Earth 2 (Robinson) tome 6 sur 6
Urban Comics Editions (16/09/2016)
1.75/5   2 notes
Les héros de Terre-2 doivent faire face à la destruction de leur monde par les forces d'Apokolips. Des millions d'hommes et de femmes sont alors déplacés vers des terres en ruines tandis que Flash, Hawkgirl ou encore Green Lantern tentent de résister à l'envahisseur. Leur alliance sera-t-elle suffisante ? Contient : Convergence #0-8
Que lire après Earth 2, tome 6 : ConvergenceVoir plus
La convergence amène la conclusion à la trop longue série « Earth 2 ». Il était temps ! Je n'aurais jamais cru terminer cette série, mais voilà, c'est fait.

Ce que je retiens de cette lecture, outre son aspect chronophage pour finalement peu de chose, c'est son final destiné avant-tout aux fans de longue date.

En effet, la convergence initiée par Brainiac permet la réunion de tous les univers imaginés sous le label DC Comics, du plus obscur au plus prisé.

Une multitude de versions des héros les plus connus de l'écurie DC s'affrontent pour la préservation d'un unique monde. Autrement dit, la bataille perpétuelle d'Earth 2 se poursuit, encore, et encore, et encore…

Tout est bien qui finit bien, en deux trois planches c'est apaisé. le multivers est préservé, ma lassitude aussi.

critiques presse (1)
ActuaBD
12 octobre 2016
Une histoire anniversaire malheureusement ratée.

Lire un extrait