AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 211 notes
5
11 avis
4
13 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'adore Katerine Pancol et ce livre m'a encore convaincu de son talent.Cette biographie est passionnante car souvent c'est plus JFK qui est l'objet des etudes et non son epouse or cette dernière a elle aussi eu une vie très romanesque.Ce livre se lit vite et pour un premier roman revele une écrivaine française douee qui va par la suite confirmer tout son talent.
Commenter  J’apprécie          10
Véritable petit bijou, emprunté par hasard dans ma mediathèque, j'ai adoré! Premier Pancol que j'ai lu, j'ai ensuite enchaîné!

On apprend plein de choses intéressantes sur la vie de Jackie Kennedy, l'actrice a parfaitement su se mettre à sa place pour cette narration, bravo!
Commenter  J’apprécie          00
Une biographie agréable à lire sous la plume de Pancol, moi qui ne connaissais de Jackie Kennedy que son élégance et sa force suite à l'épreuve de la perte de son illustre mari.
Elle décrit une vie finalement triste et fausse et une personne pas vraiment aimable mais j'ai apprécié de mieux connaître son histoire.
Commenter  J’apprécie          10
pour être honnête, quand j'ai remarqué que c'était une biographie racontée, je me suis demandée dans quoi j'embarquais. L'absence de vrais dialogues fût, d'abord, rédhibitoire. Au final, j'ai adoré apprendre l'histoire de cette belle femme qui était Jackie Kennedy. Non seulement belle, mais aussi forte et intelligente (avec quelques défauts). Je conseille fortement cette lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Je croyais tout savoir sur Jackie Kennedy-Onassis. En effet, elle était suivie avec attention par ma mère qui était sa contemporaine. J'avais 7 ans lorsque j'ai assisté aux obsèques de John Kennedy, à la télévision, avec des amies de ma mère. Mais grâce à ce livre très bien écrit de Katherine Pancol, j'ai un peu mieux compris ce personnage hors du commun. Surtout, comment elle a fait pour supporter les infidélités de son mari... Son caractère , ses névroses sont expliquées par son enfance particulière, les relations difficiles avec sa mère et son amour inconditionnel pour son père, entre autres. Je conseille vivement la lecture de ce livre si vous voulez apprendre davantage sur une personne qui a marqué son siècle.
Commenter  J’apprécie          00
Katherine Pancol nous propose ici une courte biographie mais qui a le mérite de retracer dans les grandes lignes la vie de cette héroïne que fut Jack-Line, enfant mal-aimée de sa mère qui vécut un premier traumatisme très jeune : le divorce de ses parents même si elle aima beaucoup son beau-père. Elle sera toute sa vie la fille de son père et choisira fort mal les autres hommes de sa vie, tous calqués sur Black Jack.

Cette femme brillante va pourtant brider sa créativité et sa liberté, elle qui voulait devenir journaliste, mettra ses ambitions de côté pour ne pas froisser sa mère puis plus tard se mettra au service de son président de mari.

J'ai beaucoup d'admiration pour cette femme à la culture impressionnante dont Katherine Pancol nous dresse un joli portrait très nuancé. Il ne s'agit pas ici d'une hagiographie ni d'un livre à charge, ni d'une biographie hyper fouillée même si il ne fait pas de doute que l'auteur s'est beaucoup documentée sur son sujet et qu'elle l'admire, elle dévoile les zones d'ombre de Jackie, sa personnalité complexe, son rapport à l'argent, aux hommes…

