Fée en herbe tome 4 sur 1
EAN : 9782092535110
Nathan (02/02/2012)
Zoomi en est persuadée : Fred n'est pas un humain, c'est un garçon-fée !
Bien décidée à le prouver, elle le convainc de passer la fameuse épreuve de la grotte magique qui détermine quelle fée sommeille en chacun de nous.
Que lire après Fée en herbe, Tome 4 : Pas facile d'être une fée !Voir plus
Dans ce tome, Zoomi découvre en pleine nuit Fred (son demi-frère) qui est somnambule, il est en train de faire une danse dans le jardin. Elle croit que son frère est UN fée. Pour en avoir le coeur net, elle va lui faire passer des tests que toutes les fées passe. Fred, vêtu d'une belle robe de fée est ravi de voir qu'il pourrait être un garçon fée. Alors Fred est-il UN fée??

Ce livre destiné aux petites filles (et aux garçons) à partir de 7 ans est le 4ème tome de la série Fée en herbe, le deux premiers livres parus en septembre 2010 sont La bêtise de Zoomi et le cadeau magique et le troisième, Les rollers volants est sorti en février 2012.
Je découvert cette petite fille et cette série avec le troisième tome, ça ne m'a pas empêcher de le lire parce que chaque histoire peut se lire indépendamment. Je les aient lu avec Maëlys et on a beaucoup aimé, j'en ai discuté avec elle après, elle a même bien compris les histoires.

Ce sont des histoires toute mignonnes et fraîches qui plairont aux jeunes lecteurs qui auront envie d'un peu de magie et de fantaisie. L'héroïne est une sacrée chipie, elle sait parler aux fleurs et aimerait avoir plus de pouvoirs magiques. J'ai trouvé les histoires supers, rigolotes et originales! Et quelques passages rigolos comme par exemple Fred avec sa robe de fée. Vraiment j'ai adoré !

J'ai beaucoup aimé l'univers gai et coloré de l'illustrateur Frédéric Rébéna. Les histoires sont bien mises en valeur par ses dessins. En un mot (oui il y a trois mots lol): c'est trop beau !
Quand au texte, il est riche mais facilement compréhensible et c'est écrit assez gros. Au début de chaque livre, on trouvera une petite présentation des personnages.

Une chouette série à faire découvrir à nos jeunes lecteurs !