La sorcière et le tatoueur tome 2 sur 1
EAN : 978B0966VDQ79
(03/07/2021)
4.56/5   9 notes
Skye et Danny ont appris à se connaître, ils se sont apprivoisés et sont tombés follement amoureux. De révélations en combats démoniaques, le couple n'a pas eu droit à beaucoup de repos.
Leur voyage en Norvège promet bien des choses, mais seront-ils capables de surmonter ce qu'ils apprendront ? Leur rencontre avec Ida Hanssen risque de tout changer pour eux et l'histoire pourrait prendre un tournant inattendu.
Réussiront-ils à assimiler toutes ces déco... >Voir plus
Que lire après La sorcière et le tatoueur, tome 2Voir plus
"𝐶𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑐𝑢𝑙𝑝𝑎𝑏𝑖𝑙𝑖𝑡𝑒́ 𝑚'𝑒́𝑡𝑟𝑒𝑖𝑛𝑡 𝑒𝑡 𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑟𝑟𝑒 𝑚𝑎 𝑔𝑜𝑟𝑔𝑒, 𝑐̧𝑎 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑢𝑛 𝑚𝑎𝑙 𝑑𝑒 𝑐ℎ𝑖𝑒𝑛 𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑒𝑔𝑟𝑒𝑡𝑠."

Lily à cette faculté de nous emmener avec elle auprès de ses personnages, dans son histoire en un simple claquement de doigts. Cette fois encore, elle y réussit avec succès.

C'est un bonheur que de retrouver Skye et Danny dans leurs nouvelles aventures pleines de rebondissements et de combat. Car oui, ici, il y a du combat et je peux vous dire qu'il est impossible de s'ennuyer lors de cette lecture, ça bouge de partout.

Les personnages m'avaient manqué. Avec ce second tome, je me suis un peu plus attachée à eux et je tremblais pour eux... Ils ont tous ce petit quelque chose qui fait qu'on ne peut que les adorer et qu'on peut difficilement les quitter.

La plume de l'autrice décrit les lieux et les personnages avec précision, je peux vous dire que certaines descriptions m'ont plutôt donné quelques hauts le coeur ! Je me suis parfaitement imaginée les scènes !

Lily nous tient dans son histoire du début à la fin, j'ai adoré ce second tome. Elle nous donne envie de connaître le fin mot de l'histoire, de savoir ce qu'il va se passer. Impossible de lâcher cette histoire...

🩸Êtes-vous prêt à poursuive cette histoire et à découvrir le fin mot ? L'avez-vous lu ?
J'avais presque oublié le plaisir que c'était de lire un livre de Lily et surtout j'avais tellement hâte de découvrir la suite des aventures de Skye et de Danny. Je me suis donc enfin laissée du temps pour découvrir ce tome 2. J'avoue que l'attente a été difficile mais mon esprit a enfin été comblé.
J'ai donc retrouvé une plume à nouveau très fluide et agréable à lire. Les mots ont défilé sans que je m'en rende compte et j'ai eu fini ce tome 2 sans m'en apercevoir.
Comme lors du premier tome, beaucoup de rebondissements rythment l'histoire et nous donnent l'envie de dévorer le roman. On ne s'ennuie pas et les événements s'enchainent aisément.
Du côté des personnages, maintenant que la relation entre Skye et Danny s'est davantage posée, on la voit se développer mais surtout elle est plus calme. On a toujours des péripéties (sinon ça ne serait pas drôle) mais ça laisse de la place au reste de l'intrigue, ça devient de plus en plus intéressant. Leur caractère est toujours aussi épicé et donne du peps au roman, une touche plus amusante également.
L'univers se poursuit et se développe dans ce tome 2. On voyage beaucoup et j'ai trouvé que les détails présents au sein du roman étaient appréciables à imaginer. C'est donc un véritable plaisir de lecture qui s'offre à nous.
A la fin, on a un léger cliffhanger voire même une fin ouverte, ça permet de vouloir la suite sans que l'on reste sur notre faim et de laisser la place à de belles possibilités. L'auteure n'a pas été trop sadique heureusement…

Conclusion : J'ai préféré ce tome-ci au premier, l'ayant trouvé bien meilleur et j'ai hâte de pouvoir enfin découvrir l'ultime tome de la saga.
C'est un plaisir de retrouver Skye et Danny après les avoir découvert dans le premier tome. Ils ont appris à se connaître, ils sont totalement amoureux et fusionnels mais avec ce qui les attend seront-ils capable de tout surmonter ?

"Réussiront-ils à assimiler toutes ces découvertes troublantes ?
Leur amour sera-t-il plus fort que tout ?

Dans ce deuxième tome, le jeune couple se retrouvera confronté à de nombreuses épreuves, toutes plus terribles les unes que les autres.

Une chose est sûre... Vous n'êtes pas au bout de vos peines... "

J'ai adoré retrouver ce couple et Lily à su une fois de opus m'emmener dans son univers. On découvre un peu opus Moon et Winston (et j'ai hâte de les connaître encore plus avec le troisième tome).

Une révélation qui va nous emmener dans les pays Nordiques, et qui remettra beaucoup de choses en question !

De l'amour, de l'amitié, des doutes, des révélations, de la magie et des combats, un petit combo qui se marie très bien et qui nous permet un agréable moment de lecture.

Une plume fluide comme d'habitude qui permet de ne pas voir les pages se tourner.

Si vous aimez les histoires d'amour et la magie, n'hésitez pas à vous lancer dans ces romans !

Déconseillé aux moins de 16 ans