Pyramyd (23/11/2017)
À l'ère des réseaux sociaux et de la professionnalisation croissante du monde de l'art, savoir communiquer sur son projet artistique devient crucial pour tout artiste.
Qu'il soit architecte, designer, photographe, plasticien, un créateur émergent doit aujourd'hui maîtriser tous les outils utilisés par les professionnels de la communication. C'est par le biais de ce faire-savoir que l'artiste va trouver des partenaires, collectionneurs, commanditaires, galeris... >Voir plus
Que lire après Réussir sa communication artistiqueVoir plus
Réussir sa communication artistique est un petit livre peu cher qui peut s'avérer utile à chaque personne qui produit un travail artistique et qui souhaite structurer ses explications, moyens de communication et discours oraux.

Attention, il porte sur la France uniquement, et liste beaucoup d'institutions françaises dans lesquelles postuler quand on est un artiste productif (petite belge que je suis, j'ai été surprise).

Ceci étant dit, ce n'est pas un handicap pour le reste des conseils, qui peuvent être très utiles à tout le monde. Par exemple : être présents sur les réseaux sociaux, avoir un site web et surtout, un référencement très soigné.

L'essentiel est condensé en 150 pages magnifiquement agencées, qui peut être un modèle en lui-même, pour les graphistes en mal d'inspiration qui doivent mettre en page un livret.

Si la partie portfolio reste au coeur du site, celui-ci comprend généralement une page de biographie ou un CV mentionnant le cursus de l'artiste et toutes les expositions et prix auxquels il ou elle a participé, mais également une page ou rubrique Contact (adresse e-mail, coordonnées personnelles), une page Actualités (pour annoncer expositions, prix, projets divers…).
Les secrets d'un portfolio : réussir son book.

autres livres classés : businessVoir plus

Autres livres de Mathieu Oui (1) Voir plus

Peintres & romanciers

Qui a décrit la Renaissance à Florence au XVI° siècle, dans une célèbre trilogie (La passion Lippi / Le rêve Botticelli / L'obsession Vinci ) ?

J. Diwo
A. Lapierre
S. Chauveau

Thèmes : peinture , Art et littérature , roman , MandragoresCréer un quiz sur ce livre