 2017
Cet album n'est en sorte que la juxtaposition d'arrêts sur image du film d'animation du même nom. du coup rien de bien particulier n'est à attendre dans ce manga. On est directement plongé dans l'histoire et pour le coup vaut mieux avoir vu et apprécié le film. Sinon bien des actions pourront paraître abstraites.
Les bulles, mal intégrées dans les dessins, sont également de plusieurs couleurs (vert pâle, marron, etc.) et ce parfois alors qu'il s'agit du même personnage qui parle. Cela est quelque peu perturbant. Si encore il y avait eu un « code couleur » mis en place pour différencier les personnages et si vraiment cela s'était avéré nécessaire, mais non rien de tout cela n'est mis en place ni utile…
Dernier reproche, les dessins dans de petites cases rendent assez bien. Mais dès qu'il s'agit de page double, les dessins sont « pixelisés »… Ce qui est regrettable quand on connait la beauté de certains paysages, scènes d'intérieur du film !
Je ne vois dans ce livre qu'un objet de collection pour les grands fans du film. Et ça, c'est bien dommage.
(Même critique que pour le tome 1, rien à ajouter de positif...)
Transfuge
  12 mai 2016
Ce second volume ne m'a pas plus convaincue que le premier. Mieux vaut regarder le film d'animation correspondant en amont pour y comprendre quelque chose. Décidément pas réussi...

TelKinesTelKines   21 avril 2017
- J'exige des explications, Simon ! La recherche du profit aussi a ses limites ! Je te signale que des gens meurent ! Nos propres employés !

Videos de Katsuhiro Otomo (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katsuhiro Otomo
Née en 1982 de la collaboration de François Schuiten et Benoît Peeters, la série Les Cités obscures est aujourd?hui une ?uvre culte, avec 1,2 million d?exemplaires vendus en français et des traductions en une quinzaine de langues. S?ils se nourrissent de références à notre monde, notamment sur le plan architectural, les albums des Cités obscures s?inscrivent dans un univers parallèle au nôtre, dont la singularité s?est affirmée davantage à chaque nouveau tome.
« Une peinture monumentale d?un monde labyrinthique et kafkaïen ! » Katsuhiro Otomo