Opération S.M.P. tome 1 sur 2

Audrey Notte (Autre)
Auto édition (17/12/2022)
4.47/5   15 notes
Prénom: Kloé

Âge: 36 (et des brouettes)

Profession: esthéticienne (comme Christiane)

Statut marital: veuve, divorce, célibataire endurcie

Enfants: 3

Passions: collectionne les râteaux et les mecs chelous

Caractère: un brin excentrique, trop honnête.

Ajoute à ça: un vieux voisin sympa un peu perché, des copines truffées, des collègues intrusifs, et… un putain d’av... >Voir plus
Que lire après Opération S.M.P., tome 1 : Sauver Miss Pète-BurnesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Lecture personnelle & commune

Ana P Llorens, la reine des punchlines qui font du bien à la caboche.

Venez faire la connaissance de Kloé avec 1 K...
Veuve
Divorcée (un deux en un)
Célibatarde
Une maman louve qui sort ses griffes acérées
Eternelle romantique ou pas
Quarantenaire et des poussières (des brins de poussières)
Un peu trop râleuse
Très sarcastique
Esthéticienne révoltée par les poils
Et tout un tas de petites mentions bien sympathiques...

Ana nous embarque dans une comédie romantique made in Montpellier. J'ai ressenti une romance moins déjantée que mes précédentes lectures. Un doux moment passé avec ce duo atypique. J'adore les héroïnes et les mâles souvent à côté de la plaque. Avec Ana, jamais de "vente de rêve et piou piou les petits oiseaux", tout dans le réalisme.

Kloé avec 1 K
Comme elle, j'ai la quarantaine et des poussières et ça fait du bien de découvrir ce genre d'héroïne en quête d'amour. Même si parfois, elle partait loin dans ses délires, j'ai kiffé cette Miss Pète B*urnes qui ne se laisse pas faire.

Lorenzo
Gros crush pour sa drague acharnée avec des quiproquos délirants. On oublie le fantasme du pompier sexy, on a du grand Lorenzo.

Un message particulier pour l'auteure.
Merci Ana pour ta gentillesse. Deux fois tu viens sur mon caillou et deux fois tu me fais des petits cadeaux... Ton avant dernier bébé n'est pas mon préféré mais j'ai passé un super moment.
Kloé dite Kloklo mère célibataire de 3 enfants de 2 pères différents... terminé pour elle l'amour, les fleurs et tout le tatouin !
Non place à la réalité, les poils, la cire, le ménage, les gamins, les vieux voisins...bref une vie à 100 à l'heure donc pas le temps d'avoir un mec et encore moins son âge ! Même si son compteur s'est bloqué à ses 36ans...elle se dit plus aussi fraîche. Pour s'entretenir, elle a Marco qui la satisfait....si ses batteries sont rechargées !
En dehors de ça elle est très proche de ses collègues et partage de bon moment comme l'EVJF de Julie !
Sans filtre buccal elle dit tout ce qu'il lui passe par la tête. Alors quand le guide les accompagne pour leur activité qui ne la ravie pas mais alors pas du tout attention au champs de fleurs sorti de sa bouche.
Pas mal le Lolo mais trop jeune beaucoup trop jeune...va de retro satanas il est hors de question de devenir une cougars !
Lorenzo merveilleux spécimen mâle, sportif, pompier célibataire et ouvert à toute proposition ! Comment résister ?
Comment Kloé va-t-elle faire pour ne pas succomber et profiter de la vie, la vraie ?

♦️ 𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔, nom d'une paupiette trop cuite. ..j'adore l'univers de @ana ça n'est pas un secret !
Encore une fois je me suis éclatée avec cette romance totalement barrée. Entre humour, amour et amitié vous n'allez pas être déçu.
Les personnages sont encore une fois dezingués et tellement attachants.
Je n'insisterai pas sur les présentations je pense en avoir assez dit dans le résumé 😉
Attention si vous avez bien cerné Kloé on est sur du slow burn...oui oui faut pas confondre entre aimer et y aller pas si facile même si elle est loin d'être une jouvencelle 😅

