EAN : 9782412044933
First (25/04/2019)
4.75/5   2 notes
Le guide de poche idéal pour toutes vos excursions!

Description, habitat, période de floraison, infos utiles... grâce à ces 70 fiches d'identification, les fleurs sauvages n'auront plus de secrets pour vous!

Chaque fiche est illustrée avec un dessin précis de la fleur, de sa tige et de ses feuilles pour la reconnaître en un clin d'œil.

Que lire après Le petit guide des fleurs sauvagesVoir plus
Trouvé ce matin chez ma libraire …et cueilli comme on cueille une fleur sauvage au bord du chemin. C'est un guide tout mimi qui répertorie 70 fleurs sauvages parmi les plus communes que l'on rencontre en se promenant dans les champs ou même en ville.
Tout riquiqui, 12 x8 cm, il se glisse dans une poche pour nous accompagner en balade.
Il s'adresse aux débutants et débute par une petite leçon de botanique, toujours utile lorsqu'on veut reconnaitre une plante.
Les espèces végétales sont essentielles à l'homme. Sophie Pradié précise : « L'idée émerge qu'il faut reconnecter les hommes aus espèces vivantes qui les entourent. Il faudrait donc permettre à chacun et chacune de connaître et prendre conscience de la nature qui l'entoure ».

En 160 pages, ce guide est bien sûr très succinct mais l'important, c'est de pouvoir mettre un nom sur les fleurs qui s'épanouissent au bord des chemins et dans les fossés. Recherche facilité grâce aux illustrations précises.
Ensuite, on sait tout, ou du moins l'essentiel, à savoir le nom scientifique et le nom vernaculaire, puis l'identification et l'habitat. Enfin, on vous explique avec quelle autre plante ne pas la confondre. Et pour finir, vous saurez si cette plante est comestible ou toxique.
Des petits index de couleur permettent une recherche selon la couleur de la fleur. Pratique !

Un petit guide à emporter partout !