AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

J.H. Williams III (Illustrateur)Darwyn Cooke (Illustrateur)Rafa Garres (Illustrateur)Jordi Bernet (Illustrateur)
EAN : 9781401221577
144 pages
DC Comics (07/04/2009)
5/5   1 notes
Résumé :
Hideously scarred and tougher than dirt, Jonah Hex burned a trail across the Wild West as a bounty hunter and gun for hire taking on the most dangerous of contracts and leaving in his wake a trail of the dead.
Along with tales pitting Hex against a slew of rough and tumble vigilantes, this volume includes a story with art from superstar creator Darwyn Cooke (DC: THE NEW FRONTIER), which drops Hex into the heart of snow-choked Canada on the heels of his latest... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Jonah Hex: Bullets Don't LieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Jimmy Palmiotti et Justin Gray continuent de nous emmener à la découverte de l'ouest américain avec Jonah Hex comme guide (tourisme à haute teneur en cadavres et sensations forte garantie). Ce recueil comprend les épisodes 31 à 36 de la série et il fait suite à l'excellent Luck Runs Out. Les histoires comprises dans le présent tome sont indépendantes entre elles et il n'est pas besoin d'avoir lu les épisodes précédents.

Cette fois-ci, Jonah Hex doit pourchasser un hors-la-loi masqué pour le compte de toute une ville (difficile de ne pas voir en cet affrontement le massacre d'un superhéros par Hex) ; l'épisode est illustré par Paulo Siqueira (Birds of Prey: Blood and Circuits) dans un style très minutieux et détaillé. L'intrigue est retorse à souhait et Hex est impitoyable comme on l'aime.

Puis il fait une incursion en territoire mexicain pour assister à une corrida et refuser d'être engagé pour tuer un torero ; l'épisode est illustré par Jordi Bernet toujours aussi impressionnant dans sa capacité à aller à l'essentiel des traits pour faire ressortir l'essence même des éléments dessinés. Évidemment Hex (attaché à un poteau pour rétablir l'égalité des chances) devra affronter le taureau dans l'arène.

Ses pérégrinations le conduisent ensuite dans le Grand Nord canadien où il doit subir un plongeon dans l'eau glacée avant de s'en prendre à une garnison entière de la police montée. Darwyn Cooke (The Hunter & DC : the new frontier vol.1) utilise son style habituel qui a une qualité un peu enfantine du fait des traits gras et épais et de leurs rondeurs. Certes cette histoire est narrée du point de vue d'un enfant, mais ce style désamorce les horreurs du scénario et ne convient pas à Jonah Hex.

Dans le quatrième épisode, Jonah Hex a décidé de raccrocher ses flingues pour couler une retraite paisible grâce aux gains des avis de recherche qu'il a accumulés. Il s'installe dans une riante vallée et il se construit tout seul comme un grand une jolie petite maison dans la prairie. Bien sûr des grosses brutes arrivent dans la ville où il s'approvisionne en matériaux et commencent à brutaliser la populace. Hex ne pourra pas faire autrement que de finir par prendre parti. C'est l'épisode le plus faible à la fois du fait de son scénario prévisible et des illustrations simplistes de Mark Sparacio qui a choisi un style trop naïf.

J.H. Williams III (Promethea, Batman: The Black Glove & Desolation Jones) illustre une histoire de prise de force d'un bastion d'insurgés qui s'achève par un trip hallucinatoire d'Hex victime d'une décoction de psilocybes et autres substances prohibées. Les scénaristes ont réussi à caser une situation moralement ambigüe, une scène de massacre et des hallucinations qui permettent à J.H. Williams III de briller de mille feux dans des compositions de pages sophistiquées et sublimes, et des couleurs merveilleuses.

Enfin Jonah Hex se retrouve dans le sud profond en train d'être pendu par d'anciens esclaves. le Ku Klux Klan le sauve et l'accueille avec plaisir en son sein, d'autant plus qu'il porte une vareuse aux couleurs des confédérés. Là encore le scénario mêle habilement scène de batailles brutales et conflits moraux. Rafa Garres (ayant déjà illustré un épisode dans le tome précédant) pousse encore plus loin la logique de son style pour des scènes cauchemardeuses à souhait.

Encore une fois Palmiotti et Gray renouvelle les thématiques abordées en mettant en valeur le personnage, sa violence, son code moral rigide, la lie de l'humanité et sa violence.
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : massacresVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}