L'Agrume (05/03/2020)
3.5/5   3 notes
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Les animaux de Palm Springs Voir plus
La Californie et son climat de rêve attire vacanciers, retraités, mais aussi tous les artistes en herbe ou sur le retour. C'est le cas du coyote, qui se languit de sa vie d'antan, à écumer les salles de concerts. Lorsqu'il apprend qu'Elvis sera de passage en ville il élabore un plan pour son propre retour sur scène, c'est le moment où jamais de reformer les Lonely Cactus ! Une belle histoire de rock'n roll qui reprend le conte des Musiciens de Brême, avec des illustrations qui évoquent les plaines arides et les villes inondées de soleil du sud des Etats-Unis.

critiques presse (1)
Ricochet
15 juillet 2020
Que ce soit pour l’originalité de la réécriture d’un classique ou pour la qualité des illustrations tout à fait sublimes, un véritable coup de cœur pour ce petit bijou qui mérite vraiment le détour.
Mais la vie d'artiste n'était pas de tout repos. Les uns après les autres, les membres du groupe avaient quitté leur désert pour rejoindre la ville. Notre coyote avait lui aussi fini par se faire avoir, attiré par l'odeur d'un steak sur le gril, promesse d'une vie heureuse chez les humains. Ces derniers lui avaient bien vite passé la corde au cou et il s'était retrouvé à devoir monter la garde en rongeant son os.