4,5

Damianos, prince héritier d'Akielos, est envoyé comme esclave auprès du Prince Laurent de Vère sous le nom de Damen. Trahi par son demi-frère Kastor à la mort de son père, ce dernier le fait passer pour mort et l'envoie chez son ennemi.

Le premier tome « L'Esclave » est loin d'être un coup de coeur. Bien au contraire, j'ai lutté pendant les 9 premiers chapitres ( sur 13 ndlr), car les scènes de débauches, de viols et d'attouchements consentis ou non m'ont sérieusement rebutée. Il est certes important pour l'histoire de comprendre que la population vérétienne est synonyme de débauche et de décadence en comparaison aux akielosiens, mais pour moi c'était trop. Ce roman devrait donc être estampillé d'un avertissement en début de roman.

Passé ce cap, et alors apparu ce que j'attendais de cette lecture : voir se mettre en place les complots et les intrigues politiques. Nous apprenons peu de chose sur la vie de Damen,, seulement qu'à la mort de son père, son demi frère batard s'est emparé du trône d'Akielos.

J'ai donc voulu tenter d'enchaîner avec le tome 2, mais j'ai capitulé définitivement au début du chapitre 9. Se sentir obligé d'ajouter des scènes ou dialogues de sexe à tout bout de champ, ce n'est clairement pas ce que je cherchais dans cette lecture, estampillée avant tout « fantasy ». Je ne suis pas prude, je lis de la romance en tout genre sans être effarouchée, mais là ça ne l'a pas fait pour moi. Il est également très rare que j'abandonne une lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je me suis pris une claque, ce roman passe directement dans mon top 5 de mes plus gros coups de coeur. Je viens de refermer la dernière page avec un énorme pincement au coeur 💔

Premièrement, ne vous fiez pas aux critiques outrés sur ce roman, ou même aux genres attribués sur Babelio, c'est très loin de ce qu'est Prince Captif, j'ai commencé avec une grosse appréhension, mais dès les premières pages j'ai été captivé par l'écriture, l'univers, et les personnages. Certes dans le premier tome il y a des passages difficiles, mais cela sert l'histoire et le développement des personnages.
Ensuite l'histoire en elle même est très bien écriture, tout est cohérent, réfléchi. Les complots et petits coups montés ne sont pas prévisibles, j'ai été régulièrement surpris du déroulé des événements.
Et les personnages… je les aime tout simplement. Damen est le personnage parfait à suivre, sa loyauté, son honneur, ses convictions en font un personnage dont j'ai aimé avoir le point de vue et j'ai aimé le voir évoluer au fil des tomes. Laurent est une petite ordure que j'ai aimé détesté par moment, puis au fur et à mesure j'ai aimé son côté froid, manipulateur, mais également timide, avec des doutes.

Pour la romance en elle même, j'ai trouvé que c'était très bien amené, ça ne monopolise pas l'histoire. J'ai trouvé leur histoire terriblement touchante avec beaucoup de bienveillance et de pudeur.

Je le recommande à 1000% et vraiment, ne vous fiez pas à toutes les critiques pour 2-3 scènes qui ont « choqués » quelques personnes, car vous pourriez passer vous aussi à côté d'un coup de coeur.
🔥Je ne suis pas une grande fan de romance gay et pourtant, ce titre a su conquérir mon coeur tout comme ces deux héros, Laurent et Damen. Des ennemis qui vont d'abord se haïr, se révolter l'un contre l'autre, et qui, au fur et à mesure que l'intrigue se déroule, vont tomber amoureux l'un de l'autre. Comment et pourquoi ? Cela, je te laisse le découvrir si tu n'as pas encore lu ce roman.

🦋Laurent hait Damen du plus profond de son coeur, car ce dernier a tué son frère aîné. Sauf que, lorsque Damen est capturé par le royaume de Laurent, le jeune prince ne sait pas qui il est. Damen devient son esclave et Laurent va se montrer odieux et cruel avec lui… mais sans savoir que celui qu'il torture est le fameux prince meurtrier.

✨Il y a beaucoup de tension sexuelle, de désir et d'attirance refoulée. Pas mal d'ascenseurs émotionnels font que j'ai toujours eu du mal à lâcher le roman. Je ne te parle même pas des complots et intrigues politiques ! Et puis, les héros malgré leur caractère sont très attachants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Relecture de ce coup de coeur avec la version collector et intégrale.

Le premier tome est la mise en place, s'il ne se passe pas grand-chose, malgré tout, on apprend au fur et à mesure dans quel monde on met les pieds, et ce n'est pas joli. Entre esclavagisme et moeurs douteux, on est plongé dans la noirceur et les vices des gens qui n'est pas sans rappeler l'inspiration Gréco-romaine de l'auteure. Entre coup bas et complot, on est servi tout du long.