Et vous allez-vous craquer comme moi pour cette nouvelle aventure totalement barje ?
Anecdote :
Quand tu décides de découvrir le dernier roman d'ana p llorens, ne faites pas comme moi, de le débuter en attendant ta meilleure cop's (qui est toujours à la bourre à un rdv, qu'elle a elle-même donné au milieu de parfait inconnu (dans mon cas, en plein milieu du marché Columérin, sur la seule « bite », désolé je ne connais pas sa nomination exacte, où mon charmant postérieur a réussi à prendre place ! ). Pourquoi ? Ben parce que les yeux rivés sur le roman, tu es vite prise d'un fou rire, et que la personne assise sur son déambulateur (jure, c'est la vérité), à côté de toi, te regarde d'un air perplexe, le sourire aux lèvres… (bon enfin perso je m'en fou royalement, aucune gêne, je chante bien en attendant mon passage en caisse, toute seule, « presque » juste que pour moi) Mais du coup, ben…Tu te justifies devant son air interrogateur :
« C'est une tuerie ! heu je lis un livre (oui sur le tel ce n'est pas évident pour tout le monde !) »
« C'est quoi le titre ? »
« Opération S.M.P : sauver miss pète-Burnes »
« Hou là le titre en dit long ! »
« Je n'en suis qu'au début, mais ça promet pour le reste de l'histoire ! »
« Il est plaisant de voir, que la littérature intéresse encore aujourd'hui certaines personnes, parce qu'à mon âge il n'y avait que ça… »
« Heu……… Sans commentaires »

Oui effectivement, la vie de Kloé (avec un K, svp, pensée pour tous les auteurs (es) à qui je précise Carine avec un C, pour la dédicace), esthéticienne, célibataire, quadra (même si elle a arrêté de compter à partir de 36 ans, donc il y a déjà quelques années), est juste assez proche de ma propre réalité. (Il va de soi, que je ne vous dirai pas sur quels points ! cela ne regarde que moi, mais ceux qui me connaissent trèèèès bien comprendront vite). Donc voilà, maman de jumeau, Guillem et Clément, 20 ans et de sa luciole, Lola, 18 ans, elle participe aujourd'hui, à l'enterrement de vie de jeune fille de sa collègue et amie, Julie (bien plus jeune qu'elle, je rappelle que vue mon grand âge tout est relatif). Et là, elle va tomber, comme beaucoup des participantes en pamoison (vis-à-vis de sa description), devant un des chargés de l'activité, Lolo de son prénom, qui pour aujourd'hui, sera une Via Ferrata (vous ne connaissez pas ? Ben moi non plus avant de lire ce titre je ne connaissais pas non plus, à vous de lire le roman pour avoir l'explication, ou se référer à mon montage photo)
Va s'en suivre à la suite de cette rencontre, et de certains évènements, dont je ne vous parlerais pas (ben oui il faut lire le roman pour savoir ! ) des prises de contacts, plus ou moins courageuse de la part de Lorenzo, le dit Lolo (je ne connais pas encore un homme capable de subir le supplice qu'il a enduré, non parce qu'entre nous, qui sont les plus courageuses ?) pour séduire la vieille Kloé ( mdr!!!!) qui bute inlassablement sur leur différence d'âge, même si elle-même est tombé sous le charme de cet AppoDès
Il va donc de soi, que ce roman se portera sur l'attirance entre ses deux protagonistes malgré leur différence d'âge, mais aussi de caractère bien différent, ce qui entre nous est très rafraichissant., Mais vous vous doutez bien que rien ne sera simple ! sinon trop facile… et ce serai sans compter sur l'esprit délirant d'Ana.

J'avoue que je suis cette auteure (mais qui est-elle en fait !!!) depuis ces débuts et elle fait partie des personnes qui me font aspirer une bouffée d'oxygène, parfois délirante (et je ne parle que de mon ressenti vis-à-vis de la lecture de ses récits, et non d'une autre substance) quand tout part en couille dans ma vie. Je ne calcule pas, je ne lis même pas le résumé, je découvre, je me plonge dans la nouvelle aventure qu'elle nous propose. Car même sous couvert d'un écrit réel (qui peut faire écho à certaines d'entre nous) et plutôt dingue, elle sait à sa manière rendre hommage à certaine personnes, corps de métiers. Eh oui même si j'ai ris à cet écris j'ai aussi ressenti beaucoup de douleur, face à certaine situation. Respect pour les pompiers. Donc voilà peut-être mon ressenti est biaisé par les écrits précédents de cette auteure, mais elle a la capacité selon ces romans, de vous faire pleurer, sourire et même rire aux éclats. Donc vous l'avez compris, encore une fois, ce titre c'est du plaisir à l'état pur (encore plus savoureux pour une personne du sud, qui n'a pas besoin des notes en bas de pages pour comprendre les expressions d'Ana). Ce fut encore une fois un mélange d'émotions. Un véritable moment d'évasion que je ne peux, si ce n'est déjà fait, vous inciter à découvrir

