Nats Editions (02/05/2014)
Sasha souhaite plus que tout devenir grand frère. Ce qu´il ne sait pas encore, c´est que son rêve va devenir réalité bien plus vite que prévu ! Ses parents vont devoir lui expliquer avec des mots simples pourquoi sa petite sœur, née beaucoup trop tôt, doit rester à l‘hôpital. Une histoire de Marie Pagoulatos et Georgia Stylou spécialement conçue afin d´aider les parents à rassurer les frères et sœurs aînés tout en les informant des différents soins apportés aux peti... >Voir plus
Que lire après Ma toute petite, petite soeurVoir plus
Encore un trés beau livre sur un thème pas facile.

D'ailleurs le thème prématuré est un peu passé à l'as chez les petits mais ils ont bien compris que le petit garçon était pressé d'avoir sa petite soeur c'est déjà pas mal.

Les illustrations sont magnifiques surtout les yeux bleus je craque ^^.

J'ai trouvé la lecture trés facile, le père est trés patient et explique trés bien à son fils dans un langage clair et précis.

Ambre 6 ans :Ça parle d'un petit garçon qui attend sa soeur avec impatience. le bébé est arrivé trop tôt alors il doit rester à l'hôpital.

J'aimais bien quand le papa il disait tu peux venir voir ta petite soeur.
J'aimais bien quand sa maman disait que sa petite soeur va bientôt venir mais il est trés impatient et il reste beaucoup de temps.

Mon moment préféré c'est quand le papa emmène voir sa petite soeur

Les personnages jolis le papa est gentil de répondre aux questions.

Mon personnage préféré c'est la petite soeur parce qu'elle est trop mignonne.

Aleksander 4 ans : Ça parle de le garçon qui est pressé que sa soeur arrive. mais du coup elle arrive trop tôt.

Lien : http://labibliothequedemiang..
Le livre est en petit format, pratique, la couverture est souple. En ce qui concerne les illustrations, elles sont réalistes et les couleurs sont douce. On voit toutes les émotions dans les dessins et ça peut surprendre surtout pour un enfant.

La plume est fluide et simple, ce qui facilite les explications données aux enfants concernant les soins réalisés aux bébés prématurés.

L'histoire met en scène Sasha, un petit garçon impatient d'être grand-frère et Margaux, sa petite soeur née prématurément. Tout le livre tourne autour de la naissance de la petite soeur et des informations que les parents de Sasha lui apportent sur Margaux.

À travers le livre on découvre un peu l'univers des services de néonatologies. Les explications sont tout à fait compréhensibles pour des enfants.

Je suis sensible au sujet et je trouve que l'auteure met bien en avant les soins et les inquiétudes de l'enfant sans faire passer de l'angoisse dans les écrits.

Bravo à elle pour aider les parents qui sont déjà dans une position difficile du contexte d'une hospitalisation afin de leur éviter une maladresse.
Lien : https://lililapetiteplume.wo..

Sasha aimerait bien aller voir Margaux de plus prés. Malheureusement, seuls les parents sont autorisés à entrer dans le service, ce qui rend le petit garçon trés triste.