Éditeur : Bayard Jeunesse (08/10/2015)

"Honore le Christ de la manière qu'il a prescrite, en donnant ta richesse aux pauvres. Car Dieu n'a pas besoin de vases d'or, mais d'âmes qui soient en or."

Le pape François n'a jamais cessé de parler en faveur des plus pauvres, s'appuyant simplement sur le message évangélique et la doctrine sociale de l'Eglise. Alors pourquoi ses propos sont-ils si mal perçus par toute une partie du monde catholique ?

On a oublié la valeur théologique ... >Voir plus

Etoilesonore
  13 juin 2018
Ce livre est écrit en réaction à certaines critiques adressées au pape François par rapport à ses prises de position sur l'économie en générale et les accusations, surtout des milieux conservateurs nord-américains. La question qui revient sans cesse: le pape François est-il marxiste? L'auteur passe en revue la plupart des grands textes sur la doctrine sociale de l'Église pour démontrer qu'il n'en est rien, car chercher à comprendre ce qui fait que notre société occidentale produit des travailleurs pauvres et empêche le développement des peuples n'est pas un critère de marxisme, mais bien une critique d'une attitude centrée sur un bien-être personnelle qui fuit le bien commun.
Ce livre est bien étayé, même si on peut regretter certaines redites.
Videos de Pape François (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pape François
L'ambassadrice des pôles Ségolène Royal fait paraitre chez Fayard Ce que je peux enfin vous dire. Elle sera accompagnée en deuxième partie par l'écologiste engagé Yann Arthus Bertrand, il fait paraitre Laudato Si', Pape François, illustré par Yann Arthus-Bertrand. Avec : Yann-Arthus BERTRAND : Photographe, journaliste et documentariste, Ségolène ROYAL : Femme politique et ambassadrice des Pôles. Présenté par Adèle VAN REETH.
Retrouvez toute l'actualité politique et parlementaire sur http://www.publicsenat.fr Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat Twitter : https://twitter.com/publicsenat Instagram : https://instagram.com/publicsenat