J'ai largement préféré le T2, plus dans l'action ou l'intrigue et les conflits prennent plus de place. Tout comme l'aspect romance, qui reste toujours secondaire mais prend enfin de l'ampleur. Ils m'ont tellement rendu chèvre tout du long. J'adore les Slow-burn, mais là ils ont mis mes nerfs à rude épreuve. J'ai adoré la relation qu'il entretienne : D'abord très difficile, avec la dureté de Laurent et la condition d'esclave de Damen, mais finit par évoluer par une amitié, un respect qui se développe et un amour naissant qui risque de faire mal. L'auteure a su mettre les émotions et les sentiments au bon moment.

Oui le livre montre beaucoup de scènes dures, surtout au début. Ce n'est pas un Young-Adult mais un livre mature et adulte qui montre frontalement les dérives de l'être humain à un contexte et époque qui n'avait aucune limite et respect pour les êtres humains, quel que soit son âge.

L'érotisme, malgré ce que j'ai pu lire, ne prend absolument pas toute la place dans l'intrigue. C'est à se demander si les lecteurs en question qui critiquent n'ont retenu que 10% du premier tome… Et l'auteure ne glorifie absolument pas les vices des personnages ni le romantise. Elle décrit des situations sensibles sans édulcorer aucun sujet ni tabou, même les plus graves et écoeurant. Pour autant, rien n'est gratuit, sa plume est juste, belle et fluide. Elle a su me transporter dans son histoire, me faire aimer des personnages qui m'agaçaient au début mais que j'ai fini par m'attacher.

Le troisième tome est encore plus dynamique et éprouvant. Si la romance est légèrement plus importante que les précédents opus, l'intrigue fait toujours la part belle au côté combat et stratégie militaire pour contrecarrer les assauts de l'ennemi.

Les messages du livre sont très bien amenés, j'en ai vu venir certains, notamment la fin, mais ne m'a pas gâché pour autant cette aventure que j'ai lu avec passion tout du long. Notamment grâce aux personnages qui ont une évolution qui m'a happée.

J'ai été contente des nouvelles rajoutées en fin du livre qui m'ont permis d'en découvrir plus sur certains personnages secondaires ou d'avoir leur point de vue sur des scènes déjà existantes de l'histoire principale.

Bref, une trilogie que je n'ai pas lâchée du début jusqu'à la fin. J'ai aimé la dureté des sujets qui sont traités frontalement, sans tabou, mais avec beaucoup de justesse, tout comme celle des personnages, certes imparfaits, mais qui évoluent dans le bon sens tout du long. Une romance complexe, presque impossible, mais finalement, belle et sincère. Une plume qui a fonctionné avec moi.
< L'espace d'un instant, leur regard lui fit l'effet d'un baiser, un échange qui mêlait toutes les sortes d'intimité. >

Un premier tome long, exigeant. Un second tome dans l'action, le déroulement. le troisième tome qui nous souffle totalement et littéralement. On monte donc en tension que ce soit pour le combat ou pour l'amour au fil des pages pour notre plus grand bonheur.

Je ne pensais pas aimer autant les romances en slow burn comme ça, mais clairement c'est hyper agréable à lire entre 2 ou 3 arrachages de cheveux. Pour autant toutes les relations ne sont pas aussi faciles à lire dans cet oeuvre. Il y a de nombreux TW dont clairement un pour le v*ol : ce n'est pas une lecture tout public.

J'ai trouvé que le monde créé par l'autrice est vraiment particulier et touchant. le worldbuilding se place avec douceur dans mon top 5 littéraire. Il est maîtrisé, approfondi et complexe. Sans compter sur les scènes de combats qui sont hyper bien décrites.

Mon conseil est donc de s'accrocher pendant le premier tome qui clairement est parfois difficile à lire parce que la suite vaut tellement, mais tellement le coup ! On est à la limite du coup de coeur pour ce titre . J'ai aussi beaucoup apprécié les nouvelles à la fin de la trilogie qui nous prolonge un peu le plaisir de lire

En bref, un grand oui surtout dans cette édition intégrale absolument magnifique. Mais gare à toi si tu n'as pas le coeur bien accroché même si ce n'est malheureusement pas indiqué au début de l'ouvrage.

