AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 211 notes
5
11 avis
4
13 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai découvert Catherine Pancol, biographe. Et c'est un régal. Un livre que l'on dévore en une fois, dans lequel on oublie notre propre vie. Et nous voici dans les années 60 aux Etats-Unis... avec une Jackie comme on ne l'imaginait pas ou comme on ne souhaitait pas l'imaginer, réelle et humaine.
Commenter  J’apprécie          40
De Katherine Pancol, j'avais déjà lu "Les yeux jaunes des crocodiles". Je n'avais pas vraiment adoré je dois dire. J'étais donc intriguée par ce roman sur Jackie Kennedy: allait-ce être vraiment romancé, plutôt biographique, plein d'infos croustillantes? Un peu tout cela à la fois finalement, et je ne suis pas du tout déçue. Je suis ravie d'avoir pu découvrir une grande dame, de son enfance à sa vie de femme, dans ses qualités et ses excès. Même si je ne qualifierais pas son style de grande plume, celui-ci est clair et agréable à lire. Je pense que ce roman est pour moi le premier d'une longue série sur le clan Kennedy.
Je remercie les éditions Point et Babelio pour cette découverte.
Commenter  J’apprécie          20
Jacqueline Kennedy est un personnage charismatique que tout le monde connait tant par sa vie en tant que première dame des Etats Unis jusqu'à l'assassinat de John Kennedy, que par son mariage avec Onassis, qui brisa le coeur de Maria Callas, mais, qui connait ce qui se cachait derriere cette élegance et cette facilité à s'imerger dans les hautes sphéres politiques ou de la finance?
La vie de Jackie Kennedy qui nous est évoquée par Katherine Pancol de son enfance jusqu'à son décès nous offre de faire connaissance avec une personne qui, toute sa vie a cherché a être heureuse sans vraiment y parvenir. Ses deux mariages lui ont apporté la gloire et la richesse mais pas le bonheur. Entre mésentente et infidélités à répétition de la part de John Kennedy, sa vie n'aura jamais été vraiment heureuse, sans compter les drames personnels concernant la perte de deux enfants et la séparation de ses propres parents.
Cette histoire a un côté vraiment fascinant, je ne m'attendais pas du tout en recevant ce partenariat Babelio-Masse critique a être autant séduite par la narration et par la vie de Jackie Kennedy.
Il faut dire quand même que l'écriture de Katherine Pancol est tellement agréable, fluide et entraînante qu'elle nous captive dés les premières pages.
Les personnages sont tous des personnages qu'on connait, de nom au moins, et les voir apparaître dans cette histoire a un côté assez surréaliste et pourtant il est logique de côtoyer de Gaule ou Marilyn Monroe dans cette biographie.
Ce qui m'a plu dans ce roman c'est également que l'auteure n'a pas cherché à nous rendre sympathique ou odieux les divers protagonistes de l'histoire. Tous les personnages ont une couleur agréable, émouvante mais en même temps un côté agaçant , ça sonne particulièrement vrai.

Pour conclure, un roman vraiment agréable que j'ai pris un grand plaisir à découvrir et je remercie infiniment Babelio Masse Critique et les Editions Points pour cette jolie aventure avec un personnage dont je croyais connaitre l'histoire et que j'ai découvert sous un jour nouveau.
Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (567) Voir plus



Quiz Voir plus

" Une si belle image", roman de Katherine Pancol

Qui a orchestré les funérailles de John F. Kennedy ?

sa mère
trois de ses petites copines
sa femme Jackie
le gouvernement

8 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Une si belle image. Jackie Kennedy de Katherine PancolCréer un quiz sur ce livre

{* *}