En terminant le tome 2 de Diary Of Rebirth, je m'étais dit que cette fin était parfaite, j'avais donc peur que ce tome 3 soit le tome de trop... Bien que cette histoire fût une histoire époustouflante, chargée d'émotions, de suspens, de désaccords en tout genre, je campe malgré tout sur ma position. Ce tome n'était pas absolument nécessaire. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, hein ?? :-) . J'ai aimé cette histoire !!! Pas autant que les deux précédentes, mais oui, j'ai aimé...

Nous découvrons notre couple quelques mois après le procès du loup. Nous les trouvons épanouis, bien dans leur peau, préparant leur mariage. Bien que Anna sache désormais que Greg ferait tout pour elle, elle reste quand même sur la réserve quand à l'amour que Greg éprouve à son égard, comment peut -il l'aimer avec tout ce qui lui est arrivée ? Avec un corps aussi « honteux », criblé de cicatrices dont certaines resteront à vie ? Malgré cela, elle a su s'affirmer, tant au niveau femme qu'au niveau sexuel. Nous rencontrons une Annabelle transformée du tout au tout. Affirmée, pleine de convictions mais surtout une véritable bête de sexe, elle est insatiable au plus grand bonheur de Greg. D'une peur indescriptible du dragon dans le tome 2, on la retrouve à le manipuler dans ce tome avec dextérité sans hésitation aucune ;-) , c'est même d'ailleurs un détail qui m'a un peu chagriné...Je trouve justement qu'elle reprend assez vite du poil de la bête, pour une jeune fille qui vient de passer 5 ans enfermée dans sa chambre après les actes ignobles dont elle a été la victime, je trouve que c'est un peu surjoué de la voir si rapidement prendre goût à une chose qu'elle détestait du plus profond de son être. Mais bon, nous restons quand même dans la fiction, et comme j'aime le penser, tout est permis dans les livres donc pourquoi pas !! (lire la suite ici : http://wp.me/p78dNP-186 )
Lien : http://wp.me/p78dNP-186
J'ai adoré les deux premiers tomes de cette trilogie. Je dois avouer qu'en finissant le deuxième, je me demandais ce que Bridget Page allait bien pouvoir trouver pour alimenter et justifier un tome 3…… et bien je dois dire que j'avais tort de me poser des questions !!! Nos héros, malgré les nombreux obstacles surmontés, ne sont pas au bout de leur surprise.

Ce tome reprend après l'emprisonnement de Snake, un des ex-tortionnaires d'Annabelle. le mariage entre nos deux héros est en préparation, rien ne semble pouvoir se mettre en travers de leurs chemins….. et pourtant, le bonheur, qu'ils ont si durement gagné, n'est pas encore pour tout de suite.

On retrouve donc avec joie Annabelle et Grégory. Néanmoins, Annabelle n'est plus la jeune femme fragile du début de la « saga ». Même si elle manque encore de confiance en elle, au début du roman, elle va se transformer en guerrière pour sauver son futur, son couple, sa vie. Quand à Grégory, on (re)découvre un jeune homme complètement fou de sa fiancée, désemparé quand elle n'est pas là et prêt à tout pour la protéger. Néanmoins, son côté protecteur va les mettre tous les deux en danger et il est intéressant de constater à quel point ils vont apprendre l'un de l'autre mais aussi l'un avec l'autre.

Dans ce tome, encore plus que dans les deux autres il me semble, l'auteure a laissé la parole aux personnages dits secondaires : le père de Grégory, le père et la mère d'Annabelle ou Franck notamment (je ne vais pas non plus tout vous raconter 😉 ). Ces points de vue sont très intéressants car ils nourrissent le récit par des points de vue annexes sur nos personnages et nous permettent aussi de comprendre différemment certaines situations. On en découvre notamment beaucoup sur les parents de nos deux protagonistes et on redécouvre Franck sous un nouveau jour.

Vous l'aurez donc compris, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome qui est cependant très noir. Par moment, on en vient à se demander si cela va finir par s'arrêter mais une chose est sûre, nos héros vont beaucoup me manquer. Je laisse Annabelle et Grégory à regret et souhaite qu'ils arrivent à conquérir de nombreux lecteurs et les embarquer dans leurs aventures.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Ce tome est beaucoup plus sombre que le deuxième, j'ai retrouvé certaines émotions qui m'avaient troublé voir complètement chamboulé du premier tome.

On retrouve Annabelle et Greg, la jeune femme commence petit a petit à se reconstruire, même si certains passages de sa vie restent douloureux voir très traumatisants, sa force de caractère et l'aide de l'homme qu'elle aime lui permettent de garder la tête hors de l'eau. Les derniers événements sont aussi un soulagement pour elle, depuis que les hommes qui lui ont fait tant de mal ne sont plus en capacité de la faire souffrir, elle ou une autre personne. Greg lui est toujours aussi présent et protecteur pour son « Ange », il est plus amoureux que jamais et il se dit que la vie ne pourrait être aussi belle sans elle à ses côtés. Tout semble aller pour le mieux pour notre jeune couple qui aperçoit enfin le bout du tunnel.

