AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B072F1WNGZ
250 pages
Paquier (01/05/2017)
3/5   1 notes
Résumé :
L'HISTOIRE: Elisabeth et Sandrine sont deux jeunes filles inséparables depuis toujours, malgré leurs caractères diamétralement opposés. Lorsqu'Elisabeth décroche un emploi, Sandrine l'accompagne tout naturellement pour lui tenir compagnie et s'occuper de son chat, Ninja. Malheureusement, dès le premier jour, Ninja disparaît, et malgré toute la peine qu'elle se donne, Sandrine ne parvient pas à le retrouver. Lorsqu'Elisabeth rentre le soir et apprend la disparition d... >Voir plus
Que lire après Code tattooVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Je pensai un moment frapper à sa porte pour que nous nous expliquions, mais étant donné la violence inhabituelle avec laquelle elle s’était adressée à moi, il me sembla plus raisonnable de la laisser se calmer. Et de toutes façons, je n’avais aucune idée de ce qu’il fallait lui dire dans une situation pareille. Elle viendrait forcément s’excuser d’elle-même d’ici quelques minutes, ou quelques heures. Nous ne nous étions jamais fâchées, et il n’y avait pas de raison pour que cela arrive à cause d’un chat fraîchement débarqué dans sa vie.
Commenter  J’apprécie          00
Les tréfonds de l’âme animale m’étaient inaccessibles à cause de mon manque d’expérience dans le domaine, mais je me disais que c’était sans doute ce que j’aurais fait à sa place. L’endroit indiqué par Denise était assez glauque, et ressemblait à une construction désaffectée, où l’on stockait visiblement les containers à ordures avant le passage des éboueurs. Effectivement, une bonne cinquantaine de chats et cinq ou six chiens erraient ici et là entre les poubelles et les tas de ferraille ou de pneus usés.
Commenter  J’apprécie          00
Nous nous connaissions depuis toujours, mais vraiment toujours, puisque nous étions nées toutes les deux le même jour vingt ans auparavant, dans la même petite maternité. Nos mères avaient fait connaissance à cette occasion, étant l’une comme l’autre un premier enfant. Avaient suivi pour moi deux frères, et pour elle un frère et une sœur, qui se connaissaient tous. De
Commenter  J’apprécie          00
Je ressentais pour mon amie à la fois de l’affection, de l’admiration, et même un lien quasiment physique, comme si nous étions issues de la même souche. Malgré nos différences de caractère, nous nous comprenions mieux que personne, et je n’imaginais pas vivre sans la voir chaque jour ou presque. Par-dessus tout, elle me faisait rire.
Commenter  J’apprécie          00
La commère, une femme d’une soixantaine d’années en tablier, mais coiffée, maquillée et bijoutée, n’avait rien vu. En revanche, elle m’offrait un verre de bienvenue, pour se présenter. Je lui répondis que ce serait avec plaisir, une fois que j’aurais retrouvé mon chat.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : disparitionVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
207 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur ce livre

{* *}