Éditeur : Milan (22/08/2018)

Tu vas commencer la danse classique. Découvre comment se déroulent les cours : l'apprentissage du rythme, des positions et des premiers exercices à la barre pour acquérir souplesse, technique et grâce. Avec ton Doc sport , enfile tes collants et pars à la découverte de la danse classique.

Eden_Zorjunn
  31 août 2019
Ce petit documentaire ne présente pas la danse pour les petites filles. Il présente la danse en général. Quand il est question de danse classique, il faut des hommes et des femmes. La danse reste un sport avant tout.
Il y a des explications simples sur presque tout. Il est question des débuts, des entraînements, des tenues, des spectacles… Il y a même des conseils donnés par un professeur pour aider le lecteur à s'améliorer. Les différentes positions et quelques exercices de bases sont décrits.
Les illustrations sont enfantines sans faire bébé. Elles montrent l'évolution du danseur au cours de sa vie et la diversité qu'il peut y avoir, même en ne se concentrant que sur la danse classique.