Malheureusement le destin va encore une fois s'acharner contre eux, décidément la vie ne leur réserve pas de cadeaux, le jour qui était sensé être le plus beau de leur vie va se transformer en véritable cauchemar, tout leur monde va s'écrouler. Rien de ce qui va leur arriver n'aurait pu autant les blesser, la personne qui leur cherche du mal a réussi son coup, ce qui en plus de les avoir anéanti va rendre leur couple fragile. Annabelle en a assez d'être surprotéger et mise a l'écart au moindre problème, elle a envie de montrer qu'elle n'est plus aussi fragile qu'avant, qu'elle arrivera à surmonter les épreuves malgré ce qu'en pense son compagnon, elle ne veut plus être mise a l'écart face au danger qui pourrait lui causer sa perte. Greg qui a bien du mal à supporter les sautes d'humeur de la jeune femme va devoir capituler au risque de la perdre, même si ce ne sont pas les seules raisons qui pourraient détruire son couple. le passé vient refaire surface, et il va devoir être vigilant, si jamais Annabelle découvre ce qu'il a fait, elle va certainement très mal le prendre.

Dans ce tome on revit certains passages du passé d'Annabelle, les scènes décrites sont toujours aussi dures, les images que les mots nous envoient sont bouleversantes, le plaisir qu'on prit ses ravisseur à lui faire autant de mal est tout simplement écoeurant. On découvre une femme beaucoup plus sur d'elle et plus que jamais combative, sa famille enfin réunie va lui faire beaucoup de bien, elle va comprendre que quoi qui lui arrive ou qui lui soit arrivé ils l'aiment et seront là pour l'aider. On fait la connaissance de personnages que l'on ne connaissait pas, de personnes qui dans l'ombre se sont inquiétées pour elle et regrettent aujourd'hui de ne pas avoir été présents. Annabelle va au delà de ses blessures et se montrer combative, plus déterminé que jamais à ne plus jamais être vu comme une victime. Même si parfois elle m'a un peu irritée face à certaines réactions ou comportements, je garde une profonde affection pour ce personnage.

Greg quand à lui va devoir faire face à son passé, le plus perturbant pour lui est que la femme qui l'aime risque de désapprouver ses agissements, il va devoir fait preuve de courage et de sincérité pour prouver qu'il n'est pas une personne mauvaise, qu'il a agit pour le mieux, mais le retour de bâton va être douloureux et il va perdre des plumes dans cette bataille. On découvre un Greg plus sensible, plus touchant, il baisse parfois les bras mais ne perd jamais la face et va faire tout ce qui sera en son pouvoir pour ne plus jamais avoir à revivre ce genre de traumatisme. le deuil, la peur et la crainte de tout perdre vont être ses compagnons de route, rien de ce qu'il aurait pu imaginer va se produire et il aura bien du mal à s'en sortir indemne.

La plupart du temps on se trouve dans la tête de Greg ou d'Annabelle mais on va aussi, sur certains chapitres, voir le point de vue d'autres personnages, ce qui permet de vraiment bien ressentir les émotions, les événements décris dans cette histoire. J'ai retrouvé le côté angoissant du premier tome, l'additivité aussi, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture, la douleur, le suspense et l'horreur sont toujours présents au fils des pages. Il n'est pas simple de parler ou de raconter ce qu'on a ressenti dans ce livre, les mots ne sont pas toujours représentatifs de ce qu'on a vraiment éprouvé.

Une suite à la hauteur des premier tomes, je ne m'attendais vraiment pas être encore une fois bouleverser par l'histoire d'Annabelle et Greg.
Ma lecture de ce 3ème tome a été régulièrement ponctuée de moments de haute tension et d'angoisse. En plus d'une histoire d'amour peu banale et surtout très compliquée, de part le passif des deux personnages principaux, nous assistons également dans Résister à d'autres nouveaux drames et nous découvrons avec effroi que certaines personnes sont vraiment pourries et nuisibles jusqu'au bout….Il a vraiment fallu que Greg et Annabelle aient les épaules solides pour supporter tout cela ! Heureusement, les mauvaises choses passent vite et, on l'espère pour nos deux héros, s'oublieront vite, même s'il y a des cicatrices au coeur qui ne s'effaceront jamais….Si vous aimez les histoires d'amour passionnées, avec beaucoup de scènes olé olé, du suspens, du drame, des héros qui font face à des ennemis dangereux et très vicieux que l'on prend plaisir à haïr, je vous conseille la lecture des trois tomes de Diary of rebirth, vous ne le regretterez pas !
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
J'ai eu la chance de lire Diary of rebirth en avant-première. Merci à Bridget Page pour sa confiance.
Attention si tu n'as pas lu les tomes 1 et 2, on ne triche pas en lisant la chronique du 3.
Nous retrouvons nos 2 héros, Greg et Annabelle, en pleins préparatifs de mariage. Malgré l'appréhension et les différentes questions que se pose Annabelle, elle essaye de faire de ce jour le plus beau de sa vie, de leur vie. Car elle a bien compris et admis que Greg est son âme soeur. Malgré le rejet de son physique, elle veut être féminine jusqu'au bout des ongles tout en respectant les traditions de ce moment si symbolique.
Mais elle ressent, dans la bulle dans laquelle ils évoluent tous les deux, un mauvais pressentiment. Malgré son instinct, tout se déroule comme prévu. Mais jusqu'à quand ? Que va-t-il se passer dans les prochains jours, dans les prochaines heures ?

Dans cette dernière partie, nous découvrons toutes les réponses que nous nous sommes posées sur les différents personnages que nous avons découvert tout au long de cette histoire.

Bridget, comme à son habitude, nous a emportés avec eux dans leur intimité, en passant de chapitre à l'autre d'un point de vue à l'autre. Personnellement, j'espère que Bridget va nous concocter une nouvelle histoire que je dévorais comme celle-ci.
Je te laisse découvrir tout ce que nous cache ce dernier opus.
Bonne lecture

Lien : https://mysterieuselectrice...