Si forte et fragile à la fois...
J'ai eu la chance de découvrir ce livre grâce à Babelio et aux éditions Points, c'est le premier livre que je lis de Katherine Pancol, en dehors de la saga "Les yeux jaunes des crocodiles", "La valse lente des tortues" et "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi".

Ce livre nous raconte l'envers du décor de la vie de Jackie Kennedy, de son plus jeune âge jusqu'à la fin de sa vie. On découvre une enfance difficile bien qu'elle soit pourrie gâtée, la relation de ses parents est très difficile à vivre pour la petite Jacqueline qui s'enferme sur elle-même. On apprend également sa rencontre avec JFK, leur relation, la naissance de leurs enfants, leur couple qui bat de l'aile...

J'ai été complètement emportée dans ce livre, Jackie Kennedy est une icône de la femme libre des années 60, j'ai aimé découvrir ce qui se cachait derrière l'image qu'elle voulait donner d'elle-même.

J'ai apprécié la richesse des "anecdotes" et des témoignages qui sont recensés dans ce roman. de plus le style est fluide, je n'ai pas du tout eu l'impression de me lancer dans la lecture d'une biographie.

Ce roman est tout simplement l'histoire d'une femme pas comme les autres.

Je remercie une fois de plus les éditions Points pour cette belle découverte !
Lien : http://luniversdemathilde.wo..