Avez-vous lu cette trilogie ? Ou un autre livre de l'autrice ?
La saga du Prince Captif est un coup de coeur que je n'ai pas vu venir. le synopsis de départ ne correspondait pas à mes goûts, du moins pas en matière de romance : le prince auquel on vole son trône et que l'on vend comme esclave sexuel au prince d'un autre royaume, ce n'est pas une relation très saine.
Le début du premier tome est perturbant. Tout va très vite, la mise en place se déroule en quelques pages et on se demande comment le livre va tenir sur la longueur. Pourtant j'ai été complètement happée par ma lecture.

Je me suis plongée dans cet univers, dans les conflits entre Vere et Akielos et dans les relations entre les personnages où tout n'est que complots et politiques. Mais surtout, je me suis laissée séduire par Damen et Laurent à tel point que j'ai dévoré les trois tomes sans m'arrêter.
Si j'ai adoré le premier tome, je l'ai trouvé difficile à lire, il dévoile le pire chez les hommes. le deuxième tome est mon préféré. Il développe la relation entre les deux personnages et Laurent. On découvre un homme derrière le prince froid et chaque page m'a donné envie d'en lire encore. Ce tome met un peu plus en place l'univers, les pays qui s'affrontent et les véritables complots, il mêle toutes les émotions possibles et imaginables. le troisième tome était aussi bien, mais j'ai trouvé la fin à la hauteur du début, un peu trop rapide. A mon sens, ce livre est surtout basé sur la relation entre Laurent et Damen plus que sur l'action et la guerre. Elle est présente, il y a des scènes de batailles, mais j'ai trouvé les parties sur leur relation beaucoup plus profondes et fascinantes.

Comment faire un avis sans parler de l'écriture de C.S. Pacat ? Ses tournures de phrases, ses mots, tout, je suis amoureuse.

Attention, ce n'est pas une lecture pour tout le monde, les TW sont nombreux et cette saga est pour un public adulte. Si vous voulez tout de même découvrir l'écriture de C.S. Pacat : lisez Dark rise.

tw : viol, esclavagisme, violence, meurtres, pedophilie.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Étant donné que cette intégrale contient les 3 tomes de la saga, je vais diviser cette critique en 3 parties rédigées à la fin de chaque tome.

Avant toute chose, de manière générale j'aurai apprécié qu'il y a un trigger warning au début de l'intégrale. Même si la publication originale date de quelques années déjà ou les TW n'étaient que suggérés, je trouve que dans une intégrale publiée ultérieurement cela aurait été de mise. Surtout que des personnes jeunes peuvent être tentées par ces magnifiques couvertures (ceci dit, les couvertures de l'intégrale en 2e tomes sont plus belles que celle ci...)

• Tome 1: L'esclave •

Je savais dans quoi me j'embarquais avec cette histoire. J'avais lu de nombreux avis mais je suis pourtant assez surprise par la violence et l'obscenite de certaines scènes (alors que je ne suis pas si sensible). Même si cela s'inscrit dans l'univers et sa dureté, les viols banalisés sont parfois difficiles à lire. Mais il faut de tout pour faire la littérature.

Outre cela, je n'avais jamais lu de romance homosexuelle supplément ennemi to lovers.
Passons à la plume, elle l'a vraiment plus. Les descriptions sont suffisantes et nous plongent dans le luxe libineux de cette cour royale. L'intrigue est bien construire, previsible sans trop l'être: parfaite en somme. En général, quand je dévoré un livre si rapidement, c'est que la plume me plaît ainsi que l'histoire.

Je suis également curieuse de voir comment cette romance va se débloquer et ce qu'il va se passer.

• Tome 2: le guerrier •

Un tome plus soft (ce qui fait du bien) et où les sentiments se développent et les langues se délient. Il faut tout de même noter que quelques scènes obscènes superflues persistent mais c'est moins dérangeant que le 1er tome.
Dans ce tome, nous suivons la campagne militaire et d'exil dissimulé de Laurent par son oncle, le régent. Entre guerres de pouvoirs et techniques stratégiques, cette partie de la saga est plus militaire et dans l'action.

De plus, le slow burn s'enflamme (enfin) dans ce tome. Un bon tome transitoire amorcant la fin de l'intrigue.
Que va faire Damen/Damianos?

• Tome 3: le Roi •

Enfin le dernier segment de cette saga. Les premiers scènes chaudes que nombres de lecteurs attendaient depuis le départ sont enfin. le smut n'est pas trop employé et une certaine sensualite couplée a une ambiance quasi bastiale/ animale voire primaire, rend ces scenes particulieres.
Outre cela, ce Tome est aussi lent que le 2e... Des retournements de situations, des trahisons,....la routine quoi. Même si certains choix narratifs ne nous étonnent pas, d'autres sont bien ficelés et se révèlent finalement dans les dernières pages.
Comme beaucoup, je trouve que la fin à ete trop rapide si on prend en compte la lenteur des actions, surtout dans les deux derniers tomes. On a l'impression qu'il fallait clôturer en un nombre de page minimum. Peut être est ce voulu pour rendre la tension et la vitesse des actions afin de surprendre le lecteur au même titre que Damen et Laurent?

