Je voudrais remercier Bridget Page qui a eu la gentillesse de m'envoyer ce tome 3. J'en avais discuté avec elle, mais j'étais assez sceptique quant à l'intérêt de sortir ce troisième opus. Selon moi, la fin du tome 2 était parfaite et j'avais peur qu'on tire un peu trop sur la corde. J'admets m'être trompée sur certains points, ce tome n'est pas indispensable, mais il apporte une nouveauté intéressante pour les lecteurs de cette saga. A commencer par Annabelle qui brille par sa force de caractère et sa détermination, alors que Greg nous montre un côté plus fragile.

Plusieurs mois ont passé depuis la fin du deuxième tome, Annabelle et Greg sont en plein préparatifs du mariage et après avoir repoussé plusieurs fois la date dans un souci de perfection, le grand jour approche. Ils sont tous les deux très amoureux, mais également angoissé de voir que leur moitié n'est plus certaine de vouloir s'unir. Ils ont tous les deux désirés cet happy-end, seulement certains évènements du passé vont venir semer le trouble et tout remettre en question dans leurs certitudes.

Bridget Page a une plume toujours aussi agréable et je suis surprise qu'elle ait accordée autant de force à Annabelle. Je m'attendais à la redécouvrir changer, mais quel bonheur de découvrir l'évolution de son personnage. J'ai été ému de voir qu'elle décidait de prendre sa vie en main et surtout qu'elle arrivait à son tour à être un soutien pour Greg, qui de son côté est plus fragile qu'il n'y paraît et même si nous ne sommes pas d'accord sur certaines de ses décisions, son amour pour Annabelle est indéniable et on ne peut qu'être admiratif de leur parcours. Petit bémol concernant certaines scènes, on a bien compris qu'ils sont amoureux mais parfois c'est un poil too much, dans le sens où on a l'impression qu'ils se font des déclarations enflammées tous le temps. J'ai bien compris qu'ils ont besoin de verbaliser leur amour, mais avec de grandes déclarations tous les temps, on est moins attendri de certains passages clés. Je reste malgré tout admirative de la pureté de leur amour.

Peut-être que vous trouverez qu'il y a trop de drame, à vrai dire ça ne m'a pas dérangé, c'est l'essence même de cette histoire et les évènements qui surviennent ont du sens pour moi. Alors oui, ce tome n'apporte rien de plus à l'histoire mais mon plaisir de retrouver Annabelle et Greg est intact. Une très belle série, qui aura réussi à me mettre les nerfs en pelote et j'espère avoir l'occasion de redécouvrir la plume de Bridget Page, dans un one shot, car cette série a tendance à me faire grincer des dents à la fin des tomes et le sujet abordé est particulièrement perturbant. Une auteure française à découvrir.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-22V
Cette trilogie fut intéressante dans son ensemble mais ce troisième tome pour moi c'est du réchauffer.
moi quand je lis une histoire d'un gars jeune, riche, dominateur, trop protecteur avec son "oie blanche", qui a toute une équipe de GI joe à ses côtés pour régler leur compte à des méchants qui veulent tuer sa belle, qu'il dispose de son hélico et à un pied à terre dans les plus luxueux hôtels, ça me rappel "cinquante nuance de grey", pas que je n'ai pas aimé christian grey mais du coup relire la même chose ça ne m'intéresse pas. donc je retiendrai 2 bon premier tomes et un 3ème bof
Voilà je quitte Annabelle et Greg. Cette série prend fin et tout ce qui reste à éclaircir le sera ici.
C'est une série qui est difficilement classable. le premier tome s'apparente à une romance. Très vite on comprend qu'il va falloir s'éloigner de ce chemin. Annabelle n'est assurément pas un personnage de romance. Son histoire est cruelle et elle offre une histoire sombre où l'héroïne frôle la folie pour quasiment renaître. C'est fort et c'est dérangeant à certains moment. Pourtant le style de Bridget Paige ne joue pas sur le larmoyant et on est pas dans ses histoires où les mouchoirs doivent accompagner systématiquement la lecture. On assiste simplement à ce parcours vers la renaissance.

Le deuxième tome fait un virage à 180° ou plutôt rajoute un élément en plus. On emprunte dorénavant le chemin du suspense. Annabelle est la victime d'un crime qui trouvera sa finalité ici.

...Enfin pas vraiment car c'est seulement dans le troisième opus que les compte vont être clôturer. Les derniers coupables joueront le tout pour le tout dans ce dernier round sanglant. On est quasiment dans un thriller, dans un jeu du chat et de la souris.

C'est vraiment donc une série multiforme que j'ai du mal à classer. Seule certitude, elle se bonifie au fil des tomes et j'ai beaucoup aimé cette ambiance où tout se joue sur le fil. Il y a une forme de tension qui se retrouve dans le style de l'auteure.

Bref, tout tourne toujours autour du couple principal qui croule sous le bonheur retrouvé mais c'est loin d'être un bonheur constant. La bataille est loin d'être gagnée. D'autant que certains n'ont plu rien à perdre...

Pour moi, il s'agit du meilleur tome de la série …
Lien : http://lachroniquedespassion..