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          30
Très intéressant cette immersion dans la vie d'une "people" !
Comme quoi, être sous la rampe des projecteurs ne les rend pas plus heureux...!
Je me suis sentie proche de Jackie...
Commenter  J’apprécie          00
Dans cette biographie qui se lit comme un roman, écrite avec un style fluide et passionné, Katherine Pancol nous livre l'histoire d'une vie qui constitue une saga à elle seule. La bibliographie finale stipule bien que Katherine Pancol n'a rien imaginé dans les faits relatés. Peut-être a-t-elle tout au plus imprégné de sa vision cette vie loin d'être aussi formidable qu'il n'y parait lorsque l'on feuillette les pages des illustrés de l'époque.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          80
J'ai découvert l'écriture de Katherine Pancol avec Les yeux jaunes des crocodiles et ai tout de suite accroché à cette plume si particulière, une plume qui décrit à la perfection les choses du quotidien, les émotions ... J'ai enchaîné avec plusieurs de ses titres et arrivée en bout de course avec Les écureuils de Central Park sont toujours triste le lundi j'ai fait une Overdose. Non pas de sa plume, non mais de cette histoire. du coup, pour ne pas me dégouter de cette auteur j'ai fait une pause pendant 1 an sans lire un de ses livres mais en complétant tout de même ma petite "collection".

Et puis dernièrement, j'ai eu envie de relire du Katherine Pancol, besoin de lire une écriture douce, sincère, sans fioritures ... J'ai donc sorti Une si belle image dont la couverture m'a toujours intriguée. On y voit une Jackie Kennedy souriante. Mais en réalité, derrière ce sourire que se cache-t-il ? C'est à cette question que, durant les 248 pages qui composent ce roman, Katherine Pancol va tenter de répondre.

Je pensais que ce livre était un roman où il n'y avait aucune part de réalité, que l'auteur aurait inventé tout un pan de la vie de Jackie Kennedy, née Bouvier. Mais c'est loin d'être le cas. Il s'agit bien d'une biographie mais écrite d'une telle manière qu'on a l'impression de lire une histoire comme on en trouve dans tous les livres. Un peu comme un conte de fées . Seulement dans ce conte de fée il n'y a ni princesse, ni prince, ni roi. Juste une petite fille qui veut se sentir vivre, se sentir grande sous le regard bienveillant de son père et qui n'aura de cesse de chercher l'amour, la protection dans le regard des hommes de sa vie.

Je ne connaissais pas la vie de Jackie Kennedy, je ne savais vraiment rien d'elle. Je ne connaissais en réalité que cette image : On vient de tirer sur le président Kennedy en visite à Dallas en 1962, sa femme à ses côtés tente de s'échapper ...
Cette femme, comme l'a décrit Pancol dans son roman, m'a émue. J'ai été révolté avec elle, j'ai eu cette soif moi aussi en lisant ces quelques lignes de ne jamais faire ce que nos parents voudraient que l'on soit, mais de suivre ce que notre envie nous dicte!

Derrière ce beau sourire qui la caractérisé tant, se cachait en réalité une femme blessée. Qui aura pour leit motiv de toujours sauver les apparences et ne jamais montrer ses faiblesses. Ce roman m'a beaucoup plu même s'il ne sera pas un coup de coeur. Il manquait un tout petit quelque chose pour que ça soit le cas... Cependant, j'ai apprécié le fait que Pancol ai choisi d'écrire cette biographie d'une autre façon c'est à dire un peu plus en prose avec ce côté très poétique, très fluide on glisse d'une page à l'autre sans jamais ressentir de l'ennuie comme on pourrait en ressentir en lisant une biographie "basique".

J'ai aussi apprécié d'apprendre le rôle qu'elle a joué dans le monde politique en étant aux côtés de son mari. Là aussi, on en apprends un peu plus sur Kennedy et je dois dire que j'ai été super étonnée... Je ne savais pas que c'était un homme à femmes !

En résumé, une lecture très instructive qui plaira à beaucoup d'entre vous je suis sûre :-)
Lien : http://accroauxmots.blogspot..
Commenter  J’apprécie          60
On connait tous Jackie Kennedy, si charismatique et en même temps, si mystèrieuse, mais qui se cache réellement derrière cette si belle image ? C'est l'histoire d'une vie, de sa vie, que Katherine Pancol va nous raconter dans ce roman.....
Lien : http://lilipotdecolle.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (554) Voir plus



Quiz Voir plus

" Une si belle image", roman de Katherine Pancol

Qui a orchestré les funérailles de John F. Kennedy ?

sa mère
trois de ses petites copines
sa femme Jackie
le gouvernement

8 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Une si belle image. Jackie Kennedy de Katherine PancolCréer un quiz sur ce livre

{* *}