Dans l'ensemble, c'est une bonne saga. Je n'avais jamais lu de romance LGBT HxH explicite et je n'en suis pas déçue (même si le premier tôt à failli me dégoûter avec sa violence et sa vulgarité gratuite). Une saga à recommander pour des lecteurs avertis.

Mon plus gros coup de coeur, que dis-je, coup de foudre de toute ma vie de lectrice ! On est sur une Dark romance MM absolument incroyable ! le talent de l'autrice !!! C'est ce que j'ai lu de plus intelligent !!! Damen et Laurent font partie intégrante de ma vie désormais. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, tout est superbement bien pensé, bien écrit, on passe par un million d'émotions très très vives, la colère, la peur, l'incompréhension, la terreur, la joie, le soulagement, le dégoût… aucun livre n'avait réussi à me faire tant pleurer… attention toutefois âmes sensibles, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais si vous avez le coeur bien accroché, foncez !!! C'est ce que vous lirez de meilleur!
J'ai acheté le premier tome de seconde main parce que j'étais sincèrement partie du principe que ça n'allait sûrement pas me plaire 🥲
J'avais entendu que le premier tome était très dur à lire, notamment du fait de certaines scènes choquantes traitant d'abus sexuels et psychologiques. J'avais vraiment peur de me lancer.
Je ne pouvais pas tomber plus loin du compte. J'ai acheté le dernier tome quelques heures après avoir terminé ma lecture des deux premiers.
Prince Captif est un coup de coeur ! Et j'ai tellement aimé que je n'ai pas hésité à acheter le collector 😂
J'ai fini la trilogie en février, et impossible de réussir à en faire la chronique tellement ça m'a foutu une claque hyper inattendue 🫣
Alors attention je le précise ici, cette trilogie est pour un public averti ! Cette lecture est destinée à un public adulte ! Et encore vu les TW (viol, homophobie, violences, pédophilie, entre autres) faites gaffe à vous.

Nous suivons Damen, prince d'Akielos, destitué par son demi-frère et envoyé au prince Laurent de Vère, son ennemi, comme esclave de plaisir. Damen se trouve dans un pays qui n'est pas le sien, entouré d'ennemis, et est obligé à cacher son identité afin d'assurer sa survie. Surtout qu'en Akielos, tout le monde le croit mort. Il ne peut pas compter sur une aide extérieure pour le sortir de là.
Alors que Damen est un bon guerrier, sûr de lui et de son corps, aimé de son peuple et de ses soldats, Laurent est son contraire. Il est froid, manipulateur, impitoyable, frigide et a bien plus d'ennemis que d'amis.
Petit à petit, les deux personnages trouvent une sorte d'entente afin de survivre et déjouer les diverses machinations au royaume de Vère. En effet, le Régent, l'oncle de Laurent, convoite le trône, et pourrait bien être capable de tout pour l'obtenir.

J'ai adoré l'intrigue, qui est la force de cette trilogie. Elle prend forme dans un univers inspiré de l'Antiquité, notamment par rapport aux moeurs très libres de Vère, aux noms des personnages et des lieux…
Elle est centrée sur les stratégies politiques, les manipulations et les trahisons à la cour. le premier tome nous met sous les yeux des réalités très difficiles à lire, mais présentes (malheureusement) dans nos sociétés. Il y a de nombreuses scènes d'abus sexuels, de violence psychologique et qui nous montrent bien à quel point Vère, et de nombreux puissants du royaume, sont absolument décadents. Je pense notamment au personnage de Nicaise, j'ai eu mal au coeur plus d'une fois. Et oui, je suis d'accord, il y a de nombreuses scènes explicites dans le premier tome, mais ça se fait plus rare dans le reste de la trilogie.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice !
Les personnages de Damen et Laurent sont bien écrits, même si au début Damen manquait un chouïa de profondeur (ce qui se règle en suite). La relation des deux protagonistes principaux est tout sauf saine au départ, mais petit à petit ils se font confiance, leur évolution est intéressante.
La romance, qui est un véritable enemies to lovers et slow-burn (là on peut pas faire plus enemies), n'est pas au centre de l'intrigue et c'est tant mieux, ça la rend d'autant plus intéressante 😊
Lien : https://www.instagram.com/ho..