AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2092535102
Éditeur : Nathan (02/02/2012)
Résumé :
Une dispute éclate une fois de plus entre Zoomi et Wiiiz, sa grande sœur...
Zoomi a décidé d'« emprunter » les rollers volants de sa grande sœur pendant que celle-ci dort. Mais les rollers sont impossibles à diriger sans formule magique. Pour échapper à la colère de Wiiiz, Zoomi a un plan surprenant...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Mathilde35
  22 février 2012
Dans ce tome, Zoomi (j'adore les prénoms choisi dans cette série) emprunte les rollers de sa grande soeur Wiiiz, elle s'en rend compte, elle se fâche. Zoomi part alors bouder avec Achille son hérisson. Celui-ci repère (ou plutôt sent) une plante qui porte le nom rigolo de Plante-en-l'air (parce qu'elle pousse à l'envers) et qui sent... les pieds. Cette plante a des pouvoirs magiques, elle peux faire faire à quelqu'un le contraire de ce qu'il veut. Zoomi va donc se servir de cette plante pour arriver à ses fins.
Ce livres destiné aux petites filles (et aux garçons) à partir de 7 ans est le 3ème tome de la série Fée en herbe, le deux premiers livres parus en septembre 2010 sont La bêtise de Zoomi et le cadeau magique.
Je découvre cette petite fille et cette série avec ces deux nouveaux tomes, ça ne m'a pas empêcher de le lire parce que chaque histoire peut se lire indépendamment. Je les aient lu avec Maëlys et on a beaucoup aimé, j'en ai discuté avec elle après, elle a même bien compris les histoires.
Ce sont des histoires toute mignonnes et fraîches qui plairont aux jeunes lecteurs qui auront envie d'un peu de magie et de fantaisie. L'héroïne est une sacrée chipie, elle sait parler aux fleurs et aimerait avoir plus de pouvoirs magiques. J'ai trouvé les histoires supers, rigolotes et originales! Et quelques passages rigolos, la soeur de Zoomi qui parle avec amour à ses rollers, ou encore les rollers magiques avec des ailes, la plante qui sent les pieds... Vraiment j'ai adoré !
J'ai beaucoup aimé l'univers gai et coloré de l'illustrateur Frédéric Rébéna. Les histoires sont bien mises en valeur par ses dessins. En un mot (oui il y a trois mots lol): c'est trop beau !
Quand au texte, il est riche mais facilement compréhensible et c'est écrit assez gros. Au début de chaque livre, on trouvera une petite présentation des personnages.
Une chouette série à faire découvrir à nos jeunes lecteurs !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Claire Paoletti (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Paoletti
Claire Paoletti - Prix SACD Animation 2010
autres livres classés : littérature jeunesseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1098 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre