Carlos Pacheco (Autre)Kurt Busiek (Autre)
Delcourt (03/04/2024)
4.17/5   3 notes
Dans un monde uchronique en pleine Première Guerre mondiale, Fletcher Arrowsmith, membre des Unités d'Élite Aérienne, est envoyé en mission secrète en territoire ennemi, afin de trouver un mystérieux allié et tenter de stopper un plan qui pourrait détruire toute l'Europe. Sur sa route, il va trouver des sorciers, des loups-garous et des trolls ennemis... et apprendre les véritables secrets de la magie.
Que lire après Arrowsmith, tome 2Voir plus
📚1915 - la guerre fait rage en Europe depuis plus d'un an.
Les hommes de Prussia ont tenté une percée en Gallia mais les deux camps se retrouvent paralysés.
Les ennemis s'enferment dans une guerre de tranchées et les affrontements sont dévastateurs. Même la magie reste impuissante pour faire évoluer le conflit.

Pendant ce temps, Arrowsmith, un jeune homme des Etats-Unis de Colombia, intègre l'Unité d'Elite Aérienne pour aider les alliés de Gallia.
Il ne s'imagine pas les horreurs auxquelles il va assister.

🖊Arrowsmith de Kurt Busiek et Carlos Pacheco est une oeuvre à (re)découvrir absolument.
Après plusieurs années d'absence, Delcourt comics réédite le premier tome de cette uchronie fascinante et poignante avant de proposer rapidement sa suite inédite dans un second volume très attendu.
Dans un monde de fantaisie, ravagé par une guerre mondiale, Kurt Busiek nous rappelle que la violence touche tous les camps et que le bien et le mal n'ont rien à faire dans cette histoire.
Carlos Pacheco signe un de ses meilleurs travaux et nous rappelle à quel point cet auteur manque au comics.

Mais quid de la suite ?
Si la fin du tome 1 pouvait nous contenter, celle du tome 2 nous laisse forcément sur notre faim.
Kurt Busiek n'y a développé qu'une partie de ses idées et l'intrigue principale reste en suspens.
On sent que les auteurs en avaient encore sous le pied mais la mort de Carlos Pacheco semble remettre en cause l'avenir de la série.
Kurt Busiek a annoncé qu'il comptait continuer cette aventure mais faire face à l'héritage du dessinateur ne semble pas des plus évidents.

🧔chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/arrowsm..