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Les convenances ? Kloé n'en a que faire ! Déjantée, perchée, excentrique, brute de décoffrage, spontanée et pétillante, elle vit sa vie à cent à l'heure sans se soucier du regard des autres. C'est une femme qui assume totalement ce qu'elle est, avec 3 enfants, des vergetures et Marco, son vieux vibro… À y regarder de plus près, il y a bien une petite chose qu'elle n'assume pas, mais alors pas du tout : son âge ! Depuis plusieurs années, elle a… 36 ans !

Alors, quand elle rencontre un avion de chasse à la beauté sauvage de 35 ans, pompier de son état, elle ne s'autorise qu'une nuit, rien de plus. Mais Lorenzo, le beau et gentil spécimen, ne l'entend pas de cette oreille : tout en Kloe lui plait, il ne peut l'oublier. Il va donc tout faire pour conquérir le coeur de la belle et cela ne va pas être simple.

Entre rebondissements, petits mensonges, réalités arrangées, traquenards organisés, vérités tranchantes lâchées, je me suis RÉGALÉE ! J'ai adoré les personnages. Kloé est une véritable bouffée d'oxygène dans un monde guindé et un tantinet tristounet. Lorenzo est un homme qui souhaite qu'on l'aime pour lui et pas pour ce qu'il représente.

C'est une histoire qui m'a fait rire mais qui m'a fait aussi passer par plein d'émotions. À travers l'histoire de Kloé, des sujets touchants sont abordés.

L'écriture est pêchue et aiguisée. En véritable maestro, l'auteure joue avec les mots, les combine, les fusionne, en crée de nouveaux, détourne des expressions… un enchantement à lire.

Une HISTOIRE DINGUE et DÉCALÉE qui fait ÉNORMÉMENT DE BIEN et pour laquelle j'ai eu un coup de coeur ❤ !

À LIRE ABSOLUMENT !!!
Le titre donne le ton, amoureux de la poésie, des mots châtié et de tournures soutenues passez votre tour. Ici on est dans l'humour, l'amour, la vie vraie, celle qui ne fait pas de cadeau mais qui se croque quand même à pleines dents, et aux chiottes la politesse.
Je suis toujours étonnée de la capacité d'Ana pour nous faire passer du rire aux larmes. Si "From Death to Love" est un drame teinté d'humour, ici nous sommes dans une comédie sur fond de vie de merde.
Encore une fois, pas de chichi, les personnages sont vrais et c'est comme ça qu'on les aime (ou pas, mais comme dit plus haut et dans le préambule du livre passez votre chemin si vous n'êtes pas capable de comprendre le second degré). Kloé ne s'embrasse pas des faux semblants au grand damb de ses (trop) grands enfants. Célibataire par choix parce qu'elle refuse de mégoter sur l'amour et que jamais au grand jamais elle ne se laissera séduire par un petit jeune, non merci trop d'amour propre pour offrir son corps qu'elle pense trop attaqué par la vie et surtout ses grossesses.
Lorenzo quant à lui ne s'attend à rien. Il peut lever tout se qui a une paire de Loches, il est beau et il le sait. Et quand on veut pas se caser (chat échaudé craint l'eau froide) c'est juste parfait. Mais ne dit-on pas que c'est quand on ne cherche pas que l'on trouve ? Par contre le pauvre père n'est pas au bout de ses misères.
En toile de fond, on retrouve tous les obstacles que la vie que vous mettre dans les dents, on est bien d'accord vivre une vie douce et calme c'est surfait. Comme d'habitude, c'est toujours traité avec beaucoup de pudeur et de dérision. En même temps quand la vie est une chienne et qu'elle vous prend prend pour son réverbère vous n'avez que deux choix, vous laissez abattre ou briller encore plus fort.
Bref, une lecture sympathique qui va vous faire passer sur toute une palette d'émotions.