AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782331019494
146 pages
Glénat (18/11/2015)
2.75/5   4 notes
Résumé :
"Tout est dans le titre... Avec Sex & Violence, plongez dans un torrent de stupre et de fougue à travers cinq histoires indépendantes mais partageant des thèmes communs. Au menu : la quête de vengeance d'un grand-père à travers la communauté du porno à Portland Oregon ; la fascination obsessionnelle d'une femme-flic de la police de New York pour un couple lesbien ; une rivalité malsaine entre une mère et sa fille aussi séduisantes l'une que l'autre ; l'histoire d'u... >Voir plus
Que lire après Sex & ViolenceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ce Comics propose 5 récits baigné effectivement de violence et sexe, même si la quatrième histoire semble à part. Dans l'ensemble, je trouve que le « sexe » dans les récits n'apporte pas grand chose, sauf dans la troisième histoire.
Le premier récit est un simple règlement de compte dans le monde de la mafia. Histoire la plus mal tournée et la moins réussie du Comics que ce soit en terme de récit ou de dessin.
La seconde histoire est bien meilleure en terme de dessin mais le récit reste moyen : le sexe y ait le plus débridé et abondant de tout les scénarios mais cela dessert complètement l'histoire de cette flic qui recherche quelque chose qui la changera de son train-train quotidien ; une histoire fade et tellement téléphonée !
La troisième histoire est plus intéressante car elle est courte mais va à l'essentiel. Une mère et sa fille recherche un mari et un papa idéal et elles ont une façon bien à elle de sélectionner (et éliminer !) les candidats potentiels…
Le quatrième récit est très moche au niveau du dessin et se retrouve dans ce Comics comme un cheveux sur la soupe. Alors effectivement il y a de la violence (et encore car très mal rendu par le dessin) mais pour le reste, l'histoire n'a rien à voir dans la thématique.
Enfin, le cinquième récit est plutôt intéressant avec ce jeune se découvrant meurtrier puis justicier pour assumer son besoin de sang. Un récit qui mériterait un traitement plus long dans un comics à part entière.
Au final, ce recueil de 5 histoires est très inégal tant au niveau du dessin qu'au niveau des scénarios, il y a de bonnes idées mais parasités par l'adjonction de « sexe » souvent inutile et par des dessins trop sombres et ratés.
Commenter  J’apprécie          40
Je n'avais pas trop apprécié le recueil Denver & other stories de Jimmy Palmiotti chez Glénat Comics. Cependant, ce nouveau recueil est nettement meilleur. Il y a 5 récits dont un seul qui ne m'a pas plu (à savoir Red Dog Army qui se passe en 1941 en Russie). Il ne faudra pas se plaindre non plus d'une édition de qualité.

Le thème est le sexe ainsi que la violence mais cela ne sera jamais vulgaire ni gore. Il y a certes un petit côté sulfureux pour bien justifier le titre. C'est du polar souvent noir dans la plus grande tradition avec des chutes bien senties. Storm lorgne vers le voyeurisme lesbien. Issues a une conclusion assez classique mais c'est bien amené.

A noter une grande diversité graphique puisqu'il s'agit d'un collectif de dessinateurs. Au final, un bon comics.
Commenter  J’apprécie          50
cinq histoires , cinq dessinateurs (trices)
Deux scénaristes, en duo ou en solo : Jimmy palmiotti / Justin Gray
du sexe et du sexy, des ambiances films noirs, des russes contre des nazis, la mère, sa fille et des hommes infidèles, du gonzo, des lesbiennes...
Toutes les planches sont plutôt bien dessinées, les scénarios eux, sont assez inégaux.
ça flingue, ça torture, ça provoque, ça explose, ça baise... ça se lit bien, mais dans mon cas, ça va s'oublier vite.
Commenter  J’apprécie          00
Assez inégal mais comportant quelques chroniques de vie intrigantes, "Sex and violence" n'assume pas totalement son titre racoleur, il reste néanmoins une immersion intéressante dans le monde de Jimmy Palmiotti et Justin Gray.
Lien : http://psychovision.net/bd/c..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le sexe mène à la violence ou à la mélancolie.
Commenter  J’apprécie          40
J’ai étudié tous les moyens de tuer. La griffe du chat, l’épluchage lent, les cinq souffrances, la cravate colombienne… les classiques, comme les chaussures en ciment et autres. J’ai fait ça pendant des années.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}