Du Passage (05/10/2012)
Ce livre est né suite à l’expérience d’Anne Robert, violoniste réputée, et à sa rencontre hors du commun avec son chirurgien, le Dr Alain Gagnon. Après avoir été traitée pour un cancer du sein, Anne Robert apprend qu’elle est porteuse d’une mutation génétique la prédisposant très fortement à un autre cancer. Elle prend alors la décision difficile de subir l’ablation préventive des seins et des ovaires, suivie d’une reconstruction mammaire innovatrice. Celle-ci est r... >Voir plus
Que lire après Une musicienne et son chirurgienVoir plus
Continuum comprend un disque, la création d'un concert-spectacle et un site internet : continuumchum.org.

La vie est dure. Il faut se lever le matin, aller au travail. Mais la voiture est en panne, alors il faut se débrouiller autrement. Mais il neige, alors c’est embêtant… Bref, ce n’est pas facile tous les jours. Preuve en est, on se plaint souvent !

Pourtant, la vie est sûrement belle, aussi, puisqu’on y tient tellement. Même si les épreuves à surmonter sont parfois pénibles. Quel bonheur que d’être en vie et en santé ! C’est ce que l’on se dit chaque matin, ma conjointe Judi et moi.

Et la vie est enrichissante. On apprend à faire face aux difficultés, aux défis. Nos expériences nous renforcent et certaines nous font prendre conscience de l’importance de profiter pleinement de chaque moment. Il peut même nous arriver de développer un sentiment de reconnaissance envers les épreuves, comme ce fut le cas pour la violoniste Anne Robert, qui a vu un jour sa vie bousculée, changée à jamais.